Documents nécessaires à un retour en France

Bonjour,

Je songe à rentrer en France pendant quelque temps voire définitivement.
De quels document vais-je avoir besoin?
Je crois avoir lu qu'il faut le formulaire E 301 et/ou le U2. Quelqu'un peut confirmer svp?

Merci d'avance

Bonjour calador,

pourriez vous précisez votre demande ? Vous souhaitez savoir quels documents est nécessaire pour un retour en France mais vous souhaitez connaître les documents pour quelle(s) démarche(s) ?

Merci de précisez ceci.

Hubert  :)

Oui, pardon. En fait j'aurais besoin de savoir si j'ai besoin de documents particuliers pour retravailler, sans nécessairement toucher le chômage.
Cela dit, si je veux toucher le chômage, quels sont les papiers (c'est toujours bon à savoir)? Quel est le minimum travaillé pour avoir droit au chômage en France?

Merci

Pour retravailler, il suffit de vous réinscrire à pôle emploi en ayant au préalable les attestations d'emploi et de fin des contrat en Espagne. Le mieux serait que vous vous rapprochiez de pôle emploi

Ils seront apte à vous informer des démarches à effectuer notamment si vous avez droit au chômage, mais aussi les démarche pour la sécurité sociale...

Merci pour ces informations mais êtes-vous certain qu'il faut s'inscrire au pôle emploi?

On est pas obligé de s'inscrire a pole emploi pour trouver un travail , mais pour toucher le chômage faut passer par eux.
Donc vaut mieux le faire!

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire mais si vous souhaitez disposer d'aide comme le chômage, c'est nécessaire si vous y avez droit.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- … pz?id=4128

Merci pour vos réponses.

Avec plaisir calador :)