Une rencontre entre membres d'expat blog ?

ça fait plaisir de te lire Tetimo. J'aime ton style et ton sens de l'humour.

ça fait plaisir de te lire Tetimo. J'aime ton style et ton sens de l'humour.

ça fait plaisir de te lire Tetimo. J'aime ton style et ton sens de l'humour.

Ca fait plaisir de te lire Tetimo. J'aime ton style et ton sens de l'humour.

Je n'arrive toujours pas comment j'ai fait pour publier mon dernier post 4 fois :| . Je pense que j'avais pas remarqué que les posts s'était déplacé sur la 2ème page.  :D

je suis heureuse de tous vous retrouver - figurez vous que j'étais bloquée et mon compte supprimé je ne sais pas pourquoi ?
Enfin me revoilà par mi vous après maintes recherches
Tetimo voici mon adresse mail [email protected] au cas où je rencontrerai des problèmes avec mon PC
Je serai à la Somone en septembre donc présente pour notre rencontre
Bien cordialement

MansourT a écrit:

Pour une première fois, je pense qu'on pourrait d'abord se rencontrer dans un resto pour échanger et mieux se connaître.

Tetimo, si ta maman peut nous laisser sa maison à saly, ça serait top aussi mais dans ce cas, est-ce qu'on ne devrait pas faire le programme sur 2 jours. Je veux dire partir le Samedi pour rentrer Dimanche. A mon avis, c'est moins épuisant par rapport au trajet.

Si l'idée du resto vous agrée, ça peut ne pas être cher car je peux voir avec ma mère qui ouvre un resto sur ponty d'ici la fin de ce mois. Je pense que ça sera parfait pour ce genre de rencontre.

On peut aussi le faire au Cices où elle a un resto-bar, dans ce cas j'offre la première boisson à chaque participant et j'amène un orchestre (Cheikh LO ou Souleymane FAYE).


Mansour,
D'abord le trajet pour Saly, maintenant, avec l'autoroute à péage c'est quand même assez royal et pas trop épuisant! Fini le temps des cars rapides, où on se retrouvait avec un papy une fesse sur la cuisse du voisin et l'autre sur la vôtre, parce que l'apprenti avait décidé que là y'avait encore une place, point barre, ou un gros panier de poissons séchés sur les genoux, ou le marmot de la dame qui s'engueulait avec le chauffeur pour faire monter son mouton sur la galerie pour la tabaski, enfin voilà quoi, 80 bornes par l'autoroute c'est pas si épuisant tout de même! ;)

Si cela devait se faire à Saly, la maison de ma mère (qui est ronde avec un patio central, avec terrasse couverte tout autour et aussi une grande terrasse sur le toit) est assez grande pour recevoir un bon groupe pour manger ensemble à l'abri en cas de pluie, faire dormir les enfants pour une sieste, aller aux toilettes, mais n'a pas des chambres à rallonges non plus, tout dépendrait de combien de monde il faudrait loger pour un WE et du coup je trouve cela un peu tôt pour faire ce genre de WE, car on ne se connaît pas encore! Mais tout est possible à l'avenir si les gens accrochent ensemble! Pi bon c'est chez ma mère, pas chez moi non plus, je ne voudrais pas abuser!
Personnellement, moi j'aurais bien vu cela le dimanche, (en arrivant la veille pour aider ma copine à préparer la cuisine si c'est à Saly) pour une journée de rencontre, manger ensemble, avec jeux sur la plage après manger. Rien n'empêche pour ceux qui veulent d'arriver la veille ou de rester le soir si on fait ça le samedi. Mais je ne veux pas m'engager par contre à loger tout le monde!

