J'aimerais savoir dans quelle ville m'installer au Maroc

Bonjour, je vis actuellement à Bordeaux, prof retraité et j'aimerais savoir dans quelle ville m'installer au Maroc...

Alain Biaux ( cavalierbleu)

Bonjour
Tout dépend de ce que tu recherches !
Si c'est avoir tout sous la main ( administrations ,aéroport ,etc ) Rabat et parfait
Les villes ou il y a le plus de Français sont Marrakech et Agadir
Voila déjà une idée
Cordialement

Merci beaucoup. A priori Rabat me tente pour le côté culturel et Agadir pour la montagne et la mer, Mais, je suppose qu'il est facile de voyager au Maroc et que la vie est bien moins chère qu'en France...si vous passez par bordeaux, tant que j'y suis, n'hésitez pas à me faire signe...
Amitiés; Alain

Bonjour
La vie moins cher ! ! ! oui, les fruits et légumes au souk ,pour le reste ,c'est moins sur
Pas de soucis pour voyager ici le train les taxis et bus sont à des prix très abordables
Voilà si il y a d'autres questions, on est là !
Cordialement
Denis

Merci l'ami ! Je pensais que la vie était moins chère au Maroc ! Et pour ce qui concerne les impôts, comment cela se passe-t-il ?
Amitiés.
Alain

Bonjour
Pour les impôts tout est déjà ICI
Globalement la vie est moins cher à condition de vivre comme un Marocain  car en vivant avec des habitudes Françaises ça change ,et de beaucoup
Par contre ici (Salé / Rabat ) on a la chance d'avoir de nombreux souks donc des fruits et légumes frais et bon marché jamais bien loin
Il y a aussi plusieurs supermarché (Carrefour,Marjane,La belle vie ,ect ) mais plus cher que les souks
Et il ne faut pas oublier le climat ! beaucoup plus clément qu'en Europe
Bonne journée

Très bonne journée s150

Merci pour toutes ces informations que tu partages avec les expats.

Tu t'imposes, de ce fait, en tant que conseiller en relations internationales d'expat-blog :thanks::one

Bonjour Voisin
Au fait , c'est quoi le salaire d'un conseiller en relations internationales ?  lol
Très bonne journée dans le village d'en face
Cordialement
Denis

Re-

Un dirham symbolique! ... le plaisir de partager comble le reste :top:

Les villageois d'en face marchent sur le lieu-dit Salé pour aller à la plage des nations!

Amitiés

Bonjour
J'aurais préférer un Euro symbolique ! mais bon
Oui oui je sais ,mais  , les travaux pour installer le péage commencent lundi
La plage vas devenir payante pour les non résident à Salé    :whistle:
Bonne journée

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :o

http://idata.over-blog.com/0/38/60/59/Decoration/2011/pas-juste.jpg

Bonjour à tous
S150, je vous cite:
"La vie moins cher ! ! ! oui, les fruits et légumes au souk ,pour le reste ,c'est moins sur"
"Globalement la vie est moins cher à condition de vivre comme un Marocain  car en vivant avec des habitudes Françaises ça change ,et de beaucoup "

Pensez-vous sincèrement qu'un professeur français en retraite va devoir changer ses habitudes?,  pour vivre au Maroc?
Qu'entendez-vous par vivre comme un marocain?

He oui, je sais bien !
Mais d'un autre coté on a beaucoup de frais dintendance sur cette plage !
Il faut recompter les grains de sable après chaque passage de Rbatis   

Bonne journée

Ils ne sont pas...
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStOV6jkLbWpCx-fVAwXtv4YwpyIlXPYDTj6F7aDzhps34Xjb7wCA

juste...
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTUyO0c_7-zSLABLEm9tZK5u1wzEJdP_wwxyhY36vx3BxL0_r3JLw

mais ...
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtjpgQ9IqjqYZ6uSz1S1op4wPjUou2XyubN16wqQVUssDepHPt

Bon, ben là on arrive enfin a un accord    :idontagree:
Bonne journée
Amitiés

:cheers:

Merci beaucoup pour ces nouveaux renseignements !
amitiés
alain

Bonjour,

Du côté d'Agadir, il n'y fait pas froid en hiver.....beaucoup d'Européens.(des français y vivent 6 mois de l'année).

Pas grand chose à voir.

Bonne retraite.

Je pense que beaucoup de cela dépend si vous voulez une grande ville, beaucoup d'étrangers et / ou des variations de température.

Fès et Marrakech sont bons pour les gens qui veulent de l'animation et du bruit (et en plus tracas) ainsi que des étés très, très chauds et des hivers frais à froids.

Les villes du Littoral sont bonnes pour le temps clément toute l'année. Asilah, El Jadida, Azemmour, Larache, Safi même. Ils ne voient pas des foules de touristes, donc sont relativement sans tracas, particulièrement les villes de Doukkala-Abda mentionnées ci-dessus.

Je ne recommanderais pas Agadir (béton, épouvantable, tourisme de masse balnéaire), Essaouira (ersatz, plein de touristes) ou Tanger (pauvre, trop de tracas).

S'il vous plaît revisiter le thème si vous souhaitez de plus amples informations.

BJR difficile comme question il faut venir et visiter  le nord le sud l'ouest pour avoir une idée générale et aussi selon votre Age être plus près de grande ville si vous supporter ou pas la chaleur etc. etc....
amicalement

Vient à Agadir

Bonjour pouilhe,

Le post date déjà d'il y a 2 ans et demi !!!   :/

le mieux c est de louer un appartement  a Agadir un moi et puit allez a marackech  et ainsi dessuite  puis vous choisisse