Tracasseries des Ambassades pour l'obtention des Visas Schengen

M.clz a écrit:
Blaxs a écrit:

Le fait que les ambassades n'accordent aucun crédit aux documents qu'on leur présente est certes déplorable pour les personnes honnêtes, mais parfaitement compréhensible.


Bonjour Blaxs,
donc pour éviter de perdre du temps, si j'étais les ambassades j'apposerais ce panneau :

-Inutile de présenter les papiers que l'on vous demande ils seront dans tous les cas considérés comme des faux potentiels.

-Vous n'êtes pas les bienvenus dans notre espace et si possible nous ferons en sorte à 99% que vous y rentrez pas.

-Si vous avez un passe droit sous la forme d'une relation privilégiée, aucun problème.

Nota bene : par contre quand nous -mêmes décidons de venir en Afrique il va de soi que vos ambassades devront nous fournir les visas afférents sans rechigner.


et c'est exactement ce qu'il se passe avant le 1er juillet 2013 je faisais des aller retour entre la France et le Sénégal comme entre Nice - Paris . avec juste un passeport et sans visa. A l'inverse mes amis Sénégalais qui souhaitaient se rendre  en France se sont vu refusé leur visa systématiquement .  tous le monde à crier au scandale lorsque le Sénégal à instauré un visa électronique en juillet 2013 pour les ressortissants européens notamment.  Ce qui devrait fonctionner  dans un sens ne marche plus dans l'autre..........

allspice a écrit:

Une camerounaise souhaitant aller en europe doit demander un visa Schengen.

Donc depuis quand sur ce forum ne peut on apporter de reponses aux gens sur ce site, ou les conseiller quand elles ont un probleme avec nos autorites europeennes localement? En quoi cela est il hors sujet ? Vu de Guerande ou de Lausanne ?

C est en allemagne qu ils vont commenter ce qu elle subit sur place ici? Jean luc lui a repondu, on lui a aussi suggerer de poster sur le forum allemagne, mais c est ici qu elle a un probleme....les gens en europe ne sont pas concernes logiquement par les problemes de consulat....c est a l etrangef que ca se passe en general.

Vous etes de mauvaise foi. C est la fermeture du cafe? Difficile gueule de bois ?


Bonjour allspice,

Vous pouvez répondre aux coms de tout le monde bien sûr. Mais c'est le topic de Mayablack qui est HS.
La fermeture du café n'a bien évidemment rien à voir avec ça. lollllllll

J'ai été tellement HS que pour une fois je remarque un sujet qui porte à controverse ! je m'amuse un peu. lol !!!

allspice a écrit:

Une camerounaise souhaitant aller en europe doit demander un visa Schengen.


Tu réponds toi-même à ta propre question !

Le thème de ce forum concerne les personnes qui sont ou veulent s'expatrier au Cameroun, pas les camerounais qui veulent quitter leur pays.

Donc dans l'absolu ce post est effectivement hors sujet. C'est un fait.

Mais comme je le soulignais, ce n'est pas le premier ni le dernier.

Blaxs a écrit:
allspice a écrit:

Une camerounaise souhaitant aller en europe doit demander un visa Schengen.


Tu réponds toi-même à ta propre question !

Le thème de ce forum concerne les personnes qui sont ou veulent s'expatrier au Cameroun, pas les camerounais qui veulent quitter leur pays.

Donc dans l'absolu ce post est effectivement hors sujet. C'est un fait.

Mais comme je le soulignais, ce n'est pas le premier ni le dernier.


bien au contraire mon cher Blaxs  le forum concerne tout le monde et aussi les camerounais qui veulent se rendre à l'étranger ça me parait normal non ....... ?

Steph.k a écrit:

et c'est exactement ce qu'il se passe avant le 1er juillet 2013 je faisais des aller retour entre la France et le Sénégal comme entre Nice - Paris . avec juste un passeport et sans visa. A l'inverse mes amis Sénégalais qui souhaitaient se rendre  en France se sont vu refusé leur visa systématiquement .  tous le monde à crier au scandale lorsque le Sénégal à instauré un visa électronique en juillet 2013 pour les ressortissants européens notamment.  Ce qui devrait fonctionner  dans un sens ne marche plus dans l'autre..........


