Une rencontre entre membres d'expat blog ?

aussi quelle dfférence entre citer et répondre sur le forum?
Desolee je ne suis pas encore habituée au système
Merci
Bernadette

Bonjour Bernadette

1) Pour poster dans le forum de Alicante depuis cette fenêtre ci:
En haut sous le bandeau vert, il y a écrit,
Vous êtes ici : Forum/Europe/Espagne/Réseau social/Une rencontre entre membres d'Expat.com ?
Cliquez sur Espagne puis à droite dans le pavé "destination", choisissez Alicante.
Vous êtes alors sur la page du forum Alicante.
Puis cliquez sur nouvelle discussion, écrivez votre message et envoyez. Ça devrait marcher

Autre manière d'accéder à la page du forum d'Alicante:
Dans le bandeau vert cliquez sur Forum, puis Espagne, puis Alicante

2) différence entre citer et répondre:
"Citer" cela copie et inclus dans votre réponse le texte du membre à qui vous voulez répondre.
Le texte copié apparaît entre " " et est sur fond grisé. Vous n'avez plus qu'à écrire votre commentaire en dessous et envoyer le message
"Répondre" c'est que vous venez de faire pour poser vos 2 questions

Bonne après midi
Chrystel

Bonjour Julien,
Je trouve l'idée très pertinente et je suis partant en ce qui me concerne pour une rencontre d'expat sur la région
de Malaga. Je suis domicilié à La Herradura/Almunecar - Andalousie
Grace au sîte j'ai déjà fait la connaissance de Tia
Cordialement
Carméro

Salut à tous, je suis nouvelle ici mais ça me dirais bien de connaitre du monde! J'habite à Carcaixent( Valencia)

marjorievalencia a écrit:

Salut à tous, je suis nouvelle ici mais ça me dirais bien de connaitre du monde! J'habite à Carcaixent( Valencia)


Bonjour Marjorie, je suis ok pour une rencontre quand tu le souhaites, j'habite à 500 m de la plage mais je commence à connaitre un peu le centre de Valencia, donc on peut se retrouver où tu veux.
@ +
Dom  :)

bonjour j aimerais pouvoir rencontré des francophone en galice es ce que ce serait possible ?
ça fait 6 ans que je vi a la corogne et j aimerais beaucoup les rencontrés   :D

La proposition m'interesse, je suis nouvelle à cardenal benlloch à Valencia et je n''ai pas vu encore de francais

bonjour, pas de soucis, je veux bien qu'on se rencontre, dis moi ou et quand !
voici mon adresse mail perso : [email protected]
à bientôt
dom

Est-ce que ces rencontres ont réellement lieu ? Parce qu'on a l'impression que ces discussions ne sont qu'une longue succession de "y a qu'à, faut qu'on" où tout le monde est disposé à rencontrer tout le monde, mais où personne ne bouge pour organiser concrètement quelque chose.

Si ces rencontres ont lieu ce serait bien de les voir concrètement sur le site, par exemple à travers une section "calendrier" où on peut voir les prochaines rencontres programmées, et s'inscrire si on le souhaite. Voire avec un suivi, où les participants peuvent échanger photos et messages etc.

bonjour tout le monde, Je m'appelle Echati,je suis de Lyon, Je suis à Valence pour 2 mois et j'ai envie de faire de nouvelles rencontres tout en visitant cette ville qui est magnifique !!!!!!

Merci de ta reponse
Bernadette

:up: super idée je suis toujours partante ! Qui sen occupe ? Moi je veux bien, j'ai du temps !  :cheers:

Pas de soucis, je suis toujours partante !

Bonjour à tous,

Je vais bientôt poster un message pour que l'on se rencontre samedi 23 mai!!

Avis aux amateurs!

lacaperucita : je n'avais pas vu que tu étais de Barcelone ! Tant pis pour moi, je suis de Valence !

lacaperucita a écrit:

Est-ce que ces rencontres ont réellement lieu ? Parce qu'on a l'impression que ces discussions ne sont qu'une longue succession de "y a qu'à, faut qu'on" où tout le monde est disposé à rencontrer tout le monde, mais où personne ne bouge pour organiser concrètement quelque chose.

Si ces rencontres ont lieu ce serait bien de les voir concrètement sur le site, par exemple à travers une section "calendrier" où on peut voir les prochaines rencontres programmées, et s'inscrire si on le souhaite. Voire avec un suivi, où les participants peuvent échanger photos et messages etc.