En ce qui concerne ta mère et son restau, je ne connais pas le coin dont tu parles. Pourquoi pas, mais personnellement je ne tiens pas du tout à un groupe de musique et que ce soit en soirée. Ce sera le début de l'année scolaire, les enfants commenceront juste à s'habituer au rythme, on sera à peine installés, je serai en pleine découverte de ce nouveau travail et en préparation intensive de mes séquences de cours, et certainement sur les rotules comme chaque début d'année. J'ai envie de discuter tranquille, pas de crier par dessus une sono. Vraiment la fête ce sera pour un autre jour pour moi! (boudiou je me sens vieille de dire ça! :sleep )
Je verrais plus une chouette balade digestive, des jeux de plage ou s'il pleut des jeux d'intérieur (j'amène plusieurs jeux en bois que j'ai faits assez sympas dans mes bagages). De quoi faire connaissance et tisser des liens avec les enfants.
Enfin c'est un avis perso, je ne voudrais pas faire office de chef ici!  :whistle: Je ne m'improvise que coordinatrice mais n'ai la main sur rien!

mich2010 a écrit:

Tetimo voici mon adresse mail [email protected] au cas où je rencontrerai des problèmes avec mon PC
Je serai à la Somone en septembre donc présente pour notre rencontre
Bien cordialement


Mich, attention, il vaut mieux ne pas laisser ses coordonnées personnelles en public, mais passer par les messages privés!  ;)
Tant mieux si tu viens en septembre. N'oublie pas alors de faire un copier-coller des phrases en rouge et de vous rajouter là où il faut. Jusque là y'a que Usinamiss et Mansour qui ont joué le jeu!
En nous comptant cela fera :
3 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

Tetimo,
Ne t'offusque pas, je voulais juste apporter ma contribution à l'événement d'autant plus que certains avaient évoqué l'idée du resto.
Aussi, je trouvais qu'il aurait été opportun de se rencontrer, mettre des noms sur des visages (bref le minimum quoi) avant de recevoir des pseudonymes chez toi (ou chez ta mère) et pour ça je ne trouve pas la gare routière soit l'idéal.
Pour le resto que tu ne connais pas, rassures-toi c'est pas une gargote et si tu veux je me ferais un plaisir de te le faire découvrir un jour.
Aussi, je peux abuser de mon père et mettre à disposition une villa avec jardin, piscine pour le Week-End.
J'adore tes anecdotes et j'admire la facilité que t'as à écrire une page pour te faire comprendre.

Amicalement,

Tetimo a écrit:

Bonsoir Julien
C'est évidemment une bonne idée!
Pour ma part je serais intéressée juste vers la rentrée. Nous sommes quelques uns (z-unes surtout, j'ai l'impression) à arriver avec nos enfants, plus ou moins dans le même coin (Mariste, Plateau). Cela m'intéresse de les rencontrer pour partager, s'entraider, se créer un réseau de parents, de nouvelles copines (les hommes sont bien venus bien sûr).
Bref, personnellement je serais assez partante pour la rentrée de septembre. D'autres rencontres peuvent évidemment s'organiser sur un autre thème et avant septembre!


bonsoir tetimo,

oui c'est une date intéressante et ça laisse un peu de temps bien évidemment si je suis là à ce moment là je serais présent   ;)

bonne soirée

Steph.k a écrit:

bonsoir tetimo,

oui c'est une date intéressante et ça laisse un peu de temps bien évidemment si je suis là à ce moment là je serais présent   ;)

bonne soirée


Bravo, nous t'attendons de pied ferme!

MansourT a écrit:

ça fait plaisir de te lire Tetimo. J'aime ton style et ton sens de l'humour.


bonsoir Mansour,

oui il suffit de cliquer une seul fois sur envoyer lorsque tu as rédigé ton message  ;)

bonne soirée

MansourT a écrit:

Tetimo,
Ne t'offusque pas,

Amicalement,


Mansour,
J'aime la gentille façon de me dire que je prends un max de place!!! :P
Ma capacité à écrire n'a d'égale que mes bavardages, j'en abâts autant à l'oral! Même pire! Là où Tetimo passe les oreilles trépassent (c'est pas pour rien que je suis prof pour les Sourds!) :joking:
Je ne m'offusque de rien du tout, tu as de très bonnes idées. Je suis souvent assez vaindicative ou directive dans mes écrits. Disons que j'ai appris à dire ce dont j'ai envie mais aussi ce dont je n'ai pas envie pour moi-même!
Je ne doute pas que le restau de ta mère ne soit pas une gargotte! Je serai personnellement ravie de découvrir ce restaurant!