Le fait que les Africains doivent obtenir un visa pour l'Europe vise à empêcher une migration massive, donc cela à un but évident et objectif.

Le fait qu'un Européen doivent obtenir un visa pour l'Afrique est une ineptie, vu qu'à se que je sache on n'assiste pas un exode massif d'Européens vers l'Afrique. En ce qui concerne le Cameroun, le nombre d'européens résident et même en diminution depuis plusieurs années.

Les visas pour les européens (et surtout pour les camerounais de souche ayant perdu leur nationalité) sont juste une source de revenus  pour les ambassades du Cameroun. Cela ne répond à aucune nécessité.

Steph.k a écrit:

bien au contraire mon cher Blaxs  le forum concerne tout le monde et aussi les camerounais qui veulent se rendre à l'étranger ça me parait normal non ....... ?


Non !

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il existe un forum dédié à presque tout les pays. C'est le pays de destination qui entre en ligne de compte.

Par analogie, c'est exactement comme si j'aillais me plaindre sur le forum de la Suisse du prix du visa pour le Cameroun. Cela n'aurait pas de sens !

On demande un visa dans un consulat Dans son pays De RESIDENCE. Ici le cameroun. Pour l allemagne.  C est ici que la dame rencontre des soucis.  C est normal qu elle en fasse part sur ce forum dans sa langue francophone.
Cest ce que font en principe les gens sur les autres forums aussi....par ex demande de visa pour la femme ( couple mixte franco vietnamien) au consulat au vietnam et a des problemes de visa, c est sur le forum vietnam qu on en parle, pas celui de France....

Donc si d autres cmerounais dans ce meme consulat d allemagne a rencontre des problemes c est pas en allemand qu ils vont en debattre entre eux et pas sur le forum allemagne a priori, mais elle peut aussi faire part de son souci sur le forum allemagne,  ils vont surement lui expliquer clairement l accueil dans ce consulat....car c est bien ca son probleme a la base, pas sur le fond puisqu elle a fourni les docs, mais sur la forme, ici localement.

..elle pourrait aussi sur ce meme forum ou celui d allemagne exposer son probleme en anglais en cliquant sur le drapeau pour etre moins HS a vos yeux....
Les melanges ca reussi pas a tout le monde hein ?

Quelqu un pour trancher ? Ou la dame doit elle poser sa question ?

allspice a écrit:

On demande un visa dans un consulat Dans son pays De RESIDENCE. Ici le cameroun. Pour l allemagne.  C est ici que la dame rencontre des soucis.  C est normal qu elle en fasse part sur ce forum dans sa langue francophone.
Cest ce que font en principe les gens sur les autres forums aussi....par ex demande de visa pour la femme ( couple mixte franco vietnamien) au consulat au vietnam et a des problemes de visa, c est sur le forum vietnam qu on en parle, pas celui de France....

Donc si d autres cmerounais dans ce meme consulat d allemagne a rencontre des problemes c est pas en allemand qu ils vont en debattre entre eux et pas sur le forum allemagne a priori, mais elle peut aussi faire part de son souci sur le forum allemagne,  ils vont surement lui expliquer clairement l accueil dans ce consulat....car c est bien ca son probleme a la base, pas sur le fond puisqu elle a fourni les docs, mais sur la forme, ici localement.

..elle pourrait aussi sur ce meme forum ou celui d allemagne exposer son probleme en anglais en cliquant sur le drapeau pour etre moins HS a vos yeux....
Les melanges ca reussi pas a tout le monde hein ?

Quelqu un pour trancher ? Ou la dame doit elle poser sa question ?


Agressive la dame !!! lol !!

Bon, sur le forum France, quand un malgache nous interroge sur les visas pour la France, on le renvoie direct sur le consulat de france a Tananarive. APres j imagine que si il a un probleme, il en discutera avec les gens a Tana sur place, pas avec nous sur le forum France....Perso, je donne des liens officiels pour les demarches, mais je ne peux pas faire plus....ce sont les gens sur place qui l aideront a comprendre.

Bon aller vous m avez saoule, franchement. J espere en tout cas que quelqu un va lui repondre concretement, car sincerement c est pas net net cette facon de faire dans un Consulat si ca s est passe comme decrit....par principe.

