Emploi domaine communication visuelle

Bonjour,

Graphiste et designer à Paris depuis 2ans, je compte partir m'installer en NC à la fin de mon contrat ici, fin septembre 2010.

Toute nouvelle sur le blog, je vois que quasiment toutes les questions y trouvent de réponses.

J'aimerais savoir si le marché de la communication visuelle est développé et actif en NC, y a t il des agences de créa, de communication publicitaire en manque de créatifs, des centres culturels, ayant besoin d'affiches, de scénographie, de sites internet?

A paris dans ce domaine, les recrutement se font par relation et bouche à oreille, en est il de meme à Nouméa? Comment faire quand on y connait personne?

La création d'entreprise me semble être une montagne de trop grosse envergure, l'expatriation étant déjà un bon gros projet.

D'avance merci pour votre aide

bonjour et bienvenues à toi, à vous!
malheureusement, je ne connais pas le marché de l'emploi dans ce domaine ni les entreprises existantes. Par contre, je te donne le lien des pages jaunes locales, tu y trouveras peut-être quelques adresses:
http://www.1012.nc/index.php?link=6

Désolée de ne pas plus t'aider!

Merci quand même pour ta bonne volonté :)
et je navais pas pensé aux pages jaunes
merci!

C'est difficile de répondre de façon générale sur un domaine professionnel... nous n'avons que des expériences personnelles qui ne reflètent pas forcément tout un secteur... Et je crois que personne sur le forum ne bosse dans ce domaine.

Le mieux, c'est d'essayer de contacter des entreprises depuis la métropole et de surveiller les petites annonces locales http://www.paruvendu.nc/consulter.php?categorie=1

Tu peux peut être essayer aussi les agences d'intérim?
Si j'arrive à avoir un peu plus d'infos, je te dirai.
Bon courage dans tes recherches !

Et SSSiiii !! il y en a un !! Moi-même, graphiste aussi.
Je compte arriver pour le mois de septembre, ou pire des cas Octobre. Pour vous répondre Pauline et Geoffroy, il n'y à pas d'y avoir énormément de grosses agences. A ce que j'ai pu remarquer et en déduire, les sociétés qui se font appelées agence de communication, sont en grande partie (pas toutes bien sur), des graphistes indépendants, ou 2 ou 3 associés, qui n'ont pas du tout la structure adéquate pour l'embauche.
Bref, j'ai envoyé le plus de candidature possible, en cherchant sur le net, et j'attends pour le moment des nouvelles.
Mais le décalage horaire aussi n'avantage pas, donc nous croyons qu'ils ne sont pas intéressés, mais c'est seulement qu'il y a 9h de décalage horaire, donc il faut être patient jusqu'au lendemain.

En tout cas, je ne sais pas si votre envol sur le caillou est toujours d'actualité, mais j'espère pouvoir avoir de vos nouvelles et pourquoi pas être en contact sur le caillou.
A plus tard.