septembre 2014: installation d'une pédicure-podologue à Mayotte

bonjour,
je viens m'installer à Mayotte en septembre, j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de pédicure-podologue, mais je souhaiterais savoir où il est mieux et plus nécessaire de s'installer (petite terre ou grande terre?)
j'aimerais également partager un cabinet avec un(e) infirmièr(e) libéral(e), y aurait-il des personnes intéressées?

Il me semble qu'il y avait l'année passée un sujet là dessus
Fouille un peu ;)

99% des personnes qui vivent à Mayotte portent des tongs, pour la pédicure vous aurez surement du travail , pour ce qui est des semelles ortho ça va être beaucoup plus aléatoire!!!!!!!!!!!!!!!!

oui je sais bien que pour les semelles ca sera plus délicat mais j'ai fait d'autres formations qui peuvent soulager ou corriger sans semelles (K-Taping, posturo...)

La zone de Mamoudzou-Kaweni ou Petite-Terre, je pense que tu trouveras de la clientèle sans problème, surtout pour la pédicure.

merci Marie-Anne pour ta réponse, je vais me renseigner auprès des infirmières du secteur et à l'hôpital de mamoudzou

Bonjour,

Je suis à Mayotte depuis plus de 4 ans, bientôt 5 ans. La plupart du personnel médical se situe sur Mamoudzou-Kaweni, ce qui est bien pour ceux qui habitent dans ce secteur, beaucoup plus embêtant pour les gens du sud.
Face à ce constat, alors que des médecins pratiquent dans le sud, depuis 1 an et demi maintenant, on voit des praticiens médicaux s'installer dans le sud et des centres médicaux se monter, ce qui fait grand bien : kiné, infirmiers, ostéo, dentiste...
Il y a de quoi faire à Mayotte !
Justement, nous cherchons un pédicure depuis 1 mois et demi, en vain, et nous allons donc devoir attendre juillet pour montrer le pied "malade" en métropole.
Bon courage. Merci de nous avertir de votre installation avec vos coordonnées car pour avoir une information concernant le médical, ici, à Mayotte, c'est la croix et la bannière. Personne ne sait rien, même les médecins ne sont pas toujours au courant.

Bonjour,
Très bonne idée de venir à mayotte, plein de personnes autour de moi ont besoin d une podologue
pouvez vous me dire ou allez vous vous installer a mayotte?
et quelles sont vos coordonnées?
merci
david Pamandzi

Nous arrivons le 23 septembre sur Mayotte, normalement je travaillerais ds un cabinet infirmier sur mamoudzou et aussi au sud de Mayotte. Je vais voir si le local est adapté à ma profession. Je ferais également des déplacements à domicile. Dès que je suis installée je vous tiens informé. Pour l'instant nous recherchons un logement temporaire pour notre arrivée

Bonjour,
Ou chercher vous un logement? et quel type de logement?
bonne journée
david

Bonjour,
Je cherche vainement un podologue et je ne suis pas la seule sur Petie Terre! Nos pieds souffrent et sont en piteux état avec la chaleur, l'humidité et la poussière!!!
Merci de passer l'info sur vos coordonnées. Caribou et bonne installation. :top:

Bonjour,
Je suis moi aussi vivement intéressée, mes pieds font pitié; donnez-nous vite votre adresse.

On recherche une colloc pour 2 ou 3 semaine près de mamoudzou le tps qu'on ait un moyen de transport et trouver une maison.
Bonne soiree.
Sophie et alexandre

Bonjour algoet

Vous pouvez placer une annonce dans notre rubrique Colocations à Mayotte pour augmenter vos chances de trouver une colocation.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Nouvelle discussion