Une rencontre entre membres d'expat blog ?

Merci Etourdine,
Je vous fais savoir quand nous serons sur place
A bientôt

Bon voyage et bonnes vacances
Au plaisir de vous rencontrer
Danièle

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas nécessaire d'aller voir d'autres sites pour organiser des rencontres ! ici même sur Expat.com c'est tout à fait possible et nous avons mis ce projet en place depuis pas mal de temps déjà.

Si vous souhaitez organiser une rencontre dans une region/ ville en Espagne, je vous inviterai à créer une nouvelle discussion. Se serait mieux de créer celle-ci au moins deux semaines en avance afin de donner du temps aux autres membres de voir votre discussion et de prendre leur disposition.

Dans votre post, vous devez inclure la date, le lieu ainsi que l'heure de la rencontre. Par la suite, l'équipe se chargera de mettre un encart publicitaire et de promouvoir votre rencontre. Je suis disponible en MP pour vous donner d'avantage d'explications, alors n'hésitez pas.

Merci à tous et merci surtout de rester dans le sujet :D

Priscilla

bonjour et merci.
Je souhaiterais rencontrer des expats du coté de Motril ou Almuñecar.
Je seraîsur placéfin septembre.
Merci pour votre aide.
Valentine

Bonjour à tous. Nous somme a Calonge. Nous emménageons de nouveau à Calonge ce soir. Nous avons eu de sérieux problèmes avec notre première location ( voir le forum ). Auriez vous une idée car nous cherchons à louer un petit camion avec chauffeur pour récupèrer nos affaires à Calonge fin de semaine ou début de l autre. Merci à tous

bonjour valentine. Pour le moment, je suis jusqu'en début 2016 dans le sud de la France. Après, je serais comme toi à rechercher des contacts dans le sud de l'Espagne, pour de temps à autres parler le français et sortir.
belle journée

Oui j'aimerais organiser une rencontre entre expatries dans la ville de Mijas Costa ou Marbella
Bien a vous

Marie Claie

bonjour
nous aussi on va aller sur torrevieja d'ici peu on pourrait se rencontrer pour avoir des contacts amicaux

Bonsoir à tous  :cool: Je recherche autour de Altéa, La Nucia, etc... quelques personnes qui seraient intéressées de jouer, de temps à autre, à la belote, au scrabble, etc.... Cela peut se faire chez moi ou dans une salle que met gracieusement à notre disposition un établissement tenu par des français en face du Port d'Altéa, parking facile
Bonne soirée à tous en attendant le plaisir de se connaître  Jacqueline :cheers:

C'est tres loin dd mijas Costa

bonjour, nous aussi on va aller sur torrevieja d'ici peu vous pouvez me contacter on se donnera des infos

Bonsoir Douby

Merci, on a compris  ;)

Chrystel C a écrit:

Bonsoir Douby

Merci, on a compris  ;)


Comment ????  Qu'est ce qui dit le monsieur ?????

Wouaaah.j'ai beaucoup parcouru le blog des expat.mais beaucoup de français sont partie habiter vers l'Andalousie.nous sommes installé à 20km de tarragone  et 60 de Barcelone. .et je ne vois pas beaucoup expatriés dans notre coin..ou  alors ils sont rester dans leurs petit coin comme en France....j'espère que non :whistle:

Wouaaah.j'ai beaucoup parcouru le blog des expat.mais beaucoup de français sont partie habiter vers l'Andalousie.nous sommes installé à 20km de tarragone  et 60 de Barcelone. .et je ne vois pas beaucoup expatriés dans notre coin..ou  alors ils sont rester dans leurs petit coin comme en France....j'espère que non

Coucou! Nous sommes à Calonge

chapelledepouyaspe a écrit:

Wouaaah.j'ai beaucoup parcouru le blog des expat.mais beaucoup de français sont partie habiter vers l'Andalousie.nous sommes installé à 20km de tarragone  et 60 de Barcelone. .et je ne vois pas beaucoup expatriés dans notre coin..ou  alors ils sont rester dans leurs petit coin comme en France....j'espère que non


Bonjour chapelledepouyaspe,

Présence française en Espagne en 2012 :
http://www.lachambre.es/fr/infos-espagn … francaise/

Présence française en Espagne fin 2014 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambassade … en_Espagne

C'est pour les statistiques officielles. Au consulat de Barcelone, ils estiment que le nombre réel de Français en Catalogne est susceptible d'être multiplié par 2, compte tenu que l'inscription au Consulat est conseillée mais non obligatoire.

Il faut noter que beaucoup de Français sont adhérents d'associations :

http://www.consulfrance-barcelone.org/Associations

En ce qui nous concerne, nous sommes à une vingtaine de kms au sud de Girona.

Cordialement.

Bonjour,

Dans la région de Tarragone c'est possible ? Merci

Bonjour,

Comme vous, nous voulons nous installer près de Tarragone et passer notre retraite en Espagne.

Bonjour oui nous pensons y passer 2/3 jours prochainement. Je vois tiens au courant. A bientôt Carole et Benoit

Oui cela m'intéresse je pars fin septembre du côté de Motril.

