ENORME AUGMENTATION des impôts .

Importante information pour les pensionnés étrangers qui ne bénéficie pas du statut RNH au Portugal et soumis au payement de l'impôt au Portugal.

Suite à la nouvelle application des règles concernant la contribution extraordinaire de 3,5% sur les pensions afin de soutenir le système de pensions portugais,  cette contribution qui s'applique également sur les pensions étrangères reçue par les pensionnés n'ayant pas la nationalité portugaise, serait appliquée systématiquement par erreur ??????

Si c'est votre cas, prenez rendez vous avec votre répartition  des finançes de votre lieu de résidence..

Cette information , comme je n'ai pas pu la vérifiée, ne constitue en aucun cas le non payement  de cette surtaxe avant d'obtenir des informations complémentaires.

Je vous tiendrai au courant  et invite d'autres membres à nous faire savoir si cette affirmation est correcte.

Je vous en remercie

Bonjour à toutes et à tous,

Comme ils en sont désormais coutumier du fait, les services fiscaux Portugais, tirent d'abord et réfléchissent ensuite et comme toujours au détriment des contribuables.
Le fait que ce prélèvement soit ou non une erreur n'est pas encore clairement établi et malheureusement, les répartitions des finances interprètent au petit bonheur la chance les directives qu'ils reçoivent, directives plus qu'incompréhensibles pour le commun des mortels.
Il va falloir s'armer de beaucoup de patience et d'opiniatreté pour contester cette surtaxe, non due sur les pensions perçues à l'étranger.
Le dernier point à garder à l'esprit et que nul n'est censé se faire justice soi même et que de ce fait, vous ne pouvez retenir le dit paiement sous peine de devoir vous acquitter en plus de frais et intérêts.

Stéphane

Il va falloir s'armer de beaucoup de patience et d'opiniatreté pour contester cette surtaxe, non due sur les pensions perçues à l'étranger.
Le dernier point à garder à l'esprit et que nul n'est censé se faire justice soi même et que de ce fait, vous ne pouvez retenir le dit paiement sous peine de devoir vous acquitter en plus de frais et intérêts.


C'est bien pourquoi , je signale dans mon message de se rendre dans une répartition des finançes pour se renseigner . Il est évident que la réponse sera positive et qu'il faudra payer.
Illogique, puisque nos pensions sont actuellement payées par les impôts que nos compatriotes payent dans leurs pays respectifs pour actuellement contribuer à maintenir le système de pension de chaque pays et donc de NOS pensions .

Les étrangers établi dans ce pays soutiennent eux aussi l'économie  et le continuation du Portugal dans la zone euro.

Il est évident que si les étrangers se manifestent contre cette mesure simplement en demandant des explications PEUT ÊTRE pourront ils rectifier cette " erreur" sans quoi, je ne me fais aucune illusion sur l'avenir de l'imposition de ceux qui auront choisi ce pays pour y investir en bien immobiliers par exemple et seront à la merci de  nouvelles mesures fiscales même et sutout pour le statut de RNH   ( sachant que d'après les constitutionalistes l'éxonération d'impôt au Portugal et dans le pays d'origine n'existe, ni dans le droit , ni dans la constitution portugaise) .

Cela s'appelle égalité devant l'IMPOT




Bon séjour au Portugal

je confirme pour 1700e par mois 2350e d.impots sans discution possible il est temps de faire demi tours je suis a la retraite avis au amateur