Si je parlais de laisser tomber le restau c'était pour que chacun puisse participer sans soucis d'argent. C'est important. En plus, l'argument qui tue, souvent dans un restau le service est long, or on sera avec des enfants qui vont très vite s'agiter et nous pourrir la vie, c'est garanti! En tout cas les enfants d'expats qui ne savent pas se tenir comme les petits sénégalais! J'admire tellement cette éducation qu'ils recoivent à rester à leur place, un truc qui se perd grandement chez nous! Bref voilà les raisons de mes appréhentions quant au restau.
Si on prend une cuisinière cela permet d'être détendu et ne pas nous occuper du repas, mais on peut aussi se dire chacun amène un truc salé ou sucré comme on fait souvent chez nous à la bonne franquette.

Si la maison de ton père est à Dakar avec piscine et jardin, j'adhère carrément. Cela n'empêche qu'il y aura toujours des expats qui devront faire la route dans un sens ou dans l'autre!
Bon et les autres qu'est-ce qu'ils en pensent? Restau, pas restau? Dakar, Saly, ailleurs? Samedi, dimanche?
Il ne faudrait pas que cette discussion ne tourne qu'autour de nos deux personnes!

Merci du conseil Julien. Mais en fait c'est parce que les posts s'étaient déplacés sur la 2ème page.

Tu as aussi de très bonnes idées. Ok pour ta proposition.

MansourT a écrit:

Merci du conseil Julien. Mais en fait c'est parce que les posts s'étaient déplacés sur la 2ème page.


hummm moi c'est stephane bon c'est pas grave tu va t'habituer peu à peu  :D

Steph.k a écrit:
MansourT a écrit:

Merci du conseil Julien. Mais en fait c'est parce que les posts s'étaient déplacés sur la 2ème page.


hummm moi c'est stephane bon c'est pas grave tu va t'habituer peu à peu  :D


:D Et peut être avec un peu de chance, je serais un VIP :cool:

Tetimo a écrit:
MansourT a écrit:

Tetimo,
Ne t'offusque pas,

Amicalement,


Mansour,
:joking:


Si je parlais de laisser tomber le restau c'était pour que chacun puisse participer sans soucis d'argent. C'est important. En plus, l'argument qui tue, souvent dans un restau le service est long, or on sera avec des enfants qui vont très vite s'agiter et nous pourrir la vie, c'est garanti! En tout cas les enfants d'expats qui ne savent pas se tenir comme les petits sénégalais! J'admire tellement cette éducation qu'ils recoivent à rester à leur place, un truc qui se perd grandement chez nous! Bref voilà les raisons de mes appréhentions quant au restau.
Si on prend une cuisinière cela permet d'être détendu et ne pas nous occuper du repas, mais on peut aussi se dire chacun amène un truc salé ou sucré comme on fait souvent chez nous à la bonne franquette.

Si la maison de ton père est à Dakar avec piscine et jardin, j'adhère carrément. Cela n'empêche qu'il y aura toujours des expats qui devront faire la route dans un sens ou dans l'autre!
Bon et les autres qu'est-ce qu'ils en pensent? Restau, pas restau? Dakar, Saly, ailleurs? Samedi, dimanche?
Il ne faudrait pas que cette discussion ne tourne qu'autour de nos deux personnes!


je dois dire que je te rejoint un peu tetimo, à la bonne franquette c'est plus sympa et plus convivial. même si Sally n'est pas très éloigné de la capitale je pense que la majorité des expats sont regroupé sur Dakar et il serait peut être plus logique d'organiser ça du coté de la corniche ouest ou au bord de l'eau sur une plage ? ou alors en fonction du lieu de résidence de chacun, couper la poire en deux entre Sally et Dakar why not  ? .......................

