Billet d'avion

:) Bonjour à tous ! je viens en séjour en octobre en Tunisie, et pour cette fois-ci, je souhaite acheter les billets d'avion moi-même, jusqu'à maintenant, je passais par un tour opérator, donc facile... :D
Je pose la question à ceux et celles qui savent à quel moment il vaut mieux que j'achète mes billets pour les avoir moins cher (évidemment), en sachant que je viens pendant une semaine des vacances de Toussaints. Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :)

Tapez: Transavia c'est le moins cher, tout dépend d'où vous décollez en France...

bigouden a écrit:

Tapez: Transavia c'est le moins cher, tout dépend d'où vous décollez en France...


Et où vous souhaitez atterrir : Tunis, Enfidha, Monastir, Djerba ???   :idontagree:

Vous. Avez tunisair ou moteur de recherche skyscanner ou bravofly attention il y a des frais qui s'ajoute pour la cb.et frais internet.
A la toussaint les billets sont moins chéres.
Bon courage

Tout d'abord merci, et c'est vrai que j'ai oublié quelques précisions  :joking: ! je partirai donc de Paris pour atterrir à Tunis. En fait ce que je me demande surtout c'est s'il faut acheter maintenant ou s'il vaut mieux attendre encore, voire acheter en dernière minute...A votre avis ?

C'est vrai que Transavia est le moins cher sur Paris-Tunis et qu'il y a des vols 6j/7.
Regardez sur leur site, ainsi vous aurez une idée des tarifs.
Quant à réserver en dernière minute, je ne sais pas si ils bradent les prix et il y a le risque de ne plus trouver de places à la date que vous souhaitez.

http://www.transavia.com/hv/fr-FR/accueil

Un bon moteur de recherches : JETCOST

Loumat a écrit:

C'est vrai que Transavia est le moins cher sur Paris-Tunis et qu'il y a des vols 6j/7.
Regardez sur leur site, ainsi vous aurez une idée des tarifs.
Quant à réserver en dernière minute, je ne sais pas si ils bradent les prix et il y a le risque de ne plus trouver de places à la date que vous souhaitez.

http://www.transavia.com/hv/fr-FR/accueil


Je confirme, regardez le calendrier des prix en fonction des vols et vous réservez dès que possible

C'est vrai que Paris tunis est moins cher que marseille monastir.
Éventuellement comptez 2 mois avant pour avoir un prix correct .
Le mieux est de mettre une alerte sur les sites moteur de recherche
Cordialement

Tantana a écrit:

C'est vrai que Paris tunis est moins cher que marseille monastir.
Éventuellement comptez 2 mois avant pour avoir un prix correct .
Le mieux est de mettre une alerte sur les sites moteur de recherche
Cordialement


Merci beaucoup, je vais donc attendre encore et ne pas me précipiter de toutes façons nous ne sommes que 2 à partir.
J'ai déjà fait le tour de tous les sites de moteur de recherche, mais pour l'instant aucune évolution...merci bonne journée.

http://www.bulletin-nouvelair.com/nouve … 8105103111

bigouden a écrit:

http://www.bulletin-nouvelair.com/nouvelair-emailing_120514/index.html?valuemail=799-10986-85656930-959177682_098122104098105103111


Merci c'est gentil mais je pars à l'automne.

C'était juste pour info car Nouvelair opère aussi pour Marmara, qui vend également des vols secs, d'avril à octobre si ma mémoire est bonne.

Attention, vous ne pouvez pas prendre les charters si vous êtes résidents

Dominique56 a écrit:

Attention, vous ne pouvez pas prendre les charters si vous êtes résidents


Pour info, tous les vols charters ne sont pas concernés.
Regardez sur le site à la rubrique "déplacements" :

http://www.aictunisie.com/demarches_adm2.php:idontagree:

J'ai reçu une alerte pour un vol aller-retour direct du 19 au 25/10/2014 avec Transavia, tout compris ça revient à 415 euros...qu'en pensez-vous ? c'est intéressant ou pas ?

vero62000 a écrit:

J'ai reçu une alerte pour un vol aller-retour direct du 19 au 25/10/2014 avec Transavia, tout compris ça revient à 415 euros...qu'en pensez-vous ? c'est intéressant ou pas ?


