Envie de partir plus fort que tout!!!

Comment faire lorsque l'envie de partir au Quebec est plus fort que tout?Je n'ai pas envie d'attendre 1 an pour les papiers etc...Est-ce possible de quitter la France et tout faire la-bas directement?? Ya pas mieux que d'être sur place, non??
Merci.

Salut !
Je te comprend totalement, mais je te déconseille de venir
ici sans aucun papier !?!

En venant comme touriste (6 mois max. je crois), tu ne pourras pas travailler (ou illégalement) et je doute qu'en 6 mois tu puisse recevoir ta résidence permanente, ce qui te forcerait à repartir.

Je te conseillerais de prendre ton mal en patience, faire la démarche du visa de résidence permanente et dans un an tu viens t'installer définitivement. Je pense que cette période d'attente est aussi un bon moyen de se préparer mentalement au choc d'une expatriation et de s'assurer qu'on veut toujours partir.

Sinon, inscris-toi pour un PVT pour 2011 et tu pourras partir au début de l'année prochaine. Et une fois sur place, tu auras le temps d'entamer la démarche de résidence.

Si tu as des questions, je te répondrais volontiers.

Oui, c'est vrai. La plupart des gens ici sont impatient de partir comme toi. Mais faire ca à la va vite, je pense que c'est la pire des solutions. C'est vrai que le PTV pourrait te permettre de partir peut être un peu plus vite.
bon courage
;)

Je vais faire le pvt et partir début 2011!! Comme ça je peux encore bosser.

niclette29 :

Sage décision.

tarbais :
niclette29 :

Sage décision.

Connais-tu les  conditions du PVT, assurance, protection ??

je suis entrain d'étudier tous cela mais ça m'a l'air pas mal du tout!!!

niclette29 :

je suis entrain d'étudier tous cela mais ça m'a l'air pas mal du tout!!!

C'est en effet un très bon compromis pour le peu que l'on sache vraiment ce qui attend !!

Alors bonne chance dans tes démarches et si besoin demandes :).

Nouvelle discussion