Qui peut aider pour le rachat d'un business aux usa ?

Bonjour, ;)

Nous voulons partir vivre aux états-unis, donc mon mari et moi avons trouvé un business à racheter en Caroline du Sud. Les chiffres annoncés sont intéressants : prix demandé : 125 000 $; revenu brut : 300 000$ cash flow 150 000$. Mais qui peut nous aider à vérifier les chiffres, la compta, les docs etc... de l'entreprise ? un broker ? un expert comptable ? ou un avocat ? Nous sommes un peu perdu à ce niveau là. On ne sait pas à qui on doit faire appel pour avoir tous les renseignements possible sur ce business à vendre. Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire ? Merci. Nous allons donc devoir demander un visa E2, on a 30 ans, pas d'enfants, mon mari parle anglais et il a de la famille en caroline du sud.

bienvenue sur le forum!

il vous fait un expert comptable qui va verifier les chiffres (qui me paraissent un peu 'incroyablement' bons mais peut etre que c'est l'affaire du siecle hein), et un avocat pour vous aider a monter votre dossier pour un E2.

Demande a pouvoir consulter le tax return et pour être fixé, le montrer a un avocat ou a un comptable.

:thanks: merci réponses rapides :D Contente d'avoir trouver ce site.

Vous pouvez regarder sur notre blog (lien à gauche de cet encart) pour des conseils concernant le E-2.  Bonne chance!

Coucou,

j'adore votre blog, beaucoup d'informations Merci :)

ohhh, merci beaucoup, ça fait plaisir d'entendre.  Je suis actuellement "en panne", car en installation ici et émerveillée tous les jours par ce pays magnifique. Dès la rentrée de classes, je vais reprendre la plume, promis.  En tout cas n'hésitez pas à me contacter par email ou MP, si je peux vous aider

Bonjour,

Quand vous aurez les bilan, il faut bien regarder ce qui est mis hors compte de résultat (salaire du patron par exemple de mémoire).. Il y a a des retraitements comptables un peu différent en France. J'ai appris cela quand j'ai essayé de racheté une entreprise d'édition aux USA. Pour ma part, j'avais un commissaire aux comptes en France à mes côtés, car c'était l'ami de mon investisseur.