Steph.k a écrit:
Tetimo a écrit:
MansourT a écrit:

Tetimo,
Ne t'offusque pas,

Amicalement,


Mansour,
:joking:


Si je parlais de laisser tomber le restau c'était pour que chacun puisse participer sans soucis d'argent. C'est important. En plus, l'argument qui tue, souvent dans un restau le service est long, or on sera avec des enfants qui vont très vite s'agiter et nous pourrir la vie, c'est garanti! En tout cas les enfants d'expats qui ne savent pas se tenir comme les petits sénégalais! J'admire tellement cette éducation qu'ils recoivent à rester à leur place, un truc qui se perd grandement chez nous! Bref voilà les raisons de mes appréhentions quant au restau.
Si on prend une cuisinière cela permet d'être détendu et ne pas nous occuper du repas, mais on peut aussi se dire chacun amène un truc salé ou sucré comme on fait souvent chez nous à la bonne franquette.

Si la maison de ton père est à Dakar avec piscine et jardin, j'adhère carrément. Cela n'empêche qu'il y aura toujours des expats qui devront faire la route dans un sens ou dans l'autre!
Bon et les autres qu'est-ce qu'ils en pensent? Restau, pas restau? Dakar, Saly, ailleurs? Samedi, dimanche?
Il ne faudrait pas que cette discussion ne tourne qu'autour de nos deux personnes!


je dois dire que je te rejoint un peu tetimo, à la bonne franquette c'est plus sympa et plus convivial. même si Sally n'est pas très éloigné de la capitale je pense que la majorité des expats sont regroupé sur Dakar et il serait peut être plus logique d'organiser ça du coté de la corniche ouest ou au bord de l'eau sur une plage ? ou alors en fonction du lieu de résidence de chacun, couper la poire en deux entre Sally et Dakar why not  ? .......................


J'adhère

Steph.k a écrit:

[même si Sally n'est pas très éloigné de la capitale je pense que la majorité des expats sont regroupé sur Dakar et il serait peut être plus logique d'organiser ça du coté de la corniche ouest ou au bord de l'eau sur une plage ? ou alors en fonction du lieu de résidence de chacun, couper la poire en deux entre Sally et Dakar why not  ? .......................


Bon alors moi j'aime aussi cette idée, mais cela complique sans doute les affaires.
Qui peut nous recevoir à Toubab Dialaw par exemple? Popenguine? C'est à peu près moit moit? C'est vrai que les falaises et la pierre alors qu'ailleurs y'a que du sable c'est chouette... Je sais qu'on a des membres de la communauté expat par là, si jamais ils lisent ça et voulaient être force de proposition...
Je pense tout de même que c'est plus simple de trouver des taxis directs pour Mbour (ou dans l'autre sens vers Dakar), que pour la mi-chemin, et changer au bord de la route à Dogar ou Sindia et reprendre un autre véhicule jusqu'à destination...
Bon je dis ça hein...
Dakar c'est peut-être pas mal.
Je reprends mon idée de Ngor qui coûte que 500 pour traverser et où y'a la plage où on peut pique niquer. L'intérêt de Ngor est que c'est vraiment dépaysant à deux pas de la ville et c'est le seul endroit où l'eau est claire pour voir les fonds marins (sans oublier de mettre ses chaussures plastiques à cause des oursins! Et la petite laine à cause du vent!). Sympa pour les mômes de voir les fonds! Mon fils est dingue de plongée au masque et tuba!
Bref, on a plein de pistes, l'important étant de bien s'inscrire pour savoir combien on sera. C'est un peu ça qui décidera pour nous!

Comme je ne connais pas du tout le Sénégal (pas encore !) Je suivrai les avis des "experts". ;)
Juste, si ca se fait le dimanche, mon mari pourra probablement venir.

Usinamiss a écrit:

Comme je ne connais pas du tout le Sénégal (pas encore !) Je suivrai les avis des "experts". ;)
Juste, si ca se fait le dimanche, mon mari pourra probablement venir.


Ben c'est ce que je pensais, je suis assez pour le dimanche aussi, et comme je disais y'a pas mal de mômes qui font du sport le samedi.

