Banque des Mascareignes ?

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir l'avis de ceux qui sont (ou ont été) à la Banque des Mascareignes : je n'ai pas encore ouvert de compte à Maurice, mais je pensais me tourner vers la MCB parce que j'avais eu de bons échos. Mais hier, j'ai rencontré un Français qui m'a dit que si j'ouvrais un compte en euros et que je voulais demander un crédit par exemple, la Banque des Mascareignes faisait de très bons taux d'intérêts, du coup il me conseillait d'aller là-bas.

Sachant que j'ai toujours mon compte bancaire en France, je n'avais initialement pas pensé à ouvrir un compte en euros à Maurice... Est-ce utile/intéressant ? Dans ce cas, la Banque des Mascareignes est-elle vraiment bien ou y a-t-il mieux ? Quelle différence avec un compte en monnaie locale ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

bonjour,

c'est ma banque à Maurice, après des début un peu laborieux, je suis satisfait du service.
je sais en effet qu'ils on de très bon taux car ils se financent en partie sur le marché européen,
un de mes amis m'a parlé de 1,5 à 2 % d'écart sur de l'immobilier, à vérifier..... bien sûr ;)

pour ma part, je vous dirais d'eviter la BANQUE DES MASCAREIGNES ( à moins de tomber sur un bon conseiller) car en qqs mois, ils m'ont accumulé betises et incompetences :D  ... de quoi devenir chevre  :lol:

MCB ou autre , eviter afrasia -

Bon courage, les banques ici ne sont pas des longs fleuves tranquilles ( rires)

bonjour,
pour nous pas de problemes avec la banque des mascareignes de curepipe , nous sommes aussi a hsbc curepipe et pareil, pas de problemes .
Marie

Je n'en suis pas fan, beaucoup de frais, du turn over dans le personnel (enfin à Gb), je ne la conseille pas

Tout à fait d'accord avec pascal pe.

ZANLWI a écrit:

Tout à fait d'accord avec pascal pe.


Bonjour à tous

moi je suis à la banque Mascareignes de plus Louis étant de Cap Malheureux
Pas de problème à Grand Baie tous bien serviable
ps: je n'ai rien demander non plus fais que dépôts et demande de prélèvement
au plaisir
JF

Bonjour,

Personnellement je suis à la MCB de Black River ou je suis entièrement satisfait des services.
J'ai un compte saving en roupies et autre en euros.
Je transfère régulièrement des euros de mon compte en Belgique vers le compte MCB en euros.
Le compte en euros me permet uniquement d'attendre que le taux de change de la roupie soit optimum pour le transférer ensuite sur mon compte saving en roupies
Bon après-midi

Jean

Bonjour john,
En cette période tu vas devoir attendre longtemps.
Moi, j'ai aussi un compte en euros et quand j'ai besoin de roupies, j'en ai besoin de suite et peu importe le cours.
Ah! il est loin le temps ou l'euro s'échangeait à 44 roupies.

Ben oui, on fait avec :sosad:

Bonjour Sandra et tous les autres membres,

Du coup peux tu nous dire où tu as été finalement? Et ce que tu conseilles.
Je ne comprends pas trop encore le système. Il est dit de ne pas transférer en euros mais plutôt en roupies pour que le taux soit meilleur.
Qu en est il?
Que conseillez vous pour le meilleur placement?
Merci d avance de votre aide car je suis un peu perdu.

Je voulais ouvrir un compte a la banque des Mascareignes, jusqu'a ce que je leur demande comment ca marche avec leur service d'Internet Banking, et la j'ai tout simplement commence a rire devant eux.
Alors imaginez vous que si vous voulez faire un transfer banquaire a travers Internet Banking, pour chaque nouvelle adresse vous devez tout d'abord envoyer les details de la nouvelle adresse au back office, et ce n'est qu'apres qu'ils ont recu les details et ils ont fait entrer ses details dans le systeme, que vous pouvez le faire.
Je trouve ca affreux! En tant que business j'ai souvent besoin de faire des transfers la et maintenant (et a de nouvelles adresses) et je ne peux pas attendre avec leur bureaucracie.
Donc on reste avec MCB jusqu'a ce qu'on trouve mieux. Peut-etre Bank One?

Bonjour Kyleth et tous les autres,

Du coup au final, je ne suis pas allée chez eux : j'ai ouvert un compte à la MCB, car mon mari en avait déjà un là-bas, du coup j'ai aussi ouvert un compte commun avec lui...

