S'installer et implanter son affaire à CAPE TOWN

Salut à tous, je suis une jeune franco-congolaise résidant actuellement au Congo. Je viens pour la premiere fois au Cap  d'ici le mois de Juillet pour une prospection. Je souhaiterais m'y installer mais j'ai beaucoup de question et j'ai du mal à trouver des réponses concrètes sur les différents sites. J'ai deux profils professionnels: je dirige une agence immo et aussi une boite de prod audiovisuelle au Congo. J'aimerai bien m'installer au Cap mais j'avoue je ne sais par ou commencer pour le travail en independant comme créer une succursale de ma boite ou trouver des partenaires expat pour faire un business ensemble (immobilier ou audiovisuel d'ailleurs). Voilà un peu mon projet, j'aimerai avoir si possible des infos sur les possibilités d'implantation quand on est pas une grosse boite internationale et pourquoi pas se rencontrer avec quelques francophones interessés par mon projet sur place pour echanger.

Merci

Bonjour monsieur,
je viens de prendre connaissance de votre annonce je voudrais savoir ce que vous voulez et ce que vous offrez dans les meme domaines si vous vous implantez en afrique du sud. Nous avons deja une compagnie dans l'audiovision ici surplace. J'espere vous lire tres bientot afin d'avancer dans le dossier.

mon email [email protected]

yanaikald a écrit:

Salut à tous, je suis une jeune franco-congolaise résidant actuellement au Congo. Je viens pour la premiere fois au Cap  d'ici le mois de Juillet pour une prospection. Je souhaiterais m'y installer mais j'ai beaucoup de question et j'ai du mal à trouver des réponses concrètes sur les différents sites. J'ai deux profils professionnels: je dirige une agence immo et aussi une boite de prod audiovisuelle au Congo. J'aimerai bien m'installer au Cap mais j'avoue je ne sais par ou commencer pour le travail en independant comme créer une succursale de ma boite ou trouver des partenaires expat pour faire un business ensemble (immobilier ou audiovisuel d'ailleurs). Voilà un peu mon projet, j'aimerai avoir si possible des infos sur les possibilités d'implantation quand on est pas une grosse boite internationale et pourquoi pas se rencontrer avec quelques francophones interessés par mon projet sur place pour echanger.

Merci

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum et je prends connaissance de votre message.  Je suis Français et avec le même projet que vous. Je désire m'implanter sur Cap Town avec mon épouse et un enfant.  Je travaille actuellement dans l'immobilier et l'expertise immobilière ou je gère une agence. Je souhaiterais comme vous implanter cette agence immobilière sur Cap Town, mais je souhaiterais si possible trouver un partenaire ou associé pour réaliser ce projet.  Si cela semble pouvoir vous intéresser,  merci de me contacter afin d'étudier ensemble la faisabilité de ce projet.
Merci.

Bonjour Fredbalm34 désolé pour la réponse super tardive j'ai eu un souci sur mon Yahoo donc je ne recevais pas les posts. Je suis à Cape town en ce moment en vacances et prospection bien que pas encore faite. Vu les souci de mail je vous donne mon mail [email protected] pour échanger.
J'espère que vous avez eu des suite pour votre projet.