Faire venir un péruvien en France (quelques mois)

Bonjour à tous,

Récemment inscrite sur ce forum, je cherche des informations pour faire venir mon copain péruvien 4-5mois en France, le temps que je puisse terminer mes études. Dans l'idéal je terminerai mes études à Lima, mais rien n'est moins sûr, alors j'aimerais voir en parallèle s'il pourrait venir en France le temps de mes derniers cours.

Il est péruvien donc, pas étudiant, il voyage au Pérou (et reste d'Amérique Latine) en vivant d'artisanat et en jouant du baton du diable aux feux rouges. Là-bas, pas vraiment de problème pour vivre comme ça, mais voilà, en France...J'imagine assez mal la chose. Dans l'idéal j'aimerais donc pouvoir lui obtenir un visa qui lui permettrait d'obtenir un contrat de travail, et à défaut de ça, s'établir autoentrepreneur pour pouvoir vendre son travail en France. J'ai vu une "carte de séjour compétences et talents", je ne sais pas si ça pourrait aller...Et le problème surtout c'est qu'il ne parle pas un mot de français ni d'anglais...Seulement espagnol. Alors je me demandais s'il fallait absolument ça pour obtenir un titre de séjour court.

Sinon, pour un visa juste touristique, je sais qu'il faut justifier d'une invitation par un français. Je pourrais lui en faire une, mai sje suis étudiante et même si j'ai assez pour nous faire vivre tous les 2, mes revenus sont des bourses surtout alors je ne sais pas si ça a vraiment de la valeur aux yeux de l'ambassade...

Enfin voilà si vous avez des infos là-dessus. Sur les démarches, les délais...Pour info, j'aimerais le faire venir en Septembre et je suis en Islande jusque là...D'où mon passage par internet sinon je serais aussi allée à la migration ou à l'ambassade...

Merci d'avance! :)

Bonjour,

Renseignements inutiles visiblement donc je les enleve.

Bonjour chère madame ,!
En réalité faire venir une personne du Pérou c'est un vrai problème ,
Le consulat de France au Pérou de donne presque jamais de visa ,
De plus pour venir en France il est impératif de savoir un peu de Français !
Je connais très bien le Pérou , ma femme était des Andes péruviennes ,décédé en 2007 ,même en fin
de vie avec les documents de lhôpital il m'ont refuser 3 invitations pour faire venir des membres de ça famille , est finalement aucunes n'a aboutie
,se que je ressens comme une violente injustice !
Donc bon courage !!
Bise

Bonjour wira-wang!

Je suis vraiment navrée de lire ton message...La France a décidément beaucoup de mal à ouvrir les frontières, et c'est bien triste...J'ai cru lire effectivement qu'il était très difficile de faire venir des péruviens en France (surtout que mon ami n'a pas beaucoup d'argent et ne parle pas un mot de français...), donc j'essaye plutôt d'y aller moi, mais je ne suis absolument pas certaine de pouvoir, alors je cherche quand même des solutions en parallèle...
Merci pour ta réponse en tout cas.

Bonjour

merci et bien de rien pour les renseignements et les liens..

Du coup je les enleve car ils ne vous semblent pas utiles visiblement.