Canadiens (canadiennes) à Malte

Salut tout le monde! Fraîchement inscrite sur ce site, je compte venir m'installer à Malte au mois d'Octobre avec une amie canadienne!!
Mon amie est québécoise d'origine et vit actuellement à Montréal.
Le soucis est qu'elle a énormément de mal à trouver une personne dans les administrations (consulats / ambassades) pour lui expliquer la démarche à suivre pour son expatriation : besoin d'un visa ou pas, si oui quelles conditions, quelle démarche, etc...
Si vous êtes expatriés canadiens vivant à Malte et que vous pouvez nous apporter des réponses, ça serait juste merveilleux!!!!
Un grand merci par avance.

Bonjour,

Je ne suis pas canadien mais j'ai une grande experience des pays etrangers ayant vécu pour les 7 derniers années à Malte, en Afrique du sud et beaucoup de deplacements en Afrique.

Pour ce qui est des visas pour les ressortissant du Canada, il faut qu'elle contacte le consulat de Malte au Canada pour etablir son visa à l'avance, voici les coordonnées :

Represented:    
Malta
Country Located in:   
Canada
City:    Quebec
Address:   

504 Montrose Drive
Beaconsfield
Quebec H9W 5 W7
Canada
Phone:   
001-514-697-6563
Fax:   
001-514-697-6525

Elle a droit à un visa de tourisme ou business automatique pour une periode 90 jours. Des lors qu'elle aura une adresse de residence et un emploi elle pourra alors obtenir son permis de residence avant l'expiration des 90 jours.

Au plaisir