Présentations

Bonjour à tous,
Un petit message pour faire les présentations...
Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans, et nous arrivons dans 3 semaines.
Je suis sage femme et infirmière, et mon mari est ingénieur.
J'ai découvert ce site qui a l'air très dynamique, et nous espérons rapidement nous joindre à vous aux rendez vous proposés.
Nous aimons particulièrement la randonnée, les footing pour moi, le fun board pour lui, les aires de jeu pour mini lui...
A très bientôt !

Bienvenue et à très vite!!
bon dernier préparatif!!

Bonjour,
Je pense que vous allez vous plaire ici, vu vos centres d'intérêts,
Au plaisir

Bonjour, moi camille,  maman de 2 enfants de 8 et 10ans,  mon mari gendarme nous allons peut être être muté cet été du côté de thio. La nouvelle Calédonie nous tentait depuis longtemps et espérons que notre demande sera accepté. Par contre je m'inquiète de trouver du travail,  car je suis infirmière  et nous serons excentré et je crains de ne pas trouver de poste...sinon qu'en est il pour le plan scolaire et sportif de ce côté là?? Est se que quelqu'un pourrais me donner plus d'informations sur cette région de la nc ? Merci au plaisir de vous lire.

Salut elosf, c'est curieux, je m'appelle aussi Elo et je suis sage-femme ET IDE...bref! As tu trouvé du boulot? C'est bouché de chez bouché pour les SF en ce moment, je sais que Koumac prévoit d'embaucher mais ils sont déjà plusieurs sur le coup! Après au niveau des dispensaires il y'a pas mal de turn over mais prévois de ne pas forcément trouver dès ton arrivée! A lire vos activités, j'ai l'impression que vous visez plutôt Nouméa. Je ne suis pas certaine qu'il y'ait beaucoup d'aires de jeu etc en dehors de Nouméa, mais mini lui adorera les joies du bord de mer ;)

Pour zouzou, Thio c'est assez "pommé" et isolé mais ce n'est pas "trop loin" de Nouméa ( max 2h de route). Ce n'est pas gagné pour trouver un poste sur Thio même mais si t'acceptes de bouger et que tu sais être patiente, tout est possible

Bonjour et merci pour vos réponses !
Kironelle, c'est marrant j'avais repéré ton profil dans des discussions (sf et ide), car c'est le même que le miens et plutôt pas courant ! ;-)
Je ne suis pas encore arrivée sur Nouméa (plus que 10 jours... tic tac tic tac...), alors côté boulot je ne sais pas encore... j'attends dêtre sur place pour postuler... mais je sais en effet qu'il y a peu de chance pour sage femme malheureusement... j'espère qu'en tant qu'ide je vais trouver... Et toi tu as du boulot ? sf ou ide ? sur Nouméa ?
zouzou : malheureusement je ne peux pas beaucoup te renseigner car je n'y suis pas encore... mais au moins si c'est dans le cadre d'une mutation, c'est plus rassurant, même si tu ne trouves pas de suite du travail... en tout cas bon courage et peux être à bientot !

coucou a toutes et a tous,
alors pour nous rien de concret encore. Mon homme vient de repondre a un appel a volontaire particulier (gendarmerie) pour la brigade de ponerihouen, finalement nous avons eliminé thio car meme si plus pret de noumea vraiment isolé pour nous alors que ponerihouen et a 30 minutes de pondimie, et 1h10 de koné ou je pourrais trouver du boulot, peut etre.... seul hic pour mes 2 loustics qui ne pourrons plus continuer leurs sports favoris (pas de rugby ni de judo), mais bon ils se mettront a autres choses, et puis je suis prete a faire de la route pour les amener donc...
mais bon rien n'est fixé, nous esperons une reponse mi juin, car depart prevue cet été et que si positif je vais avoir du boulot....
seul chose qui me chagrine un peu si nous partons c'est que je vais devoir laisser mon matou gribouille...  :(
sinon question avez vous pris votre voiture, car bien entendu nous avions acheter une nouvelle voiture en janvier...quel est le coup de l'octroi de mer et autres?
merci biz a tous

Salut,
Je bosse en tant que SF en brousse à Poindimié. Pour IDE les postes sont bouchés aussi ;) J'avais postulé pour les deux types de postes et j'ai mis 3 mois pour décrocher un contrat. Mais avec un peu de chance et beaucoup de patiente ( et d'économie) ça peut marcher!
Quand j'ai eu signé mon premier contrat, j'ai été contacté par plusieurs SF libérales qui cherchaient des remplaçantes...ou des associées donc cherche aussi de ce côté là, tu prends l'annuaire et tu te lances ;)
Je sais qu'à Poindimié, on cherche des IDE pour le mois d'août. N'hésitez pas à postuler.
Sinon pour les postes c'est ici: http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/ … ficher_avp

Zouzou, quand t'auras vu la route, pas sûre que t'aies envie de faire PNHN-Koné pour les amener au sport!!! :D
Moi je suis passionnée d'équitation, et même faire PDM-KONE ( 1h15 par la tiwaka) pour aller au clib j'ai abandonné! Au final j'ai acheté un cheval! Plus simple...mais pour le rugby...ils se mettront à d'autres sports ;)

J'ai rencontré récemment une femme gendarme qui bosse à Ponérihouen et elle se plait beaucoup.

merci de ta reponse kironnelle,
pour le boulot aprés je suis patiente, si je ne trouve pas de suite tanpis, mais je ne veux pas rester tout le temps sans bosser....et puis pour le sport de mes loustics et ben on verra bien. de toute facon rien est fait pour le moment nous attendons la reponse, on espere etre fixé d'ici mi juin...pfiou c'est long, lol
aprés j'ai deja contacté l'hopital de poindimie, et ils m'ont repondu que les postes pour aout etaient pour le moment en cours d'etre pourvus mais pas encore signé. et que sinon ils devraient en avoir d'ici decembre ou janvier...donc rien de perdu. effectivement je penser contacter des cabinets de liberal il doit bien en avoir, mais je m'y mettrais une fois qu'on aura la reponse sure, pas la peine de commencer a vraiment chercher si au final cheri n'est pas muté.

aprés une question, pensez vous que ca soit rentable d'amener notre voiture, elle a 6 mois...quels sont les couts de taxes douanieres?
merci
sur ce bonne journée.

Je n'y connais rien en frais de douane désolée mais je sais que c'est très cher! Pour les IDE libéraux, laisse tomber, en tous cas ceux de Ponérihouen, Poindimié, je les connais bien, pour l'instant ils sont au complet et gardent leur place au chaud.
Pour l'hôpital, beaucoup de turn over donc sûrement moyen de trouver si t'es patiente ;) allez juin c'est bientô^t! Courage

Merci pour les infos concernant les postes... meme si les nouvelles ne sont pas tres bonnes... pas de poste de sf sur le site en question... j'ai trouve un annuaire avec les sf liberales, je les contacterai en arrivant...
Sinon pour zouzou, concernant les frais de douane, je suis desolee je ne peux pas te renseigner, nous avons tout vendu avant de partir... nous voyageons depuis 1 an, et nous arriverons d'australie, bien que charges, mais avec seulemnt des valises... par contre j'ai toujours entendu dire que ca ne valait pas le coup de faire transporter son propre vehicule, mais dans le cas d'une voiture neuve je ne sais pas, c'est peux etre different...

(modéré: veuillez poster à la section emploi svp)