Une rencontre entre membres d'expat blog ?

Bonjour Melika ,

Voilà une réponse qui me ravit . Il n'y a pas d'interrogation sur une rencontre entre membres , je suis ouvert . C'est vrai qu'il me parait plus stimulant de venir en Tunisie en étant attendu, reçu ... Veux tu qu'on se tutoie ?

Re bonjour Denis,
      Je sais pas si tu savais que mon paye la Tunisie est un pays tres ouvert a tout le monde, ainsi les tunisiens somme ouvert grâce a l'éducation que nous avons eux...,la Tunisie a travers l'histoire est un pays accueillant, et pour cette période  ont a besoins que tout le monde viennent en Tunisie...
reçue...

Certains échanges pourraient avoir lieu en mp, ne pensez-vous pas!!!

Bien sur j ai suivi les événements en Tunisie. Le printemps arabe fut une délivrance initiée par vous . Je suis venu faire le tour de la Tunisie en 4X4 du temps de Ben Ali sachant que c'était un dictateur ... Depuis plusieurs années je cherche l'occasion de venir m installer chez vous mais c est une décision importante à prendre (familiale et administrative). J'ai l'avantage de promener ma maison ;-)

peut-on communiquer en message privé sur ce site ?

Mon pays est tres beaux est tres intéressant a découvrir..., j'espère que tu seras bien parmi nous  :idontagree:

willay a écrit:

peut-on communiquer en message privé sur ce site ?


Vous cliquez sur l'avatar de la personne désirée, une page s'ouvre et à droite vous remarquerez la proposition " envoyer un message"

merci , je découvre ....

A Tunis il y a le Port de Sidi Bou Said ou un nouveau port qui s'est construit dernièrement à la Marina de Gammarth entouré d'un Lot de maison hyper luxueuses ! Les endroits que je viens de vous nommés sont dans la banlieue nord - le coin de plus huppé de la capitale - l'endroit touristique près des plages et de la mer et bien sûr là où se trouve le Palais Présidentiel de Carthage !
Je suis du coin alors si vous voulez plus de détails n'hésitez pas !
à Bientôt - cordialement - Linda

Merci mais j'ai trouvé un appartement à mon goût à Hammamet.

Merci Linda , c'est une réponse bien venue . C'est vrai que j ai besoin de me conforter avant de venir m'installer dans un des ports de Tunisie. Mon souhait se dirige , géographiquement, au plus près de Tunis tout en cherchant le prix le plus bas .
Bien sur , la sécurité et le confort sont des points décisifs.

Etant seul , je cherche un accueil chaleureux . Je pense venir d'abord en avion ...

Parlez moi de vous , êtes vous tunisienne?

Bonjour
C'est une bonne chose.
Je suis de la Marsa, banlieu nord de Tunis

NABIL KAABAR

bonjour,
je suis tunisien 35 ans (travaille dans les ressources humaines dans une societé), c'est quoi la nature de votre association et pourrais-je m'intégrer si c'est possible.
cordialement

Bonsoir ,
Il ne s!agit pas d'une association , mais de forums d'expatriés qui cherchent entraide , amitiés et infos en tous genres et où chacun est bienvenue .
On y fait des propositions multiples , en "tout bien tout honneur " et pour ma part , j'y ai gagné des amis !
Donc , bienvenue .
Cordialement .

tres bien .:) ca me fait plaisir d' etre parmis vous ...mais bon j'ai pas encore bien saisi de quoi il s agit et comment faire.( c'est sur la tunisie seulement ?) si vous pouvez m expilquer encore :) merci d'avance.

Très simple.
Vous avez besoin d!un tuyau , vous vous renseignez auprès de la communauté vivant en Tunisie .
Vous proposez une activité ou voulez vous joindre à une activité , vous intervenez .
Par exemple , pour ma part , j'ai été aidée par les membres d!expat.blog pour ma déclaration d'impôts en Tunisie , j'y ai rencontré des membres , partants pour des activités communes , y ai trouvé un groupe de marche .
Cordialement .
Vous pouvez également baguenauder sur les sites d!expatriés hors Tunisie , si vous y trouvez un intérêt .

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

si vous souhaitez organiser une rencontre entre membres, dans votre ville, nous sommes là pour vous aider ;)

Cela serait une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes, qu'en pensez-vous ?

Si cela vous dit d'organiser une rencontre près de chez vous, contactez-moi, ou postez un message sur cette discussion, et nous ferons notre possible pour que tous les membres du site dans votre ville soient au courant, et que la rencontre soit une réussite !