Au final, outre le compte commun, j'ai un compte "Savings" en roupies (bien pour récupérer un petit pourcentage, je crois de l'ordre de 3%) et un compte courant en euros.

J'ai fait ça parce qu'en allant sur le site de la Banque des Mascareignes et en consultant leur grille tarifaire complète, je me suis rendue compte que si à l'avenir je voulais envoyer de l'argent sur le compte de mon mari à la MCB, j'allais payer des frais, même si je faisais ça en ligne !! Trop galère...

Mais sinon il y a tellement d'autres banques... On m'a conseillé la Bramer aussi (quelqu'un connait ?). J'ai l'impression d'ailleurs qu'à la Bramer, le compte en euros peut être au format "livret" et rapporter de l'argent, mais je n'ai pas compris le système, si quelqu'un a testé et peut nous faire un retour !

Bonjour Sandra tu as fait le bon choix la MCB c'est la moins chère et la plus conviviale, par contre tu peu envoyer en France  par internet de l'argent mais pas l'inverse car a Maurice il non pas le système SEPA européen;
il faut savoir également que la Banque des Mascareignes est une filiale de la Banque populaire française avec des tarifs chers similaires à la France c'est une Banque de Prêt et pas de placement, par contre méfis toi de ta carte bancaire MCB elle est sans puce de sécurité pour le piratage internet et autre ce n'est pas  comme en France qui te demande a chaque transaction ton accord avec des codes et des codes...de sécurité, en définitive ce n'est pas pour te protéger mais pour ce protéger eux même car ces banques on du rembourser des millions d'euros a leurs clients, a Maurice les banques  ne rembourse rien. peu être cela changera t'il un jour....mais je pense que ce sera plus cher.

Bonjour Neptune,
Merci pour ces précisions.
Qu en est il de la hsbc? Des personnes connaissent?
Merci

neptune13 a écrit:

, par contre tu peu envoyer en France  par internet de l'argent mais pas l'inverse car a Maurice il non pas le système SEPA européen;


bonjour,

on peut sans problème faire un virement en EUR ou en MUR (conversion) depuis une banque Européenne de la zone SEPA, ou depuis une autre banque dans le monde hors zone SEPA.


Cordialement
Laurent

neptune13 a écrit:

par contre méfis toi de ta carte bancaire MCB elle est sans puce de sécurité pour le piratage internet et autre ce n'est pas  comme en France qui te demande a chaque transaction ton accord avec des codes et des codes...de sécurité


Oui en effet ! C'est pour cela que j'ai gardé ma carte Visa française, c'est celle que j'utilise pour des paiements sur Internet. Sinon j'ai pris les cartes "de base" de la MCB - qui ne permettent pas de payer en ligne mais qui sont du coup quasi gratuites.

La carte maestro de la MCB, est une carte de débit.
La MCB a des cartes internationales Visa, MasterCard et American express qui sont à débit différé, avec un taux d'intérêt  énorme (avec un H majuscule), pas de possibilité d'opter pour le paiement immédiat.
J'ai quitté la banque des mascareignes (client 10 ans),à cause des frais bancaires trop élevés, pour la MCB.
au bout du compte j'ai changé un cheval borgne pour un aveugle !

La Bramer Bank peut être? Les frais sont de Rs100 je crois pour chaque IB transfert vers un compte non Bramer.

Oui, absolument.

Bonjour a tous

D accord sur ce qui est dit sur l agence de GB... je ne suis pas expat, juste non resident depuis longtemps, jai un compte depuis 10 ans a la Barclays,GBaie puis Croisette. Tres satisfaite de tout, personnel competent. Mais HSBC et Barclays ne veulent plus de non residents (les comptes ne travaillent pas assez..)
Je viens d essayer d ouvrir un compte a la banque des mascareignes, des le debut j ai vu que ca n allait pas etre simpl ...apres de longues heures et enormement de documents a remplir... (bien pire qu en France) avec la directrice d agence elle meme, ce matin appel pour me dire que finalement il manque peut etre encore un papier...
je leur ai dit de tout laisser tomber ..
Est ce que quelqu un a des infos sur les comptes des non residents? Est ce que Maurice ne veut plus ce genre de comptes? Je ne suis pas tombee sur les bonnes infos ni les bonnes personnes...?
Merci a tous de vos reponses
Bonne journee