Retraités à Rosas

Bonjour,
Nous allons à Rosas, assez souvent, sommes assez dynamiques, aimerions connaitre des personnes sympathiques.
Recherchons également un Fournisseur d'accès pour obtenir Internet, quels sont vos conseils à part Orange et Téléfonica, connaissez vous ONO ?

Cordialement.
JLG

bonjour
je suis à Sant pere pescador ,et on m'a installé la wi-fi ,ça marche trés bien.amicalement.claudine

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma question, pourriez vous m'indiquer votre fournisseur d'accès.
Je suis à Rosas actuellement, on me propose ORANGE au prix de 36 euros /mois + "installation" de la ligne à payer seulement une fois bien entendu.
Actuellement j'ai acheté une clé chez YOIGO qui me revient très cher.
Si vous pouviez me renseigner, cela m'arrangerait, merci encore.
Cordialement.

impôts retraitées:






http://www.libertaddigital.com/c.php?op … n=masleido

L'augmentation de l'impôt sur ​​le revenu, les retraités fiscales  l'obligation de déclarer leurs biens à l'étranger fait peur résidents communautaires.

Bonjour MADRID NONO,

Je pense que vous êtes légèrement hors sujet, car -jeanlg- voulais faire des rencontres ainsi que d'avoir des informations concernant un fournisseur d'accès à internet.

Pouvez vous nous éclairer  s'il vous plait :unsure 


Merci

Kenjee

:offtopic:

Retraités...

Bonjour Claudine,

je signe chez le notaire de l'escala le 29 septembre et je viens aussi à SANT PERE PESCADOR. je serai à bon relax, avenue d'Olot.

connaissez vous et êtes vous proche ? comme je suis une dame seule et que je ne parle pas encore l'espagnol j'ai un peu peur d'être coupée du monde et je désire savoir comment vous avez fait.

actuellement je suis chez ORANGE et j'ai le pack 3 en 1 : TV - TELEPHONE - INTERNET et ça me convient bien, car je peux m'abonner quand j'en ai envie à BEIN SPORT selon le sport qu'ils diffusent.

donc j'ai lu sur d'autres conversations du forum, qu'il y a une question d'orientation de la parabole, et là moi je suis nulle.....(donnez moi une machine à coudre et du tissu là je connais)  tout ce que je sais c'est que sur la maison il y a 2 paraboles différentes.

pouvez vous me dire où vous êtes allée pour votre installation et y a t-il des résidents français dans le périmètre de SANT PERE qui seraient susceptibles de me prêter main forte juste le temps de faire ces démarches d'installation afin que je puisse comprendre ce qu'on me dira.

pardon de vous ennuyer mais j'avoue être dans la panique d'oublier quelque chose sur ce qui est obligatoire pour être résident et ensuite pour que je puisse me sentir bien. merci pour votre aide éventuelle et cordialement.
Mamie boutique.

Monique
Mamie boutique

bonjour Monique
j'habite aussi à Sant père pescador dans la tour canigo 22 avenue d'emporda ,mais j'ai bien peur de ne pouvoir beaucoup vous aider. Ici on parle Catalan et j'avoue avoir du mal à m'y faire ,bien que les catalans disent que c'est plus facile que l'espagnol. sinon je suis aussi une dame seule ,pour la parabole il faut vous adresser à un installateur ,car il faut une boussole et c'est assez compliqué ,j'y ai renoncé ,regardant peu la télévision du fait de mes occupations ,je peins et j'écris..pour tous les renseignements administratifs adressez vous à la mairie de sant père ,la dame de l'accueil est très gentille et elle parle très bien Français. puisque vous achetez vous aurez automatiquement  le NIE (numéro d'identification étranger) indispensable ici pour toute démarche ,achat important ,installation , cela vous suffira dans un premier temps . pour recevoir internet j'ai fait poser une antenne wifi ,160 euros il y a deux ans ,auprès de la tienda (boutique) informatique du village ,pour l'installation de la télévision comptez environ 250 euros . Orange France ne fonctionne pas en Espagne pas plus qu'aucun opérateur français. La plupart des commerçants se débrouillent en Français ,vous n'aurez pas de souci avec la langue . Lors de la signature chez le notaire prévoyez un avocat parlant notre langue ,je me suis retrouvée seule lors de la signature face a 5 personnes dont aucune ne parlait Français . j'espère que l'on vous a prévenue que les notaires ne sont que des gratte papier et que donc l'avocat est indispensable ,si l'agence qui vous à vendu votre maison est honnête  ,c'est sans doute prévu ,mais mieux vaut s'en assurer . Pour tout renseignements voici mon tel xxx ?n'hesitez surtout pas ,je sais ce que c'est d'être isolée dans ce pays magnifique mais perturbant au début ,je serais absente demain toute la journée ,mais je rentre le soir . bonne soirée ,bienvenue sur la costa Brava

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

@ Monique et Claudine,

Hé les filles, comme vous l'a signalé Julien, échangez plutôt vos coordonnées (adresse, tel et mail) par message privé, c'est plus prudent. N'oubliez pas que le forum est public y compris pour les non inscrits.

Il y a une bibliothèque sur Roses tenue par l'association des Français :

http://www.associationfrancaisedelacost … /lamicale/

http://www.associationfrancaisedelacost … mbre-2015/

Cordialement.

merci!