Bonne soiree.

allspice a écrit:

Vous etes de mauvaise foi. C est la fermeture du cafe? Difficile gueule de bois ?


Salut à tous,

C'est pas une question de mauvaise foi! Cet espace est fait pour un échange sur l'expatriation au Cameroun pas l'expatriation du Cameroun vers ???? Cela ne veut pas dire que d'autres sujets ne doivent strictement pas être abordés on peut le faire du moment que ce n'est pas récurrent. Parce que Expat.com est un site à thèmes(Et ici c'est le thème de l'expatriation au(Vers le) Cameroun).

Ceux qui disent que ce topic est hors sujet ont raison il y a des forums relatifs à l'expatriation en Allemagne sur ce site comme ailleurs sur Internet ici c'est un forum certes, un forum qui parle de l'expatriation ok mais pas de l'expatriation vers l'Allemagne. Plutôt vers le Cameroun c'est une évidence à cela a déjà été rappelé ici Par M. Julien et son équipe une infinité de fois il ne devrai même pas avoir débat là dessus. Mais comme j'ai dit plus haut on peut aborder d'autres discussions ça ne reste pas moins que ce sont des hors sujets et ce qu'il faut savoir Dame Allspice c'est que au départ nous avons répondu aux interrogations de notre "amie" Mayablack c'est pas comme si les gens se sont seulement levé directement pour lui dire qu'elle est hors sujet il y a une solidarité sur ce forum Cameroun vous ne pouvez pas vous mettre à accuser les gens comme cela de mauvaise foi alors que l'évidence est là

Bonne journée!

allspice a écrit:

On demande un visa dans un consulat Dans son pays De RESIDENCE. Ici le cameroun. Pour l allemagne.  C est ici que la dame rencontre des soucis.  C est normal qu elle en fasse part sur ce forum dans sa langue francophone.
Cest ce que font en principe les gens sur les autres forums aussi....par ex demande de visa pour la femme ( couple mixte franco vietnamien) au consulat au vietnam et a des problemes de visa, c est sur le forum vietnam qu on en parle, pas celui de France....

Donc si d autres cmerounais dans ce meme consulat d allemagne a rencontre des problemes c est pas en allemand qu ils vont en debattre entre eux et pas sur le forum allemagne a priori, mais elle peut aussi faire part de son souci sur le forum allemagne,  ils vont surement lui expliquer clairement l accueil dans ce consulat....car c est bien ca son probleme a la base, pas sur le fond puisqu elle a fourni les docs, mais sur la forme, ici localement.

..elle pourrait aussi sur ce meme forum ou celui d allemagne exposer son probleme en anglais en cliquant sur le drapeau pour etre moins HS a vos yeux....
Les melanges ca reussi pas a tout le monde hein ?

Quelqu un pour trancher ? Ou la dame doit elle poser sa question ?


Dans le forum Allemagne on ne parle pas qu'Allemand on le fait même très peu et là-bas elles rencontrera des Expat en Allemagne c'est à dire des personnes qui ont obtenu un visa pour entrer sur ce territoire et qui justement seront à même par expérience de lui apporter de la lumière sur ses interrogations. Sur le forum Cameroun elle rencontrera qui ? ... Des personnes qui se sont vues refuser des visas des Allemands vivant ici qui lorsqu'ils vont dans leur ambassade ne vont dans le service des visas et je crois que si vous avez bien lu toutes les contributions la personne qui lui a apporté la contribution la plus satisfaisante est une Camerounaise expatrié en Allemagne ... Et je ne sais pas pourquoi certains y ont vu de la corruption ou tout autre manipulation quelconque. Les ambassades ne disent souvent rien de précis sur les raisons des refus hors lorsque vous pouvez approcher de manière personnelle une personne qui y travaille vous pouvez savoir justement qu'elle est "la clé" qui vous manque et pouvoir ainsi renforcer votre dossier!!!

Bien de choses à tous!

Bonjour,

Tout a été dit ici et cela commence à glisser hors sujet pour ne pas dire partir dans tous les sens.
Les réponses ayant été apportées nous vous invitons également à vous renseigner sur les forums concernés.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé