Visa immigrant et Green Card

Bonjour,
Mon petit ami est américain et vit dans la Minnesota.
Je souhaite m installer là bas mais je ne sais pas par où commencer ! Je vois des tas de visas différents mais je ne suis ni au pair, ni etudiante, ni fiancée, ni salariée d une entreprise americaine etc....
Pouvez vous m eclairer car je suis perdue. Merci !

Comme tu commences ton message indiquant que ton petit ami est Américain, j'imagine que c'est la piste que tu souhaites utiliser afin de pouvoir immigrer aux USA.
Si c'est le cas, c'est assez simple:
Visa fiancé pour ensuite se marier et obtenir une carte verte.

Les autres visas sont des visas de travail qui correspondent a des emplois et a des situations très précis.

je rejoins Pescaraplace, la solution la plus evidente (à priori) est le visa Fiancé K1.
Mais j'ai l'impression que ce n'était pas ton choix 1er, me trompe-je?

bienvenue sur le forum!

sans visa fiance, tu ne peux pas t'installer avec ton copain americain.
visa fiance dis mariage dans les 3 mois apres ton arrivee.
visa fiance=visa K1/K3 = plein de topics sur le forum

Merci pour vos reponses !
Mmm si je comprend bien, je n ai pas le choix, faudrait qu on se marie. Oulala... haha
J'ai vu que certains avaient obtenu des visa de travail. Comment ?

cecile1981 a écrit:

Merci pour vos reponses !
Mmm si je comprend bien, je n ai pas le choix, faudrait qu on se marie. Oulala... haha
J'ai vu que certains avaient obtenu des visa de travail. Comment ?


Sponsoriser par une entreprise américaine, mais ce n'est pas plus simple ... Les contextes pour obtenir un visa de travail sont complexes et les opportunités pas si fréquentes.

Okay. Bon va falloir que je voies pour le visa fiancée et le mariage.... pas simple non plus car les demarches administratives pour le mariage sont franchement compliquées et contraignantes.
Sinon, en venant avec un visa touriste de 90 jours et que je reste plus longtemps, je risque vraiment de me faire conduire à la frontière ?

cecile1981 a écrit:

Okay. Bon va falloir que je voies pour le visa fiancée et le mariage.... pas simple non plus car les demarches administratives pour le mariage sont franchement compliquées et contraignantes.
Sinon, en venant avec un visa touriste de 90 jours et que je reste plus longtemps, je risque vraiment de me faire conduire à la frontière ?


En étant over stay, tu risques surtout de ne plus pouvoir revenir aux USA a l'avenir. Le risque de se faire déporter c'est seulement si tu te fais attraper.

cecile1981 a écrit:

Okay. Bon va falloir que je voies pour le visa fiancée et le mariage.... pas simple non plus car les demarches administratives pour le mariage sont franchement compliquées et contraignantes.
Sinon, en venant avec un visa touriste de 90 jours et que je reste plus longtemps, je risque vraiment de me faire conduire à la frontière ?


Chaque option vient avec ses avantages et ses inconvénients, c'est sûr... La vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille. A toi de voir qu'elle option te convient le mieux à court et long terme...

LaetitiaGL. a écrit:
cecile1981 a écrit:

Okay. Bon va falloir que je voies pour le visa fiancée et le mariage.... pas simple non plus car les demarches administratives pour le mariage sont franchement compliquées et contraignantes.
Sinon, en venant avec un visa touriste de 90 jours et que je reste plus longtemps, je risque vraiment de me faire conduire à la frontière ?


Chaque option vient avec ses avantages et ses inconvénients, c'est sûr... La vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille. A toi de voir qu'elle option te convient le mieux à court et long terme...


Attention Laetitia, tu parles d'options mais a mon sens être overstay n'est pas une option, c'est une grave erreur a éviter a tout prix car cela peut bien compromettre les projets.

Pescaraplace a écrit:
LaetitiaGL. a écrit:

Chaque option vient avec ses avantages et ses inconvénients, c'est sûr... La vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille. A toi de voir qu'elle option te convient le mieux à court et long terme...


Attention Laetitia, tu parles d'options mais a mon sens être overstay n'est pas une option, c'est une grave erreur a éviter a tout prix car cela peut bien compromettre les projets.


Mon message n'était pas clair, par options je voulais dire : Mariage vs Se faire sponsoriser pour un Work Visa
Je suis entièrement d'accord, l'overstay est tout sauf une option et ce n'est en aucun cas une démarche que je soutien, loin s'en faut...