Perception d'aides sociales

Bonjour !

Je voudrais juste poser une question concernant les aides sociales. Mon ex-compagne en perçoit à Cologne, car elle ne travaille pas et s'occupe de nos deux enfants. Elle me dit que je ne peux pas lui faire de virement sur son compte en Allemagne, car les services sociaux, ont un droit de regard sur son compte en banque, et que s'il voient qu'elle perçoit une somme, ça lui sera déduit de ses allocations sociales. Cela me surprend, car le compte en banque est quand même quelque chose de privé, mais comme je ne connais pas le système Allemand de ce côté là, je voulais avoir un avis autre que le sien.

Merci pour vos réponses.

Steph.

oui ,c'est vrais ,celas peut être pris en compte ,donc diminuer les aides sociales .mais ce qu'elle te demande de faire (payer au noir) est passible des tribunaux ,donc tout á fait illégal . En plus si tu as pas de preuve que tu as payer ,tu pourrais te retrouver en face d'une procédure pour non payement de pension . tu as tout intéret de rester dans la légalitée ,c'est son probléme pas le tien . tu est marié ?   jean  luc  ;)

Non, il n'est pas question de payer quoi que ce soit au noir, c'est juste à propos d'un virement que je veux lui faire en plus, pour l'aider à changer de voiture, car sa voiture est foutue, et elle en a besoin pour emmener les enfants à l'école, à la natation, à la danse, faire les courses, etc. Rien de plus.

Non nous ne sommes pas mariés, on étaient pacsé, mais ça a été annulé il y a déjà un moment.

les service sociaux peuvent vérifier les compte histoire de voir si elle fraude pas . fait ça discrétement ,alors .   j ean  luc  ;)

Une solution pour tous les 2: ouvrir un compte au nom des enfants sur lequel elle aura procuration.

Elle peut percevoir l'argent et toi, tu as une preuve de paiement!

Christine