Les oliviers de notre jardin et leur huile ....

Dans le jardin de la maison que nous louons il y a deux immense oliviers et une dizaine de plus petits. Nos propriétaires sont charmants mais j'ai une question : l'année dernière il n'y a pas eu d'olives, comme partout ; mais cette année les oliviers vont donner. Avons nous droit à de l'huile sachant que c'est nous qui payons le jardiner qui vient tous les matins arroser le jardin et... les oliviers ??
Puis je demander quelque chose à nos propriétaires sans les vexer et sans outrepasser nos droits ?? NB: Avant que nous soyons installés le plus gros des oliviers avait donné 30 litres d'huile -
Merci d'avance pour les réponses

Bonjour

Je suis aussi dans le même cas, une petite douzaine d'oliviers. Nous nous occupons de tout, entretien, ramassage, etc....Pour nous c'est fifti fifti avec le propriétaire.
Attention l'arrosage des oliviers n'est pas conseillé.

Jean-Louis

Bonjour
Dominique est-ce toi qui entretient le terrain, c'est à dire labourage après la pluie ?
qui cueillera les olives ?
Les oliviers sont une richesse et très souvent quand on loue le propriétaire "ne loue pas ses arbres".
ce n'est pas évident

Si tu assumes l'entretien, à savoir qui paiera les cueilleurs souvent rémunérés par la moitié de la récolte, tu pourras lui "souffler dans l'oreille" que tu aimerais en avoir aussi.

c'est normal JLM83 que vous ayez la moitié, puisque c'est vous qui ramassez , tous les ramasseurs, sont payés comme ça

le propriétaire n'a aucune obligation , même si vous entretenez le terrain, SAUF si comme JRM vous ramasser les olives
nous avons des oliviers ils aiment l'eau nous ne faisons plus ramasser les olives nous tronçonnons direct et brulons
la logique, c'est un tier au propriétaire , un tier aux ramasseurs et un tier à celui qui transporte , paye le moulin et rapporte