Travail

De retour en France, nous avons très envie de partir vivre aux philippines.
Mais ou travailler pour avoir un salaire convenable?? et que faire??
Avez vous des idées??

Merci a vous

Bah monte ton spa et moi je bosserais pour toi! (Meme si jy connais rien) mouahahahah

Bonjour,
Si ton mari est philippin pourquoi tu ne lui demande pas s'il a des idées.
Ma femme est une philippine et elle souhaiterait avoir un hôtel aux Philippines mais on n'a pas les moyens.
Quant aux chambres d'hôtes, je pense qu'il faut oublier, un français expatrié là bas va devoir rentrer en France parce que sa maison d'hôte n'a aucun visiteur.
D'autre part il ne faut pas oublier que tu n'es pas philippine et que les emplois aux Philippines sont réservés aux philippins sauf si on peut démonter qu'un philippin ne pourrait pas le faire à ta place, exemple : la pâtisserie française.
On trouve difficilement du bon pain français ou des croissants aux Philippines.
Amicalement, Thierry

Jero1219 a écrit:

Bah monte ton spa et moi je bosserais pour toi! (Meme si jy connais rien) mouahahahah


J'aimerais bien mais je n'ai pas encore les fonds!! tinquiètes je ne toublies pas on fera une équipe de choc!

Cumps:

mon mari a quitté les philippines a l'age de 7 ans, il souhaite revenir dans son pays et moi le suivre!
Nous possédons aussi un appartement nous commençons tout juste a le louer,
Je suis mariée avec mon mari qui a la double nationalité même en étant marié je n'aurais pas le droit de travailler??
Pour le pain j'avoue je n'ai pas trouvé une bonne baguette, mais j'adore le pain philippin j'en suis même fan!!

Si, vous pourrez travailler mais comme Cumps le dit les Philippins appliquent "la preference nationale" pour les jobs. Donc ca va dependre de vos qualifications...

D'après mon épouse philippine, le fait d'être marié à un philippin ne te permet pas d'avoir un permis de travail. Le seul avantage que l'on a (vous et moi), c'est de pouvoir rester 1 an aux Philippines sans visa.
Thierry

Tu peux toujours approcher des entreprises françaises installées aux Philippines, elles s'occuperont des détails administratifs.

cumps a écrit:

Tu peux toujours approcher des entreprises françaises installées aux Philippines, elles s'occuperont des détails administratifs.


Merci pour les infos! bon ben je crois que l'on va attendre que je finisse ma formation spa manager et essayer d'ouvrir mon spa avec mon mari!
Sinon nous aussi voudrions ouvrir un resort avec spa! mais facile a rêver mais pas facile a réaliser! qui sait peut être un jour!
Sinon pour les entreprises française oui mais on ne sait pas quel entreprise française est installé labas ou on pourrait postuler.

Si vous etes maries vous pouvez avoir un visa resident qui vous permet de travailler aux Philippines dans les contraintes "de la preference nationale" bien sur.

Pour les entreprises francaises, en dehors du pdg, du vice president et de quelques cadres superieurs qui sont francais, les autres employes sont philippins... c'est la regle generale. Cela dit, vous aurez plus d'infos a la chambre de commerce francaise alias "le Club"

Lerizalien a écrit:

Si vous etes maries vous pouvez avoir un visa resident qui vous permet de travailler aux Philippines dans les contraintes "de la preference nationale" bien sur.

Pour les entreprises francaises, en dehors du pdg, du vice president et de quelques cadres superieurs qui sont francais, les autres employes sont philippins... c'est la regle generale. Cela dit, vous aurez plus d'infos a la chambre de commerce francaise alias "le Club"


Donc sur place?? ok donc vu qu'on y retourne l'année prochaine on se consacrera a cette recherche, la nous avons pas eu le temps! et le temps passe vite aux philippines!