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien


Je voudrais vous proposer une visite guidée de Sousse. On se rassemble à un endroit, on se promène, on fait des pauses dans des endroits pittoresques. Si cela vous tente.

Bonne idée .
Mais nombre d'expats sont en France pour les fêtes .
Attendez mi-janvier .
Cordialement .

Quand vous voulez. Je suis retraitée et libre de mon temps. Donc à votre disposition et avec plaisir.

Pour ma part , je ne serai pas de retour avant le 20/01.
JE dois subir une intervention mi-janvier .
Mais je sais que nombre de mes amis ne seront pas rentrés eux non plus avant le 15/01 .
Bben cordialement .

bonjour, votre proposition es interessante , mais apres les fetes ok ?

Absolument! Après la période des fêtes surtout que je suis alitée en ce moment mais j'espère être parfaitement remise après les fêtes et on fera une promenade à travers La Médina ce qui nous prendra des heures car on fera des pauses pour reprendre notre souffle et continuer notre découverte. Merci pour votre confiance. Ça me fait énormément plaisir. Vous n'aurez rien à payer sauf votre consommation personnelles et ce que vous désirez acheter car c'est plaisir partagé que de retrouver la Médina où je suis née ce serait comme un retour aux sources.

Eh bien , dès que je suis de retour , je vous fait signe et ce sera également avec plaisir .
Bien cordialement .

Bonjour à tous (et toutes)
Je m'appelle Jean, nouvellement installé sur Nabeul depuis le début de l'année.
Je passe un bonjour à tous les francophones.
S'il y en a  :/
Alors s'il y en a c'est avec plaisir que je ferai leurs connaissances et j'aimerai organiser des activités, des soirées, des parties de rigolades, profiter de la vie, sans oublier nos amis tunisiens que j'affectionne aussi.
Petite précision, je connais la Tunisie depuis de nombreuses décennies, j'y ai vécu des printemps et des étés les pieds dans l'eau, dans une douceur de vivre mais sans tout ce plastique. J'aimerai bien retrouver les plages que j'ai connu et je recherche des gens motivés comme moi....
Prêt à relever ce défi avec moi pour notre pays bien aimé ????
Au plaisir de vous lire.

Bonjour Jean,

C'est une bonne initiative que vous avez. Pour ma part, j'habite à Sousse. Je serais absente du 31 mars au 16 avril.

Au plaisir de vous lire ainsi que les autres expat pour cette organisation de rencontres.

Bonne soirée à vous et merci.

Bien cordialement

Bonjour Jean ,je suis gabonaise actuellement j'ai tout mon temps libre mais je retourne au Gabon vers le 15 Avril.

Salut Jean, je viens de te lire et j'en suis ravi. Je suis de Sousse, je rentre en France le 1er avril et reviendrai à Sousse aux alentours de mi juillet. Je pars donner un coup de main à mon fils qui termine sa maison. Ton initiative est toute à ton honneur et j'y participerai .
Amicalement Christian.

Bonjour Sonia
Voilà je me présente, je suis Christian de Sousse depuis 2 ans maintenant, j'ai un projet en tête, monter une association de Français à Sousse, j'ai pratiquer la danse de salon pendant huit ans avec mon épouse et j'aimerai bien organiser des soirées dansantes et autres activité dans le seul but de passer d'agréables moments. Pour cela il faudrait que l'on puisse être membres de l'association pour commencer une trentaine.
Voilà tu sais tout et si vous avez d'autres idées, on pourrait en discuter qu'en pensez vous ?
Amicalement Christian.

Bonjour Jean,
Nous serions volontiers de la partie pour le ramassage plastique qui est une calamité sur notre belle île.
Rencontrons nous pour organiser cela et lancer le projet ILE PROPRE.
Il nous faut effectivement être nombreux, il y a du boulot. Très motivés déjà pour cela. Martine et Richard. Nous sommes sur MIDOUN. A bientôt

Bonjour Christ

Je suis d'accord sur le principe. J'aime bien danser. Serais absente du 31 mars au 16 avril.

Bonne journée

Sonia

.

Bonsoir à tous,

Si une date de rencontres se fixe, j'aimerais bien être des votres. J'habite à Sousse. Juste pour info, je pars le 31 mars en France et retour le 16 avril.

Merci bien

Bonne soirée

Sonia

@Christ8383 bonjour comm

Bonsoir à tous,

Si une date de rencontres se fixe, j'aimerais bien être des votres. J'habite à Sousse. Juste pour info, je pars le 31 mars en France et retour le 1...

Bonjour , j'espère que vous allez bien? Pouvons nous faire connaissance ?

Plaisir partager je serai ravie