Vivre à Sémarang?

Bonjour à tous!

Mon mari vient de trouver un emploi à Sémarang. On devrait déménager vers l'Indonésie au plus tard vers septembre. J'ai fait une longue recherche sur le net, mais je n'ai rien trouver de rentable concernant la ville de Sémarang (seuls Jakarta et Bali sur le net) .
J'ai plusieurs questions qui attendent dans le vide. Je serais reconnaissante si qqn pouvait me donner des infos sur la ville et aussi:

combien couterait un loyer appart, résidence ou villa non meublés dans une cité ou un quartier d'expats de préférence?

Combien prévoir pour l'alimentation?

Combien couteraient les cours d'indonésien?

Le prix d'une automobile (selon les différentes marques)

Que font les époux(ses) d'expats? Comment passer les jours?

Possibilités d'emploi?

Description de la ville (centre commercial, ciné, loisirs, parcs, concerts, propreté, quartier vivable?)

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Bonjour Mhtp,
Bienvenue sur Expat.com! :)
Je vous conseillerais de parcourir le guide et les petites annonces que vous trouverez dans le menu de gauche et de parcourir les discussions de ce forum pour prendre les premiers renseignements.
Bonne chance pour cette nouvelle aventure!
Arlette

Rebonjour :)

j'ai bien regardé tout le blog, mais les infos se focalisent surtout sur Jakarta et Bali. Rien sur Sémarang malheureusement...
J'ai déja eu l'occasion de me rendre a Bali, mais Sémarang reste un mystere pour moi.

Bon week-end!!

Bonjour,

Au sujet de semarang, vous pouvez cliquer ci-dessus :


http://www.tripwolf.com/fr/guide/show/4 … e/Semaranghttp://www.monde-du-voyage.com/indonesie/ville-semaranghttp://voyageforum.com/voyage/sejour_en … _D1511890/


Cordialement,

FAFA

Bonjour mhtp

PS : Pas de possibilité de vous envoyer mail privé (blocage)

Merci d'avoir répondu, c'est trés gentil.

Je vais vous en dire un peu plus sur ma démarche.
Je suis Français (49 ans), et travaille à Bruxelles depuis plus de 20 ans.
Mon épouse et moi-même parrainons 2 jeunes filles qui se trouvent dans un village d'enfants SOS à Semarang (Banyumanik).
sos-desataruna.org/jaringan.htm
Nous les avons vu en Mai 2010, et le mois dernier (Juin 2011) sur une période toujours trop courte.
J'ai commencé à apprendre l'indonésien avec Assimil, mais ce n'est pas suffisant, j'aimerais trouver une école ou institution qui me permettrait pendant 2 semaines maximum de me plonger complétement dans la langue (immersion totale) pour progresser plus rapidement.
Ce genre d'école existe à Jogja puribahasa.net/, realians.com/ etc etc
Mais j'aurais préféré Semarang, en plus d'après ce que vous me dites pas de distractions possible :-[
Donc, si vous pouvez me mettre en contact, j'en serais ravi.

Bien à vous,
Philippe

Bonjour,

malheureusement si vous cherchez une institution comme telle, c'est un peu plus difficile a Semarang. Il y en a, bien sur, mais je ne pense pas qu'elles soient aussi bien que celles de Jogja, dont moi-meme j'ai entendu parlé.
La seule qui reste est donc l'Alliance française. Mais les cours ressemblent plus a des cours privés bien qu'ils soient gérés par l'alliance pour un prix moindre. Donc tout dépendra de votre disponibilité et de celle du professeur. La seule que je connaisse compétente a ce sujet est celle qui d'ailleurs me donnent les cours. Je ne suis pas trop favorable a écrire son numéro de téléphone sur un site public. Je vais la voir demain et demanderai son consentement si necessaire.

Je ne sais pas combien de temps au total vous pensez passer a Semarang (deux semaines ou plus?) mais je pourrai vous donner quelques bonnes adresses si vous le souhaitez. Ou bien si vous avez d'autres questions, pas de probleme.

Bonne journée,
Mehtap

Bonjour,

Merci d'avoir fait suivre ma requête à votre professeur.
Si cela n'est vraiment pas possible à Semarang, alors j'irai à Jogja puis viendrais systématiquement passer le week end à Semarang avec la famille SOS.
Je peux rester à Semarang ou Jogja un maximum de 2 semaines, je prends ce temps sur mes congés.
J'avais prévu de partir le Jeudi 8 Mars 2012 de Bruxelles avec Qatar Airways (Bruxelles-Doha-Jakarta-Jogja) puis j'aurais commencé les cours le Lundi 12 Mars jusqu'au Vendredi 23 Mars, je serais reparti le Dimanche 25 de Semarang.

Quel est le rythme actuel de votre apprentissage de la langue ?
Est ce que vous vous sentez suffisamment à l'aise ?
Puis-je vous demander ce que vous faites à Semarang ?

Merci,
Philippe DELMER

Bonjour,
Comment c'est passé votre vie à Samareng, ça fait presque 10 ans, mais je m'interroge car mon mari est muté la-bas ???

Merci d'avance,
Cécile