Nous expatrier pendant environ 1 an à Oxford

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple de Français (21 et 23 ans), nous habitons et travaillons en France et souhaitons nous expatrier pendant environ 1 an à Oxford pour parfaire notre anglais !
Nous avons donc ni logement ni travail sur Oxford et nous avons prévu de partir au mois d'octobre 2014. La recherche d'emploi ne nous préoccupe pas trop étant issus de l'hôtellerie-restauration mais concernant le logement nous avons pu constater que les locations étaient beaucoup plus chères en Angleterre qu'en France. C'est pour cela que nous envisageons une colocation !

Si quelqu'un est intéressé ou si quelqu'un a des "plans" pour pouvoir dénicher des colocs sur Oxford nous sommes preneurs :)

D'autre part pour les personnes qui ont déjà vécu cette expérience et qui sont installés à Oxford que pensez-vous de cette ville ? Ça à l'air vraiment joli.

Merci à tous pour vos réponses

Margot & Anthony

Bonjour Margot & Anthony,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonsoir !

J'ai vécu à Oxford pendant cinq ans, c'est effectivement très joli, les ballades autour d'Oxford sont sympas mais personnellement j'avais plutôt tendance à rester intra muros, car je n'avais pas de voiture. Je pense que pour prendre un bon bouillon de culture, aller régulièrement dans des pubs, vous finirez par trouver votre "local pub", celui où vous irez régulièrement, et ça vaut largement le coup : un bon endroit pour faire des connaissances, si vous n'êtes pas trop reservé et faites l'effort de rentrer en conversation avec les gens.
Faire le tour des collèges d'Oxford aussi, c'est magique, il y a toujours des fêtes quelquepart

Attention aux agences de location, il y en a pas mal qui sont des vrais voleurs et ne vous rendent pas votre caution - Il y a toujours l'Alliance française là bas (oxfordschooloffrench.com/), l'idée effectivement serait de pouvoir reprendre une coloc de personnes qui la libère pour repartir dans leur pays. Oxford est bien sûr très cosmopolite : beaucoup de nationalités différentes !!!

Personnellement quand je suis arrivée en GB,  j'étais seule alors j'ai fait exprès d'éviter les français à tout prix !! J'étais là pour apprendre l'anglais ! Cinq mois plus tard, je travaillais dans un bureau, mon anglais était assez bon ! Le cerveau, quand il est obligé, naturellement il fonctionne !! Quand il peut paresser, il paresse ! Normal !! ..^_^..

Good luck, j'espère que ça a été un peu utile

Corinne