Bonjour à tous

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans, informaticien vivant à Boulogne-Billancourt.

Je suis venu ici à la base pour voir par quel moyen je pourrais faire en sorte que mon amie iranienne puisse me rejoindre en France, afin que nous puissions nous marier.
Un des membres de ce site m'a cordialement conseillé de demander une attestation d'accueil pour la recevoir chez moi. J'ai obtenu cette attestation. Mais malheureusement, l'ambassade a refusé le visa à mon amie.

C'est bien évidemment parce qu'ils ont deviné que le but n'était pas seulement un séjour touristique de trois mois. Un de mes amis pense qu'ils ont refusé ce visa parce que percevant un mensonge, ils ont préféré ne pas donner de visa, ne sachant pas très bien ce qui pourrait se cacher derrière. Et qu'en conséquence, la meilleure chose à faire serait peut-être de refaire une demande en leur disant clairement la vérité. Je ne sais pas s'il a raison et si ça peut servir à quelque chose.

Mais nous commençons à envisager une autre solution. La Turquie étant, d'après ce que m'a dit mon amie, le seul pays dans lequel les iraniens peuvent se rendre sans visa, nous pourrions éventuellement y vivre de manière plus ou moins durable si chacun de nous y trouvait un travail.

Ce qui n'est pas évident mais je commence sérieusement à entrevoir la possibilité de créer une entreprise en Turquie et d'engager mon amie.

Merci pour votre écoute.

Bonne journée.

Bonjour Nicolas,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Turquie.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour,

Votre histoire est compliquée et j'ai l'impression que vous essayez de trouver n'importe quelle solution pourvu qu'il y aie une sortie à votre problème...

Vous êtes en France et vous avez vos repère ici, démarrer tout pour ce genre de "projet" me parait un peu risquer...
Je suppose qu'elle ne parle pas le turc et qu'elle cherche une fuite à son pays. Vous voulez vous marier à l'ambassade de France en Turquie ? Est ce que cela sera possible et si simple ?

Une fois marié, vous pouvez faire un regroupement familial qui vous permettra de pouvoir ramener votre épouse en France, la démarche prend plus d'un an, et il faut déjà avoir un travail en France avec des revenus réguliers depuis plusieurs années...

Je sais que c'est pas la réponse que vous attendiez mais ne vous lancer que dans un départ avec un peu plus de préparation...

Bon courage.

Bonjour Outofmaxtrix,

Je ne suis pas certaine que vous puissiez vous marier à l'ambassade de France en Turquie puisqu'elle n'est pas turque et ni vous. Vous pouvez peut être par contre vous marier à l'ambassade de France en Iran (encore faut-il pouvoir y entrer) ou à l'ambassade Iranienne en Turquie mais il faut qu'elle prouve qu'elle habite en Turquie, ce qui parait compliqué.

Pour vous marier à l'ambassade de France en Turquie il faut je pense que tu habites et que tu travailles la bas, donc cela va prendre un certain temps. S'installer et monter une affaire en Turquie n'est pas si simple. Mais si tu peux travailler à distance pour la France c'est jouable (cf le cas de Jeremy sur veryworldtrip).

Si non il y a d'autres manières moins "glorieuses" et plus couteuse.

Connaît-elle des personnes dans un autre pays d'Europe ou même en Turquie?

Bonjour,

gée de 26 ans je cherche avec mon fiance am 'expatrier en Turquie. Mon fiance va faire son doctorat en Turquie, je souhaite le suivre, et vivre la bas. J'ai vu votre annonce, car je cherche du travail en Turquie, mais ne parlant pas le turc mais l'arabe, le français, le serbo croate et l'allemand , je souhaiterais avoir des conseils..

Merci..

Bonjour,

où en tu avec ton projet?

Salut,

Et bien, on vient de se marier il y a une dizaine de jours !
A Istanbul, dans une mairie.
Pas eu besoin pour cela de s'installer durablement en Turquie.
On a juste fait trois voyages.

Maintenant, je suis en train de m'occuper de la transcription de ce marriage en turc en marriage français.
Je rencontre quelques difficultés administratives mais ça devrait se régler.

Si quelqu'un d'autre souhaitait se marier en Turquie, je pourrais l'aider     :happy:

félicitation, très courageux ce que vous avez fait.

bonne continuation... Ahlem