Il y a encore quelques jours il y avait une offre d'emploi à l'ambassade de France des Philippines et une autre à l'école Française de Manille. De tête cela devait être payé un peu plus de 500 euros ce qui est beaucoup aux Philippines.
Condition : être de nationalité française et parler anglais.
J'ai créé une page avec de nombreux liens sur les Philippines ici : http://www.cumps.fr/annuaire/pays/philippines/
Bon courage
Thierry

PS : n'oubliez pas que les français ne peuvent posséder ni terre, ni entreprise aux Philippines (si ce n'est une participation minoritaire dans une entreprise).

cumps a écrit:

Il y a encore quelques jours il y avait une offre d'emploi à l'ambassade de France des Philippines et une autre à l'école Française de Manille. De tête cela devait être payé un peu plus de 500 euros ce qui est beaucoup aux Philippines.
Condition : être de nationalité française et parler anglais.
J'ai créé une page avec de nombreux liens sur les Philippines ici : http://www.cumps.fr/annuaire/pays/philippines/
Bon courage
Thierry

PS : n'oubliez pas que les français ne peuvent posséder ni terre, ni entreprise aux Philippines (si ce n'est une participation minoritaire dans une entreprise).


Merci beaucoup pour ton lien effectivement ça m'a l'air bien complet!
Oui pour les terres et entreprises ce sera au nom de mon mari si ça arrive un jour!
Pour le moment on apprend a gérer notre appartement c'est un bon début!

Moi je pensais à terroriste islamique dans le sud des Philippines comme ça j'aurais plusieurs femmes et je serais riche puisque je kidnapperai des touristes français et que le gouvernement français paye toujours les rançons (lol).

Moi, j'opte pour le contraire :
Prendre en otage les musulmans contre leur harem !

loooooooooool

J'en ai une autre : monter une association humanitaire aux Philippines qui sera financée par de riches bienfaiteurs privés ou public et qui nous permettra de vivre comme des rois aux Philippines.

J'en ai connu des associations (j'ai travaillé dans plusieurs) et je pourrai en parler. Moi-même, je suis président d'une association.

Ce n'est pas les projets qui manquent aux Philippines : s'occuper des enfants qui vivent dans la rue, des orphelins, nourrir les pauvres, les aider à faire face aux catastrophes naturelles, etc.

L'humanitaire est un business comme un autre et il rapporte beaucoup. Les dirigeants d'association ne sont pas à plaindre (pour la plupart) et je crois que les Philippines sont l'un des pays les plus intéressant pour faire de l'humanitaire : il y a chaque année des catastrophes.

Je sais que je suis un peu cynique, mais c'est la vérité.

Je suis soignante en France en réanimation, sur mon prochain voyage je voudrais aller dans des hôpitaux mais ceux de makati!! lool
J'avais dit a mon mari si on vit aux philippines j'aiderais mais gratuitement. Mon métier c'est ma passion, soigner c'est ma vocation, et si je peux partager mon savoir j'en serais heureuse!!

Mais effectivement ça se développe beaucoup aux philippines il y a moyen de trouver des idées!! je ne souhaite pas devenir riche loin de la mais apporter le confort nécessaire pour ma famille.

Perso, je laisse toujours des affaires aux Philippines avant de partir, styles vêtements, ordinateurs, appareils photos (c'est pas grand chose, mais ça leur fait plaisir) mais je suis un peu dégoutté par certaines associations humanitaires qui revendent aux Philippines des choses qui leur ont été donné ou qui ont tellement d'argent qu'ils ne savent plus comment le dépenser.

cumps a écrit:

Perso, je laisse toujours des affaires aux Philippines avant de partir, styles vêtements, ordinateurs, appareils photos (c'est pas grand chose, mais ça leur fait plaisir) mais je suis un peu dégoutté par certaines associations humanitaires qui revendent aux Philippines des choses qui leur ont été donné ou qui ont tellement d'argent qu'ils ne savent plus comment le dépenser.


c'est attroce...

Il existe aussi de nombreux abus en France comme des détournements de fonds d'association et je ne parle pas que de l'ARC.

Ceci étant, rien ne vous empêche d'étudier la question et de voir quelle association humanitaire vous pouvez monter aux Philippines et avec qui, afin que vous rendiez de meilleurs services que celles qui sont déjà présentes.

Perso, j'ai l'intention d'étudier tout ça.

Je ne sais pas si je voudrais une association en même temps je connais pas.
Je pense rester sur l'investissement immobilier et essayer de monter mon spa si possible.
Juste si j'ai la possibilité de venir plus tôt aux philippines en ayant un job relativement bien payé je sais bien que ce n'est pas le même salaire que France mais de quoi finir notre crédit et se loger!!

Salut.

Je vis et travaille aux Philippines depuis 3 ans deja. Vous voulez travailler dans quel secteur ? Vous avez quel niveau ? Parlez vous Anglais ?

Cordialement.