Expulsion tunis

Bonjour, j'ai entendu dire qu'apparemment beaucoup de personnes non tunisiens d'origine ont été expulsés .. J'aimerais savoir si il y'en a parmi vous et si ils ont réussi à y retourner malgré leur première expulsion ?
Quelles sont les raisons de ces expulsions ?
Merci

oum-assïa-1 a écrit:

Bonjour, j'ai entendu dire qu'apparemment beaucoup de personnes non tunisiens d'origine ont été expulsés .. J'aimerais savoir si il y'en a parmi vous et si ils ont réussi à y retourner malgré leur première expulsion ?
Quelles sont les raisons de ces expulsions ?
Merci


Il faut se méfier des "on dit" et du "téléphone arabe"!
Je n'ai jamais lu ou entendu ce que vous évoquez.  :rolleyes:

Nn justement dans ce forum j'ai vu des personnes qui l'ont vécu mais je n'arrive plus a retrouver l'article ! Un certain sofianomourouj et un abou lina qui ont connu l'expulsion dû à leur origine !

J' ai retrouvé le sujet de la discussion :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 04&p=2

Il suffit de faire la part des choses dans les interventions des "expulsés"

Comment ça ? J'comprend pas quand vous dites il suffit de faire la part des choses dans leurs interventions ?

Référez vous au post de Loumat ci-dessus et au blog évoqué.....

J'ai vu son post et j'ai vu le blog mais je voulais savoir ce qu'elle insinuait ..

oum-assïa-1 a écrit:

J'ai vu son post et j'ai vu le blog mais je voulais savoir ce qu'elle insinuait ..


Je n'insinue rien :
Je lis et j' analyse !!!
Je vous laisse le soin d'en faire autant.

oum-assïa-1 a écrit:

J'ai vu son post et j'ai vu le blog mais je voulais savoir ce qu'elle insinuait ..


Pas d'insinuation particulière, je pense,  mais les services de police ici ont reçu une bonne formation et tout étranger ou tunisien de retour pouvant porter atteinte à l'ordre public est refoulé...il y a eu des prêcheurs, autres barbus ou non  etc ...

oum-assïa-1 a écrit:

Nn justement dans ce forum j'ai vu des personnes qui l'ont vécu mais je n'arrive plus a retrouver l'article ! Un certain sofianomourouj et un abou lina qui ont connu l'expulsion dû à leur origine !


Quelle mémoire, Oum -assia! Se souvenir du pseudo des deux intervenants dont la conversation date de juin 2013
bien avant que Loumat ait indiqué les liens de ce post.

J'ai un petit doute....

un petit doute .....  qu'elle mémoire , pire qu'un éléphant  :D
en plus, je ne crois pas les avoir vu actifs sur le forum
j'ai, une tés trés bonne mémoire, mais alors, ces 2 speudos, jamais entendu parlé  :D

Moi aussi très bonne mémoire et je me souviens d'abou lina....le gentil barbu à qui j'avais répondu, de l'autre qui avait créé la discussion et d'une certaine lam 13.....

Bonsoir

Un peu part hasard je suis tombé sur ce post qui m'évoque.

Perso, je ne suis pas retourné en Tunisie et la raison de mon interdiction semble être une présomption de culpabilité ou délit de faciès. Tout simplement. Ne cherchez pas à avoir une justification des autorités car ils se "moquent de vous comme de l'an 40"....

Mise à part les cas de personnes dont le risque est objectif, le voyageur lambda est soumis au risque potentiel d'être victime de l'arbitraire de certains fonctionnaires tunisiens (je dis bien certains pour ne pas généraliser). Surtout s'il est étranger et porteur d'une barbe (c'est à dire des poils sur le bas du visage).