Pourquoi ne pas l'organiser soit un samedi soir dans une école de Dakar pour éviter des déplacements hors de Dakar?

Proskoff a écrit:

Pourquoi ne pas l'organiser soit un samedi soir dans une école de Dakar pour éviter des déplacements hors de Dakar?


Bonsoir
Vous avez les moyens "d'emprunter" une école? Pourquoi pas si vous avez une possibilité dans un tel lieu...
Personnellement j'ai dit qu'un soir cela ne m'enchante guerre à cause des enfants, mais bon...
Un pique nique sur une plage, ou une grillade (de poissons! Miam!) chez le papa de Mansour, le restau de sa maman tout cela est proposé à dakar aussi.
Bon, d'autres idées les gens? D'autres avis, à défaut d'idées? Cela s'étoffe en tout cas!

Usinamiss a écrit:

En taxi ca le fait de faire Dakar - Saly? Nous n'aurons aucun véhicule.
Sinon très beau programme, j'adore, j'adhère !


bonsoir usinamiss,

comme le précise tétimo il y a plusieurs solutions de transport, j'avoue que le bus c'est un peu long le mieux c'est de monter en voiture. les particuliers qui remontent sur Saly loue leurs places de voiture et divise le prix par rapport au nombre de personne c'est une sorte de covoiturage en somme  :D   ....................

Tetimo a écrit:
Proskoff a écrit:

Pourquoi ne pas l'organiser soit un samedi soir dans une école de Dakar pour éviter des déplacements hors de Dakar?


Bonsoir
Vous avez les moyens "d'emprunter" une école? Pourquoi pas si vous avez une possibilité dans un tel lieu...
Personnellement j'ai dit qu'un soir cela ne m'enchante guerre à cause des enfants, mais bon...
Un pique nique sur une plage, ou une grillade (de poissons! Miam!) chez le papa de Mansour, le restau de sa maman tout cela est proposé à dakar aussi.
Bon, d'autres idées les gens? D'autres avis, à défaut d'idées? Cela s'étoffe en tout cas!


hummm oui il y a beaucoup d'endroit le long de la corniche à Dakar N'gor  pourquoi pas tetimo  !  j'ose même penser à Gorée mais je ne sais pas si c'est possible de rester le soir la bas .......

Steph.k a écrit:

hummm oui il y a beaucoup d'endroit le long de la corniche à Dakar N'gor  pourquoi pas tetimo  !  j'ose même penser à Gorée mais je ne sais pas si c'est possible de rester le soir la bas .......


Ben oui c'est ce que je dis. En journée c'est facile, y'a plein d'endroits possibles.
A Ngor l'intérêt c'est le dépaysement à deux pas de la ville et que la pirogue est à 500 cfa, tandis que Gorée (que j'adore), c'est 1500 pour les résidents et 5000 pour les étrangers qui n'ont pas de carte, donc en famille ça monte vite. Et je crois que le soir les dernières navettes sont autour de minuit.
Mais bon, si on pique nique à Gorée, la petite plage est vite bondée de sénégalais en goguette le WE. Normal!

Tout est possible en fait.
J'avais proposé Saly pour le fun de la grande plage aussi (si vous regardez les photos, j'en ai mis une de cette plage un dimanche en mai l'année dernière) et pour la copine cuisinière qui est un cordon bleu!

Tetimo a écrit:
Steph.k a écrit:

hummm oui il y a beaucoup d'endroit le long de la corniche à Dakar N'gor  pourquoi pas tetimo  !  j'ose même penser à Gorée mais je ne sais pas si c'est possible de rester le soir la bas .......


Ben oui c'est ce que je dis. En journée c'est facile, y'a plein d'endroits possibles.
A Ngor l'intérêt c'est le dépaysement à deux pas de la ville et que la pirogue est à 500 cfa, tandis que Gorée (que j'adore), c'est 1500 pour les résidents et 5000 pour les étrangers qui n'ont pas de carte, donc en famille ça monte vite. Et je crois que le soir les dernières navettes sont autour de minuit.
Mais bon, si on pique nique à Gorée, la petite plage est vite bondée de sénégalais en goguette le WE. Normal!