Bonjour Claudine,

je ne comprends pas très bien le fonctionnement de ce forum, car je reprends nos échanges et je ne vois plus celui que je vous ai envoyé, suite à votre réponse me donnant votre adresse, le téléphone (que je n'avais pas noté le soir quand je l'ai lu et qui le lendemain matin n'était plus dans votre texte.
je vous ai répondu et du coup je ne sais pas si vous l'avez eu ? je vous disais qu'en fait je suis à 150 ou 200 de chez vous, c'est la maison qui fait le bout de votre rue et de l'avenue d'Olot, c'est la maison avec une piscine de votre côté et des rampes d'accès à la maison devant et derrière.
j'ai aussi bientôt 70 ans, je suis seule aussi, j'ai été secrétaire dans une première partie de carrière et pour des raisons de santé, je me suis reconvertie dans le commerce. j'étais mercerie, tissus etc et je faisons de la couture sur mesure pour mes clientes à l'époque j'étais à ROUEN. je suis totalement autodidacte, je n'ai jamais appris. sinon j'ai 2 filles/2gendres/6petits avec 2 qui sont déjà mariés.

je pense arriver aux environs du 25 pour avoir 1 ou 2 jours de battement avant le notaire, et j'espère ne rien oublier de ce que je dois apporter comme papiers.

j'espère que votre journée de samedi s'est bien passée.
à bientôt de vous lire et de vous rencontrer.

amicalement.
Monique

Mamie boutique a écrit:

Bonjour Claudine,

je ne comprends pas très bien le fonctionnement de ce forum, car je reprends nos échanges et je ne vois plus celui que je vous ai envoyé, suite à votre réponse me donnant votre adresse, le téléphone (que je n'avais pas noté le soir quand je l'ai lu et qui le lendemain matin n'était plus dans votre texte.
je vous ai répondu et du coup je ne sais pas si vous l'avez eu ? je vous disais qu'en fait je suis à 150 ou 200 de chez vous, c'est la maison qui fait le bout de votre rue et de l'avenue d'Olot, c'est la maison avec une piscine de votre côté et des rampes d'accès à la maison devant et derrière.
j'ai aussi bientôt 70 ans, je suis seule aussi, j'ai été secrétaire dans une première partie de carrière et pour des raisons de santé, je me suis reconvertie dans le commerce. j'étais mercerie, tissus etc et je faisons de la couture sur mesure pour mes clientes à l'époque j'étais à ROUEN. je suis totalement autodidacte, je n'ai jamais appris. sinon j'ai 2 filles/2gendres/6petits avec 2 qui sont déjà mariés.

je pense arriver aux environs du 25 pour avoir 1 ou 2 jours de battement avant le notaire, et j'espère ne rien oublier de ce que je dois apporter comme papiers.

j'espère que votre journée de samedi s'est bien passée.
à bientôt de vous lire et de vous rencontrer.

amicalement.
Monique


Bonjour Monique
Pour vous expliquer le fonctionnement de ce site : pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de mettre en ligne sur le forum ses coordonnées personnelles : téléphone, adresse mail, etc.

Tous les messages comportant ces éléments sont censurés par l'équipe de modérateurs qui effacent les coordonnées personnelles dans les messages, tout en rappelant les règles de fonctionnement du site (voir la charte).

Il est donc normal que vous n'ayez pas retrouvé le n° detéléphone de votre correspondant quand vous être revenue sur son message.

Si vous souhaitez échanger téléphone, adresse, etc, vous pouvez le faire mais en message privé.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

bonjour Monique ,je vous prie de m'excuser ,j'ai bien reçu votre message ,mais j'avais perdu mes identifiants ,et on, m'a précisé de ne surtout pas mettre le n° de tel sur nos échanges donc ,je pense que les mails ne devant pas poser de problème ,je vous donne le mien ,ce sera plus facile :***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp

bonjour Monique ,j'ai bien reçu votre message mais il est impossible de mettre ni tel ni mail sur nos réponses ,et j'ignore totalement comment envoyer un message privé. je vous souhaite une bonne journée ,nous finirons bien par parvenir à communiquer!

axatoise a écrit:

bonjour Monique ,j'ai bien reçu votre message mais il est impossible de mettre ni tel ni mail sur nos réponses ,et j'ignore totalement comment envoyer un message privé. je vous souhaite une bonne journée ,nous finirons bien par parvenir à communiquer!


Bonjour Claudine,

Pour envoyer un message en privé, il faut cliquer sur le pseudo (nom) de la personne concernée. Ensuite, sur votre écran, vous obtenez sur la gauche la fiche de présentation de la personne et sur la droite, vous avez 2 rectangles verts : "Ajouter à mes contacts" et "Envoyer un message". Vous cliquez sur "Envoyer un message". Il ne vous reste qu'à rédiger votre message et cliquez sur le rectangle vert "Répondre" pour envoyer le message à son destinataire. Les messages privés ne sont lisibles que par leur destinataire.

Bonne journée.
Cordialement.

J'ai trouvé ,merci de votre réponse ,bonne journée

movistar, jazztel....

Bonjour,
pas besoin de ligne téléphonique chez orange a Rosas ils m ont donné une FLY BOX  qui se branche dans une prise ordinaire pas téléphonique c'est 37 euros par mois et vous avez le wifi et vous pouvez suspendre 6 mois par an quand vous n'êtes pas là

Bonjour,
Merci pour votre information.
Un ami également a acheté un abonnement chez ORANGE depuis  quelques mois, mais vous êtes lié pour un an. Il n'a aucun problème de connexion effectivement cela marche très bien.

J'ai appris, qu'Il y avait une autre possibilité pour récupérer  la WIFI : par l'intermédiaire d'un relais (ou antenne) se situant à Santa Margarita, également à ROSAS (à coté de la Station Service).
Il y a la possibilité d'acheter un "ticket" dans certains magasins, agences immobilières, pour une utilisation, d'une heure, ou d'une semaine ou d'un mois.
Me trouvant à Rosas. J'ai donc voulu essayer. Pour un mois cela coûte 28 euros. La connexion a été parfaite, mais je l'ai utilisée que trois semaines, après je suis rentré en France.

Cordialement.