Bonjour ! une petite nouvelle !

:)bonjour !

je viens de m'inscrire sur votre site.
je suis à la retraite dans quelques mois (fevrier prochain) et j'ai envie de vivre autre chose !
comme j'aime beaucoup le maroc , je me suis dit.... pas original mais bon ! l'idée me plait.:)

j'ai commencé à me renseigner sur les formalités, et aussi à chercher dans quel coins ect....
je pense que ce sera le nord du maroc (tanger-chefchaouen et alentours)pour une plus grande proximité (tanger-paris)de mes enfants.

en location dans un premier temps, acheter ensuite si c'est tout bon. un ami de chefchaouen va m'aider à trouver quelque chose.

je vais parcourir le site, le forum, et vos blogs, et je suis preneuse de tous vos conseils bien sur.

amicalement à tous,

:):):)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com cambrousse !

Tous mes voeux de réussite :)

merci julien !

vousz êtes installé au maroc ?

sur les blogs et les différents forums, certains sont enthousistes, d'autres cient au casse-coup... du coup, on est tout d'un coup bien désatbilisé.

en octobre, je pars la-bas qq jours avec une amie pour un petit circuit découverte (pour elle), je vois mon contact à chefchaouen pour louer une maison, et je reviens ensuite y passer quelques mois.
ensuite je verrais.

je pense qu'il ne faut ni penser que c'est l'eden total ni que ce n'est pas possible...

des conseils ?

cordialement

béatrice

ps : comment faire pour mettre un avatar ?

Hello,

je ne suis pas au Maroc, mais je veille au bon déroulement du site, et ça me fait toujours plaisir d'accueillir les nouveaux membres :)

Pour l'avatar, il faut aller sur votre profil > télécharger une photo

Je laisse les autres membres répondre à vos questions ;)

Au fait, avez-vous parcouru le guide Maroc ?

A bientôt,

Julien

Bienvenue au maroc.

Pas noir et pas blanc, comme tous les pays. Tout dépend si l'on y vient en touriste, pour y habiter ou y travailler. Trois approches différentes de la réalité selon ce que chacun attend en y arrivant. Vous ferez vite vous-même l'état des lieux, c'est ensuite selon le caractère de chacun. Il faut mettre en sourdine les propres visions des choses et redécouvrir un moment celle des autres, et ensuite ajuster.

Belle région que Chefchaouen, un peu plus rude et humide parfois, vérifiez bien le logement que vous louerez surtout. le maroc surtout au nord reste un pays tempéré.

Sinon sachez que le sud n'est pas si loin de Paris, vous avez même le meilleur acheminement aérien du pays comme sur Agadir, Casablance et Marrakech, et a des prix intéressants.

Salutations

Philippus
(blog le groupement des ERM)

merci Philippus !

non, rien n'est jamais ni noir ni blanc...
affaire de compromis.

j'ai choisi chefchaouen parceque justement il ne fait pas trop chaud, ce dont j'ai un peu peur dans le sud, et aussi que je connais bien la region de fes, ville que j'aime beaucoup.

j'y vais pour esayer d'y vivre (je serais retraitée), d'une vie différente de celle que j'ai en france, même si celle-ci n'est pas désagréable. vivre autre chose, différemment, parmi d'autres gens, que j'ai appréciés lors de tous mes séjours marocains.

comme je louerais dans un premier temps, tout reste ouvert à des changements éventuels.

merci de vos conseils...

:)