Demande de visas

bonjour,

je me permets de vous écrire, car j'ai acheté un billet d'avion pour les Philippines aller-retour de 30 jours, j'aimerais savoir pour les visas, car j'ai vu sur le site de l'ambassade qu'on demande un relevé bancaire, mon souci c'est que je suis sans emploi, mais j'ai économisé pour ce séjour, l'ambassade peut-elle me refuser le visa?
merci d'avance pour vos réponses

joce86 a écrit:

bonjour,

je me permets de vous écrire, car j'ai acheté un billet d'avion pour les Philippines aller-retour de 30 jours, j'aimerais savoir pour les visas, car j'ai vu sur le site de l'ambassade qu'on demande un relevé bancaire, mon souci c'est que je suis sans emploi, mais j'ai économisé pour ce séjour, l'ambassade peut-elle me refuser le visa?
merci d'avance pour vos réponses


Bonjour
pas besoin de RIB de plus tu peux avoir un visa sur place , tu n'es pas obligé d'en avoir un pour te rendre aux Philippines et pour le visa il n'est pas a justifier d'un quelconque emploi
Gaby

merci beaucoup pour votre réponse

jocelyn

De toute façon, tu peux te rester aux Philippines 30 jours sans visa. Auparavant, c'était 24 jours.

Tu n'as pas besoin de faire de demarche aupres de l'ambassade  (si tu es francais, il y a d'autres pays pour lesquels c'est plus compliqué) tu as juste besoin de ton billet et de ton passeport pour l'embarquement.
lorsque tu passeras vers la personne qui tamponneras ton passeport a laeroport de manille tu fais un sourire et tu passeras sans soucis, on risque de simplement te demander combien de temps va durer ton sejour, peut etre te demander demontrer ton billet de retour aussi (au cas ou le prevoir a parter de main).
Si jamais une fois sur place tu voulais allonger ton sejour (+de 30jours donc) là il te faudrait alors un visa et en faire simplement la demande au Bureau de l'Immigration pour un maximum de 2mois renouvelable.

Mais pour si peu aucune crainte a avoir...

merci beaucoup en fait j'avais un doute entre le delai de 21 et de 30 jours

jocelyn

Salut.

En réalité, vous pouvez meme voyager sans ce [Modéré: On reste poli. Merci] de visa. il vous sera donné une autorisation de séjour de 21 jours (cachet) à l'arrivée a l'aéroport. On ne vous demandera que votre ticket aller/retour, votre réservation dhotel et votre cash money (entendre par la frais de subsistance). Une fois sur place, vous pouvez renouveller votre séjour en qualité de touriste pendant 12mois si vous le souhaitez. si je me souviens bien les frais sont de 2500 pesos pour 1 mois d'extension, soit environs 50 euros.

Autre soucis ?

Codialement.

En Pinoy on dit MABUHAY, qu'il te faut traduire par soit le bienvenue. Pas de visa, tu auras le droit de rester 28 jours. Si c'est pas suffisant et ça ne le sera surement pas car on ne quitte pas aussi vite le paradis, tu iras toquer à la porte du bureau de l'immigration local qui te mettra un beau tampon pour une prolongation d'un mois moyennant 50 euros et comme 1 mois ne sera pas suffisant tu y reviendra pour demander une prolongation de 2 mois. Ils te demanderons d'aller faire une petite visite en dehors de leurs frontières après 18 mois.
Par contre, à Roissy on va te demander de présenter ton billet retour qui devrait être conforme à la durée du premier séjour. Certaines compagnies sont plus souples que d'autres mais tu dois absolument avoir un billet de retour. Enfin de compte ce que je viens d'écrire est faux car il te faut uniquement prouver que tu vas quitter les Philippines. Un billet low cost sur Air Asia pour la Malaysie ou HK ne coute que 20 euros. Tu n'as pas besoin d'y aller mais ce billet va satisfaire le comptoir d'enregistrement

merci beaucoup pour votre réponse

jocelyn