Retenues à la source fonctionnaires retraités

Bonjour à tous les expatriés en Thaïlande,

Retraité de la Fonction publique, je vis en Thaïlande et  ma pension m'est versée par le Trésor Public.

Outre la retenue à la source de mes impôts sur le revenus, deux autres retenues sont effectuées chaque mois:
1 - PRECONTE S.S.
2 - ASSURANCE VOLONTAIRE;

Je suppose que le " PRECONTE S.S. " correspond à l'assurance maladie.
Par contre je ne sais pas ce qui est assuré par la retenue " ASSURANCE VOLONTAIRE ", d'autant plus que, mis à part la complémentaire santé d'APRIL que je paie directement, je n'ai demandé aucune autre assurance.

Les demandes d'explications que j'ai faites auprès du trésor Public sont restées sans réponse.

Si vous savez quelle est la couverture correspondant à " ASSURANCE VOLONTAIRE ", je vous serai reconnaissance de me l'indiquer.

Je vous remercie à l'avance.
Claude S.

Bonjour Claude
Je suis également retraité de la fonction publique et ma pension m'est verseé par le Trésor Public,
Sur mon bulletin de pension trois retenues sont effectuées:
Précompte SS
Assurance volontaire,
Retenue à la source,

Je suis d'accord pour la retenue C.F.E , et j'ai une mutuelle GMF , que j'ai gardée et dont je paye à part par prélévement sur mon compte bancaire.en France, ainsi que mes impôts sur le salaire,

Demandes d'explications auprés de la CFE et du trésor public, sans réponse à ce jour,
Avez vous des explications sur ce sujet,
Je vous remercie d'avance

Bonjour Robiony.

Merci pour votre réponse rapide.

Je vais écrire à nouveau au Trésor, en recommandé avec AR.

Si, par bonheur, j'avais une réponse, je vous tiendrai au courant.

Bien amicalement,

Claude

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu,
Je fais de même par courrier avec R/C au TP, , et une personne étant sur place vas se renseigner sur notre cas,
Aussitôt que je posséde des éléments, je vous avise,
Cordialement