Tout est possible en fait.
J'avais proposé Saly pour le fun de la grande plage aussi (si vous regardez les photos, j'en ai mis une de cette plage un dimanche en mai l'année dernière) et pour la copine cuisinière qui est un cordon bleu!


eh oui tout est possible ! je pense que le plus compliqué vas être de déterminer définitivement un endroit   :unsure  attendons les suggestions de chacune  et chacun  pour ça ................... :cool:

Hey !! J'étais pas venue depuis un moment mais j'en suis

Perso question lieu ne connaissant pas Ngor ça me dit bien.

Bon suis en mode panique /déménagement la alors pas trop dispo, mais vous  pouvez me compter.
1 adulte et 3 enfants sauf si mon mari est par la

leriana a écrit:

Hey !! J'étais pas venue depuis un moment mais j'en suis

Perso question lieu ne connaissant pas Ngor ça me dit bien.

Bon suis en mode panique /déménagement la alors pas trop dispo, mais vous  pouvez me compter.
1 adulte et 3 enfants sauf si mon mari est par la


bonsoir Leriana,

avec grand plaisir est ce que tu aurais quelques idées ou suggestions ?

bonne soirée   :)

leriana a écrit:

Hey !! J'étais pas venue depuis un moment mais j'en suis

Perso question lieu ne connaissant pas Ngor ça me dit bien.

Bon suis en mode panique /déménagement la alors pas trop dispo, mais vous  pouvez me compter.
1 adulte et 3 enfants sauf si mon mari est par la


Bonsoir Leriana
C'est bien si vous venez!
Ngor c'est chouette en effet.
Bon, pour continuer notre petite liste vous pouvez recopier ces lignes rouges en corrigeant juste les chiffres correspondants. Si j'ai choisi de faire des catégories d'âges pour les enfants c'est pour se donner un idée d'éventuelles animations pour les uns et les autres.
Donc merci de renseigner la tranche d'âge de vos enfants. Vous précisez "sauf si mon mari est par là", cela veut dire que du coup vous ne viendriez pas? Ou viendrait-il avec vous?
Donc si vous vous rajoutez cela fera 4 femmes et 3 enfants de plus.
Merci!
En nous comptant cela fera :
3 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

Je suis d accord pour cette rencontre , je serais a Mboro jusqu au 26 septembre .

Je pense etre la seule de Mboro ?.jusqu a Dakar aller , retour dans la journee,un peu juste !

Tetimo ton message privé est bloqué ; je ne peux l'ouvrir ; peux-tu communiquer avec mon sur mon adresse mail ?
Merci

Malheureusement je ne serai pas présent en Septembre, mais pourquoi ne pas organiser une sortie tout les mois?

michelle30 a écrit:

Je pense etre la seule de Mboro ?.jusqu a Dakar aller , retour dans la journee,un peu juste !


bonjour michelle

tu veux dire  M'bour je suppose, le lieu n'est pas encore défini .....

si ta messagerie est bloqué clic sur ce lien :  https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4475 et post un message sur cette discussion il y a peut être un problème technique   ;)

bonne journée

Jonathan71160 a écrit:

Malheureusement je ne serai pas présent en Septembre, mais pourquoi ne pas organiser une sortie tout les mois?


bonjour Jonathan,

je pense que si ça fonctionne cette fois ci il y en aura d'autre par la suite .....

c'est dommage que tu ne soit pas présent à cette période

bonne journée   :)

Non ce n est pas Mbour , c est Mboro .

Oui dommage, je ne serai la que la première quinzaine d'octobre! Je trouve ca super de se rencontrer et il faut remettre ca régulièrement, accueillir les nouveaux expats, partager avec des locaux, et s'entraider dans les démarches ou autre... Bref, le site en version "vrai" autour d'un verre, génial!

michelle30 a écrit:

Non ce n est pas Mbour , c est Mboro .


autant pour moi, je ne connaissais pas cette ville !

bonne journée  :)