Salaires au Maroc

Bonjour à tous,
je vais dans quelques mois m'installer définitivement à Essaouira s'il plait à Dieu et je voudrais avoir une idée de salaire mensuel d'un jardinier et d'une aide ménagère; aussi si quelqu'un sait comment ça fonctionne là bas à savoir les horaires, le nombre d'heures de travail par jour ou à la semaine, les congés payés etc .
Merci d'avance à tous ceux qui pourront et voudront me renseigner.
Cordiales salutations.
Emma

s'installer au Maroc ,a Essaouira ,c'est une merveilleuse idée  ,mais ce sera toujours les mèmes réponses ,ètes vous européen , Marocain ? on ne le répètera jamais assez ,il y a une priorité nationale quand au travail  !!!!! ètes vous retraité ????? un jardinier ne va pas gagner de milles et des cents !!!!!!!  CORDIALEMENT PATRICK

Bonjour Patrick, c'est gentil de votre part de m'avoir répondu aussi vite; je suis française de nationalité depuis belle lurette et en fait je ne cherche pas à travailler dans les domaines dont j'ai fait allusion; je cherche au contraire à donner du boulot; mon compagnon et moi avons l'intention d'ouvrir une maison d'hotes pas loin de l'aéroport d'Essaouira. Je suis évènementielle, artiste décoratrice, je suis passionnée de l'art floral et enfin je suis restauratrice traiteur; j'ai l'intention de développer pas mal de choses à Essaouira car j'adore le climat et la mode de vie très calme de cette petite ville. Voilà pourquoi je me renseigne sur les salaires pour me faire ma petite idée; évidemment le moment venu je devrai m'entourer des professionnels qui se chargeront de nous guider dans les démarches administratives nécessaires et indispensables pour une installation en bonne et due forme vis à vis du pays d'accueil et aussi etre en conformité vis à vis de la loi marocaine au niveau du boulot.
Merci encore une fois.
Emma

je vous ai ajouté a mes contacts ,nous pourrons alors discuter en privé,cordialement PATRICK

No problème.
A bientôt donc.
EMMA

En privé ?! Le but de se site est justement de savoir et apprendre, je voulais savoir moi !

Bonjour,

Voici les renseignements pour 2018 (extrait d'un blog fiscal et comptable)

------

Gestion de la paie Maroc : Valeur du SMIG au 01 Janvier 2018

Le SMIG mensuel est égal à 13.46 MAD/Heure * 191 Heures/Mois = 2 570.86 MAD

Salaire minimum légal au Maroc au 01 Janvier 2018

Au 1er Janvier 2018, les salaires minimums légaux au Maroc (SMIG) sont :

Dans le secteur de l'industrie, du commerce et des professions libérales, le SMIG Horaire est de 13.46 MAD / Heure.
Le SMIG mensuel est donc égal à 13.46 MAD/Heure * 191 Heures/Mois = 2 570.86 MAD.
Dans le secteur de l'agriculture le SMAG Journalier est égal à 69,73 MAD.

-----