La vie a Sousse?

Bonjour,
J'habite en Allemagne et j'ai le  plan de m'installer a Sousse pour la proximite a ma famille et l'ecole francaise. Je connais le region du sahel mais  Sousse pas trop. Comment est la qualite de vie pour une famille, situation securite etc....?
Merci Karim

Bonsoir Karim,
Habitant Hammam-Sousse (mais de l'autre côté de ma rue... c'est Sousse) depuis presque 6 ans je peux vous affirmer que pour y vivre en famille avec des enfants, il y a vraiment tout ce dont vous pouvez  avoir besoin :
Pour la sécurité, aucun souci particulier. Même en Janvier 2011, nous n'avons rien vu du tout de la "révolution" et nous sortions pourtant tous les jours en ville.
Pour la santé: Cliniques, medecins de toutes spécialités, infirmiers, kiné etc
Des activités pour les enfants.
Commerces: de nombreux supermarchés (promogro, magasin général, monoprix, carrefour market, carrefour express) et bien sûr tous les commerces de proximité ainsi que le souk du dimanche à Sousse et le souk du vendredi (et samedi matin) à Hammam-Sousse.
Une seule chose à éviter, c'est habiter près de la route touristique. C'est en effet trés bruyant et la circulation, en été, est infernale. Si vous avez le choix, plutôt envisager les quartiers situés au-dessus la GP1 plus résidentiels et trés calmes (comme Khezema-ouest ou Sahloul) mais trés proches de tout.
Voilà en résumé ce que je peux vous dire! Et bienvenue à Sousse.

Mon papa habite aussi hamman sousse avec sa nouvelle femme béninoise et sa fille qui va à l'école esthétique ISSAC.
il n'est pas loin du rond point Elmenchia .il y a monoprix.
Franchement il n'y a pas de souci .
C'est une ville vivante.plein de jeunesse
Loumat vous le décrit  vraiment bien
Bienvenue

Ah , la vie est agrèable à Sousse.
L'avantage d'une ville à taille humaine, pittoresque et très vivante ou l'on trouve tout mais avec des quartiers calmes et agrèables , et le climat ensoleillè toujours temperè par la cote..
Bienvenu.

JoF.

Bonjour
Loumat a parfaitement décrit Sousse. C'est une ville à la fois animée et sans problèmes. J'y demeure depuis 5 ans et ayant vécu la révolution, je peux certifier que cette ville évolue positivement.

tout a fait d'accord avec vous  MARIADELE   surtout pour les pic-pockets je me suis fait vole mon téléphone portable
sur le marché :(

moctard a écrit:

tout a fait d'accord avec vous  MARIADELE   surtout pour les pic-pockets je me suis fait vole mon téléphone portable
sur le marché :(


Et vous pensez que cela ne pourrait vous arriver en France ou ailleurs ???  :idontagree:

Bonjour
Nous habitons Sousse depuis bientôt 9 mois et franchement perso j'aime beaucoup.
C'est vivant et ça bouge! On se sent bien ici. J'aime le côté cosmopolite et ouvert de cette ville. Chacun peut y déambuler à son aise sans trop de soucis.
Venant d'une région de France où il ne fait généralement pas très beau, j'apprécie le climat et la présence de la mer.
La regarder tous les matins quand je me lève est un régal!
A mon arrivée je trouvais Sousse immense et impressionnante et maintenant je suis chez moi.
Franchement bienvenue à Sousse et j'espère que vous y serez bien.

Loumat a écrit:
moctard a écrit:

tout a fait d'accord avec vous  MARIADELE   surtout pour les pic-pockets je me suis fait vole mon téléphone portable
sur le marché :(


Et vous pensez que cela ne pourrait vous arriver en France ou ailleurs ???  :idontagree:


Ici ils sont bons et au souk de Nabeul ce sont des artistes (femmes surtout)...3 fois volé en deux ans, jamais à Paris banlieue comprise NY autres grandes villes ou afrique noire.....en 50 ans!!!!

bonsoir  a loumat cela arrive en france et ailleurs malheusement :rolleyes:

Bonsoir,
J'ai connu Sousse en 72, depuis j'y suis revenue régulièrement lors des vacances jusqu'à ma retraite où je m'y suis installée définitivement. Je l'ai vu péricliter puis renaître puis abandonner, jusqu'à ces dernières années où elle remonte bien la pente. Il y a d'autres régions plus belles en Tunisie mais à Sousse je m'y sens bien.

Merci beaucoup pour ces reponses, Ca m'aide enormement et j'ai juste pris un vol pour passer une semaine en juin pour voir Sousse