Bonjour,oui la rencontre que j'ai organisée à Torrevieja a bien eu lieu dans un resto . On était 35 personnes de differents horizons, des belges,des français, des espagnoles nés en france , des belges du congo belge ,des français d'origine algérienne, des espagnoles ayants vécu en suisse,des russophones( belorussie et russie) parlants francais etc..... Donc ça peux ce faire ailleurs dans d'autres villes. il y avez des personnes qui ne sont meme pas sur ce blog .
Je lance un appelle à toutes les personnes qui était présentes à commenter notre rencontre .

Moi j'y étais a ce diner au resto a Torrevieja et ça été super. je n'étais pas supposée être là. J'avais raté l'avion la veille a l'aéroport de Alicante pour Bruxelles. Comme j'étais moins loin de Torrevieja que de Denia d'où je viens j'ai appelé une amie rencontrée sur explatblog, elle m'accueillie chez ellle et m' informée de cette rencontre entre expatriés francophones le samedi 25 avril.
Oui lors de ce dîner j'ai rencontré des personnes interessantes dans la région et fait de nouveaux contacts.
Merci encore à la personne qui a organisé cette rencontre.
Je souhaiterais bien qu,il y en ai une à DENIA cet été car j'y serai du 15 juillet au 01 septembre.
Comment organiser cela?
Bernadette

Pour dénia cet été, je suis partant. J'y serai du 06 juin au 24 août. Tu peux déjà compter sur moi.

Allo Ali
est ce que je peux t'appeler comme ça? ou quel est ton nom?
Moi je serai à Dénia à aprtir du 17 juillet jusque 01 septembre.
As tu un skype?
Le mien est bernadelle1 et courriel [email protected]

Bonjour Marjorie,
Tu te joins à nous demain soir pour faire connaissance autour d'un verre et quelques tapas ? (pas cher du tout, j'y suis déjà allée avec ma famille).
C'est le meilleur moyen de faire des rencontres sympathiques, nous sommes déjà 8 ou 10 dont certains ne se connaissent pas.
J'attends ta réponse pour t'indiquer l'heure et l'adresse.
Amicalement
Dominique ;)

Bonjour à tous, je me présente rapidement, je m'appelle Audrey et je vie en ce moment sur Toulouse.
Je serais sur  Barcelone du 30 mai au 2 juin.
J'adorerais rencontré des personnes installé la bas.
C'est ma première visite, en vue d'un super projet professionnel :)
Si vous êtes dans le coin, faites moi signe qu'on s'organise une soirée rencontre !
A très vite !

Merci Christel pour ta reponse par rapport a mes questions prstiques sur comment utiliser les fonctions de conversation 《Repondre et citer》
et desolee du delai

Il faut savoir que des propositions de rencontres il y en a... les personnes qui demandent à rencontrer des français je les contacte pour leur dire que je suis à leur disposition pour visiter Valencia ou les aider dans leur démarche administrative, etc.... très peu ont la correction de répondre ! Eh bien qu'ils restent à se morfondre dans leur coin, l'Espagne c'est la fête tous les jours, tout du moins tous les week-end, on est pas obligé de suivre à chaque sortie mais ne demandez rien si vous ne répondez pas lorsqu'on vous fait des propositions.
Notre soirée organisée par Régis2 samedi 23 mai s'est super bien déroulée, nous étions une dizaine de personnes de tout âge et on a passé une soirée excellente ! Encore merci Régis !

Super idée , en effet  :idontagree:

Bonjour
c'est vrai que c'est dommage ,moi je serai intéressée par une rencontre
je serai a calpé du 14 au 28 juin ,si une réunion se faisais dans le coin ,
je serai ravie d'y participer ,car je suis une future  expatrier  .
Normalement début juin 2016 je viens m'installer en Espagne.
Donc des conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Mariejo

avec plaisir

Bonjour,  :)

Je me présente, je m'appelle Philippe, j'aime l'Andalousie pour y être venu plusieurs fois en vacances.
J'arrive le 3 juin 2015 pour m'installer et travailler (créer) une activité.
Je pense m'installer sur la ville de Roquetas de mar ou les environs, je serai intéressé par une rencontre
avec des personnes francophones.