Bonjour Etourdine,
Juste ce message pour vous informer que nous sommes bien arrivés à La Duquesa.
Etes vous toujours intéressée pour nous rencontrer. Dans l'affirmative , êtes vous loin du port?
On pourrait prendre un verre un après-midi Dolfin bar ou l'apéro fin de matinée. Faites moi savoir si cela vous va.
Pour info , demain nous ne sommes pas dans le coin mais les autres jours ne posent pas de problème
Au plaisir de vous lire
ponponnette 22

Bonsoir à tou(te)s !
Désolée, j'ai dû reporter mon premier repas de rencontre à Gran Canaria ... car mes amis Belges de Puerto de Mogan ont du retourner en Belgique pour un décès.
Ce n'est que partie reportée !
Je serai absente durant +/- un mois ..  donc j'organiserai cette 1ère rencontre après mon retour, soit probablement fin octobre.
Encore milles excuses pour ces contretemps indépendants de ma volonté.
Cordialement.
Veronica

ben pour valencia je trouve que c est une bonne idée de se cotoyer un peu et compartir.....bonne journée

ce srait cool rencontre entre expatries mais bon cela m a l air difficile a faire

Bonjour   Effectivement c'est bien difficile.. Meme une simple discution.......Je me trouve sur San Isidro  avec plaisir pour discuter...daniel.
Je joins le portable amicalement ***. simple rapide et cela changera un peu de parler Français  et parle un peu Espagnol depuis de temps...
Amicalement et au plaisir

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp

pouvez vous me dire quand il y a une rencontre prevue BELGES ou FRANCAIS cela me plairais je suis seule et j ai besoin de voir du monde merci  adresse  ********************* merci a tous

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonjour Julien,
je serai à Barcelone Le 11 octobre, pour un changement de vie complet.
Je quitterai la France début 2016.
Comment peux ton faire???
bien à vous,
Suzelle

Bonjour,

Moi je suis du côté de TORREVIEJA.

Denis

Bonsoir, ou es-tu en Espagne, quelle ville et région ?
LN

Bonjour à tous,
Voilà, je suis enfin arrivée en Espagne..
Je compte m'installer dans les hauteurs d'Alicante
Si cela n'est pas encore fait, j'aimerais créer un groupe afin de faire de belles randonnées, avec un peu de dénivelée, et nous rencontrer pour pratiquer ensemble
J'arrive de la Réunion où cela se pratique beaucoup et permet de belles rencontres ' amicales et plus si affinités LOL!
.. Après l'effort, le réconfort avec un pic nic en auberge espagnole (normal)

Si vous avez d'autres idées, ce serait super d'échanger

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire
Ln

Bonjour Odeta, oui je me suis fait quelques amies et d'autres arrivent de France bientôt. Dimanche on est une vingtaine a se rencontrer pour un pique nique, on ne se connait pas, je pense que ce sera sympa.
bonne fin de journée.

Bonjour Babeth, dimanche un pique nique est organisé par Isa Babonneau, notre pâtissière, on sera une vingtaine. Ce n'est pas la première fois que je vais à une sortie francophone mais on ne voit pas souvent les mêmes, beaucoup veulent... Mais ne bouge pas !!!

Nikita bonsoir  :cool: Vous êtes chanceuse d'avoir une vingtaine de personnes à votre pique-nique,  ici on n'arrive même pas à en faire bouger un seul.  Avec un couple d'amis nous avions proposé un pique-nique le soir vers 20h au bord de mer, compte tenu de la chaleur au mois d'aout (+ de 45) On a précisé que c'était en aout 2015, on les attend toujours, on s'est retrouvé comme 3 rond de flan au bord de l'eau, ici les gens sont paralysés, pas envie de bouger et après ils rouspètent de ne connaître personne mais il faut aller vers les gens et pas rester cloitré chez soi en attendant qu'on vienne vous chercher
L'année prochaine je serai du côté de Vinaroz j'espère être un peu plus chanceuse  et rencontrer , pas des foules, mais quelques personnes avec qui bavarder, échanger, jouer aux cartes, scrabble, pique-niquer etc... mais je me fais peut-être encore des illusions, on verra
Amicalement Jacqueline

bonsoir je n ai reçu aucune information ni invitation à ce sujet...à suivre donc bonne soirée

Bonsoir,
ma femme et moi venons d'acquérir une maison de vacances et de pré retraites à Platja d'Aro, et nous aimerions effectivement se faire un réseau de connaissances d'exeat francophones.
Y a t'il des des blogueurs français dans cette région ?

amicalement
Jean marc

Jmarc 35 a écrit:

Bonsoir,
ma femme et moi venons d'acquérir une maison de vacances et de pré retraites à Platja d'Aro, et nous aimerions effectivement se faire un réseau de connaissances d'exeat francophones.
Y a t'il des des blogueurs français dans cette région ?

amicalement
Jean marc


Bonsoir Jean-Marc et Carole,

Je vous ai répondu au sujet du parking de l'aéroport de Girona sur un autre sujet de discussion avant de prendre connaissance de votre message.

Nous ne sommes pas loin de Platja d'Aro, dans un village à proximité de Girona. Nous sommes résidents depuis 2011 et aucune envie de rentrer en France.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Cordialement.

Ma chère Jacqueline, il ne faut pas parler trop vite, seront ils là  ? Pourquoi ne viens tu pas, ma colloc part demain, la chambre d'amie sera libre. C'est vrai que ça aurait été sympa de louer vers chez toi, j'aime le scrabble, la belote et le tarot, ainsi que les pique nique suivis de baignade. J'ai  une amie qui part habiter orxeta, j'irai la voir en covoiturage, on pourrait peut-être organiser une rencontre  ? Sinon pas de problème pour ce week-end.
Bonne soirée.

C'est sur Facebook et Sylvain a relancé l'info.

Ok Merci
une fois installé sur place et après les travaux dans la maison, on reprendra contact pour se voir avec plaisir.
bonne soirée
J marc