Je compte partir Vivre a Dakar dans les prochains mois,

Bonjour,
Je me présente je suis jeune Tunisien, je compte partir vivre a Dakar dans les prochains mois et  ce pour des raisons de rapprochement familiale, j'occupe actuellement le poste de chef projet Informatique, dans une boite informatique offshore.
Mes interrogations sont sur les opportunité d'emplois et es ce que c'est accessibilité pour les étrangers ?
Vue que mes ressources financières sont un peut limité j'ai prévus une somme de 300 000 FCFA par mois pendant 3 mois, je sais pas si 3 mois c'est suffisant pour décrocher un emploi (même pour démarrer) et si 300 000 par mois c'est suffisant (sachant que je loge gratuitement )
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir
Si tu es logé gratuitement, tu t'en sortiras très bien avec 300 000 fcfa.
Quant au travail, je ne puis te répondre.
Passe des annonces dans les recherches d'emploi, sur plusieurs sites.
Bon courage.

300000 cfa, c'est deux fois le salaire d'un instit, donc c'est correct. Si on est logé c'est encore mieux. De notre point de vue de toubab européen cela paraît peu et Dakar est cher. Mais je pense que pour débuter c'est jouable sans folie, sans voiture etc...
Essayez au maximum de prendre des contacts depuis la Tunisie, pour des entretiens d'embauche, même sur skype, pour ne pas arriver sans rien. Si vos références et votre CV sont bons il n'y a pas de raison. Il ne faudrait pas qu'au bout des vos trois mois vous vous retrouviez sans rien aux crochets de votre famille d'accueil!
Bonne chance en tout cas!

Merci pour vos réponses

Salut,

C'est vrai qu'avec 300000 Frs par mois, en logé gratuitement, vous pouvez vous en sortir si vraiment vous comptez vivre modestement.

Mais c'est pas évident que vous trouverez du travail au bout de 3 mois. Faites des contacts depuis la Tunisie et assurez de trouver quelque chose avant de venir

Bonne chance et bienvenue au Sénégal

MANAA HATEM a écrit:

Bonjour,
Je me présente je suis jeune Tunisien, je compte partir vivre a Dakar dans les prochains mois et  ce pour des raisons de rapprochement familiale, j'occupe actuellement le poste de chef projet Informatique, dans une boite informatique offshore.
Mes interrogations sont sur les opportunité d'emplois et es ce que c'est accessibilité pour les étrangers ?
Vue que mes ressources financières sont un peut limité j'ai prévus une somme de 300 000 FCFA par mois pendant 3 mois, je sais pas si 3 mois c'est suffisant pour décrocher un emploi (même pour démarrer) et si 300 000 par mois c'est suffisant (sachant que je loge gratuitement )
Merci d'avance pour vos réponses.


bonsoir Manaa hatem,

pour la recherche d'emploi c'est là que ça risque d'être un peu plus aléatoire, commence à chercher dès maintenant bonne chance dans tes recherches

:)

Recherche des infos sur dakar en pv mon mail
[email protected]

jcl85 a écrit:

Recherche des infos sur dakar en pv


bonsoir jcl

ben normalement les coordonnées perso se font aussi en message privé ........

en quoi pouvons nous t'aider ?

Bonne soirée

bsr steph,

j arrive a dakar pour le boulot ds 3 a 4 sem

je recherche les bons plans logement sorties et autres sachant que je suis en mission sur la cote d ivoire et l angola mon siege est a dakar je vais y vivre j attends le feeling des gens sur place
c est mon 7 eme pays
donc j espere faire des rencontres de nature tres ouverte j aime l expat et rencontrer des gens pour partager et decouvrir

bonjour il faudrait voir le site expact dakar là tu peux tu peux trouver un logement mais je te conseille un lieu proche de ton travail

Merci pour vos réponse,
Je n'est pas de problème de logement pour le moment, au contraire ce que je cherche actuellement c'est un job.