Au plaisir

Philippe

Bonjour à tous,
J'arrive à Calpe à la fin de la semaine prochaine. Je vais être peu disponible très certainement car j'ouvre mi-juin, en association avec ma fille (déjà expatriée de longue date) une boutique d'artisanat et loisirs créatifs à Altea. Le démarrage de ce genre d'activité, même une fois passées les embûches administratives, demande beaucoup de travail, mais je serai ravie à mes rares heures perdues, de rencontrer des francophones expatriés dans le secteur.
Merci de me tenir au courant. Dites-moi si vous avez besoin de mon adresse mail.

Bonne journée à tous.

Martine

Rahina976 : Je ne crois pas que tu sois déjà disposée à rencontrer des francophones sur Valencia car on t'a fait une proposition pour la soirée du samedi 23 et tu n'es pas venue ! pour ma part je ne te relancerais pas !

Bonjour,
je me prénomme mariejo et je serai a calpé a partir du 14/6
je serai ravie de vous rencontrer  , faite moi savoir votre adresse boutique

  je   viendrai y faire un tour .
ce serai un plaisir de faire d'autre connaissance ,
de plus j'aimerai m'installer a calpé.et ce a partir de juin 2016.
Bonne journée..
mariejo

bonjour voici mon numéro:00221775091981 et mon skype est;youssou.sylla1

dioyou a écrit:

bonjour voici mon numéro:00221775091981 et mon skype est;youssou.sylla1


Dioyou bonjour  :cool:  Pourriez-vous vous présenter, nous faire savoir ce que vous recherchez car juste votre n° de téléphone et votre skype, c'est un peu court  Cordialement Jacqueline

Je suis a la recherche d'un emploi n'importe lequel!

dioyou a écrit:

Je suis a la recherche d'un emploi n'importe lequel!


Dioyou rebonjour  :cool: Je ne voudrais pas vous décourager mais l'Espagne a un très haut taux de chômage, même les espagnols eux-mêmes n'ont pas d'emploi et les aides sont pratiquement inexistantes.
De plus en tant qu'étranger il vous faudra les papiers, ce ne sera pas facile pour obtenir le NIE, indispensable pour ouvrir un compte bancaire, avoir un logement, etc...
D'autres expatriés vous fourniront des renseignements plus précis sur ces sujets.
Cordialement Jacqueline

Merci j'ai compris vos propos mais que pouvez vous faire pour moi?

Bonjour Julien,

Ce serait sympa de connecter les membres de Estepona, Manilva et Puerto de le Duquesa.
Dandom

dioyou a écrit:

Merci j'ai compris vos propos mais que pouvez vous faire pour moi?


Bonjour Dioyou,

On ne pas faire grand chose pour vous, nous sommes tous des bénévoles qui acceptent de partager notre expérience de vie en Espagne.
Ici vous trouverez des conseils pour vous installer où vous aiguiller dans vos démarches mais on ne peut en aucun cas trouver un travail pour vous.
Vous pourriez peut-être poster dans la section Emploi (en haut dans le bandeau vert) une annonce de demande d'emploi et consulter les offres qui y sont proposées...

Bon dimanche
Chrystel

Bonjour Dandom,
Ns sommes déjà quelques Belges ici à Manilva ,Sabinillas et la Duquesa .Avec des voisins  nous aimerions essayer d'organiser une réunion sur place de tous les belges  et français des environs. Et pourquoi pas aussi organiser Un souper et une soirée dansante année 80 par exemple avec la complicité des agences immobilières locales belges (3 je pense) et françaises . On chercherait des sponsors pour le financer etc... .Et si cela marche on le répéterait.  , Une société belge faite de rencontres et de partage de connaissances et d'activités . Ceci n'est encore qu'un projet mais ns ns y attelons... Si comme vs le proposé ns pouvions déjà ns rassembler via Expatblog ce serait génial.
Danièle( Etourdine)

Bonjour;

Quelle réunion?Nous vivons encore à Paris et ne déménagerons à Valencia qu en décembre prochain..

Nous serions intéressés  par le fait de rencontrer des expats aussi .

Nous irons   à Valence en  quête de notre futur logement en octobre ou novembre...

A tout bientôt

Martine

Excellente idée... nous serons semi-résidents à partir de Juillet
Sommes partant pour toute activité.... resto soirée année 80 ( suis un ex DJ)
plus d'infos dans quelques temps car nous préparons notre déménagement
Carine & Alain