Quelle banque francaise / internationale presente en inde ?

bjr a tous !

pourriez vous me donner les noms des banques francaise ou que l on trouve en france et egalement en inde.

en fait je pense ouvrir un compte ici en france et deposer de l argent dessus pour un projet en inde. une fois arrivee sur place je voudrais pouvoir retirer mon argent sans passer par des systeme de transfert ( j ai deja connu ca en indonesie, ca avait pris 4 semaines...) et que ca soit beaucoup plus rapide.

Quelle banque est la mieux adaptee?


merci

Bonjour,
J'avais ouvert un post sur le sujet.
Pour les banques présentes en France et en Inde, la plus connue est HSBC, mais tu as aussi Bank State of India (de mémoire)
Mais dans tous les cas, je pense que même si les noms sont les mêmes, ce sont des entités juridiques différentes (car pays différent), donc toute solution revient à peu près au même, ce sont des virements internationaux.
Pour ma part je compte tester prochainement des transferts entre LBP et la banque que j'aurai localement (HDFC de mémoire). On verra bien.
En espérant que cela puisse t'aider.
Fabrice

Bonjour,

J'ai ce problème depuis des années, il n'existe pas de banque internationale au sens strict du terme. En effet, elles ont des statuts juridiques différents. Hormis des banques tel que HSBC, peut d'établissement bénéficient d'un réseau planétaire. Pour une même banque dans plusieurs pays, les commissions peuvent être très différentes.

Après avoir testé plusieurs banques, en Europe et hors Europe mon conclusion sont les suivantes :

- évitez de prendre des banques régionales en France (incapable de gérer vos problèmes depuis l'étranger, ils sont incompétents); Optez pour les sections internationales des grandes banques. Par exemple, boulevard Haussman, la societe generale a un département international : ils connaissent mieux les problèmes bancaires des expatriés et peuvent vous aider concernant les questions fiscales.

- Les systèmes visa premier ou gold avec des options internationales sont cher et pas toujours adaptés à vos revenues. Mieux vaut retirer des sommes importantes d'une fois (classique). Les visas premier ou encore plus gold, sont adaptés aux très hauts revenues, cadres supérieurs ou entrepreneur ayant besoin de grand financement; Pour les jeunes en VIE il existent des offres bancaires intéressantes : attention à couper la carte à la fin de votre mission car vous perdrez tous vos avantages économiques; Prenez une visa simple.

- les travellers chèques sont encore très intéressant : en effet, ils ne coûtent qu'1% de commission avec des fois une petite commission de l'institution bancaire qui vous rendra. Les banques (avec carte visa classique) appliquent des commissions de 2/3  + 2,50% de la somme et cela par retrait! Si vous êtes payé sur un compte français, lors de vos vacances en France, achetez des travellers chèques qui vous serviront à retirer de l'argent une fois sur place tout au long de l'année. Les travellers chèques sont nominatif, ne périment jamais et ont la commission la plus basse. Ils sont acceptés dans bons nombre d'endroits en Inde. Enfin, si vous vous faites volés vos travellers, ils vous sont intégralement remboursés (pensez à noter le numéro dès l achat);

- Les banques en ligne semblent intéressantes. J'ai rencontré de nombreux expatriés qui optés pour ce système. Les taux de retrait sont les mêmes qu'ailleurs mais les frais du compte sont moindres. Quand on est à l'étranger on va pas souvent au guichet de sa banque française, alors pourquoi payer autant)

- Un autre système très fréquent à l'étranger : s'arranger avec d'autres expats ou locaux. Par exemple, vous faites un chèque français à une personne qui a besoin d'euros, ce dernier l'envoie par courrier à sa banque en France. pas de commission. Dans certains pays comme, par exemple au Gabon, certains commerçant libannais acceptent des chèques français contre des francs CFA.

En résumé : les transferts sont cher. Les travellers très économiques et moins cher que le taux bancaires. S'arranger avec d'autres personnes reste le meilleurs moyens.

Bonjour
Je voudrais ouvrir une guest house en inde
Je cherche une banque pouvant me faire un crédit depuis la france pour acheter mon bien en inde.
En connaissez vous qui pourrait m aider?
Merci