Conduire au Chili

Bonjour à tous !

Après 6 mois de stage au Chili, j'ai la ferme intention d'y revenir une fois mes études terminées pour travailler. Dans ce cadre je prévoit d'investir dans une voiture parce que c'est vachement pratique pour partir en WE ;)

Ma question est donc la suivante : un permis international suffit-il pour conduire au Chili ou faut-il, considérant que je reste quand même pour plusieurs années, que je me procure un permis de conduire chilien ?

Merci de votre aide. A très bientôt !

Hello Anna,
Le permis international te permet d'etre en règle pendant 3 mois je crois (à vérifier), mais si tu travailles et est résidente mieux vaut passer le permis local, de toute façon. Ca se fait en une matinée, pour 30 000 clp, examen théorique, psychotechnique, médical et pratique. L'examen théorique est très proche de l'examen du code français. Et tu es tranquille. Attention si tu as un visa de travail tu dois renouveler ton permis chaque fois que ton visa est renouvelé ! Ça fait une démarche en plus chaque année.
Le permis français n'est en revanche pas reconnu.

Salut,

Le permis international te permet de conduire au chili autant de temps que tu veux (enfin les 3 ans renouvelable du permis). J y suis depuis + de 6 ans avec visa résident... et j ai toujours montré mon passport + permis de conduire francais et le gris le permis international et on ne m a jamais rien dit sauf "bonne route!"

J´ai du me faire controler en 6 ans +/- 10 fois.

Lionel,
les carabineros ne te poseront aucun soucis, effectivement, mais que se passerait il en cas d'accident ? Il parait que c'est l'assurance qui ne te couvrira pas, parce qu'il te faut le permis local une fois que tu es résident.
T'es tu retrouvé dans cette situation ? (sans vouloir te souhaiter d'avoir un accident :) )
-mat

Mauretto,

J´ai deja eu un petit accrochage sur un parking d´un Santa isabel et l´assurance ne m´a fait aucun probleme.

Je peux demander... C était ta voiture ou une assurance?
Quoi qu il en soit le problème est là.

Mais pourquoi ne pas repasser l examen si c est si facile ici ?