Les 415 €  c'est pour combien de personnes ?

Regardez sur ce lien, et si vous avez la possibilté d'éviter les périodes de vacances scolaires, c'est moins cher :

http://www.skyscanner.fr/transport/vols … html?rtn=1

les 415 c'est pour combien de personnes ?  :D  Loumat, vous m'avez fait rire , j'en ris encore  :D:D:D
vero62000 c'est hors de prix  et direct en plus, vous y croyez ? moi non

Bonjour vero62000,
pourquoi voulez vous partir de Paris ?
Il y a des vols Transavia au départ de Lille vers Djerba,
Arras me semble plus proche que Paris.....
Et 415  c'est hors de prix ! Surtout en hors saison ! :joking:

415 euros pour 2 personnes , pardon ! je n'avais pas précisé... la semaine du 19 octobre est pendant les vacances scolaires, apparemment ça n'est pas hors saison... pour l'instant rien de moins cher... :( , peut être un peu tôt...De Lille on ne peut pas aller à Tunis, et j'ai réservé un  appart entre Nabeul et Hammamet.

tahoua a écrit:

les 415 c'est pour combien de personnes ?  :D  Loumat, vous m'avez fait rire , j'en ris encore  :D:D:D
vero62000 c'est hors de prix  et direct en plus, vous y croyez ? moi non


Je crois à quoi ?  :/

au vol direct ?  Transavia oui , mais Tunisair faut oublier , si l'avion, n'est pas plein  :cool:

tahoua a écrit:

au vol direct ?  Transavia oui , mais Tunisair faut oublier , si l'avion, n'est pas plein  :cool:


Excusez moi, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire... :/

bon, je répepette mieux  :D
sur votre billet, souvent, c'est écrit direct ok vous me suivez ? et souvent , c'est une surprise, il y a une éscale "technique" pour pouvoir, rentabiliser l'avion .

Ah bon ? je ne savais pas, je suis novice, j'ai toujours voyagé avec des tours opérator. De toutes façons j'attends encore pour mes billets, c'est trop tôt...merci en tous cas !!

Regardez en direct sur le site Transavia, pas d'opérateur!!!!! regardez aussi Nouvelair ou Marmara.

Oui, c'est ce que je fait depuis un certain temps...mais pas beaucoup d'évolution (en baisse de prix je veux dire  :D ), je me demande si je ne vais pas attendre un mois avant mon départ...

bonjour,

je ne sais pas de quelle région vous êtes, par quelle compagnie aérienne, tout cela est important.
Moi je suis résidente définitive ici depuis 8ans et lorsque je dois rentrer en france trouver ma famille
j'organise en fonction des dates et je prend le billet bien en avance deux voir trois mois avant mais un
billet échangeable et/ou remboursable.
Votre voyage est prévu lors des congés scolaires donc plus chers si pris près de cette date.
J'ai ma petite fille qui voyage seule pendant ces périodes depuis 6ans, je le sais et prend le billet en conséquence (tunisair en l'occurance, seule compagnie qui permet au enfants de voyager en UM.
Voir avec une agence de voyage, pas seulement par internet, qui ne sont pas chers mais ne présentent pas de garantie de remboursement et d'annulation près de la date si nécessairement.
Voila j'espère vous avoir éclairée, sinon passez moi un message en privé. bonne journée

vero62000 a écrit:

Oui, c'est ce que je fait depuis un certain temps...mais pas beaucoup d'évolution (en baisse de prix je veux dire  :D ), je me demande si je ne vais pas attendre un mois avant mon départ...


Chez Transavia vous ne verrez guère de baisse de prix par rapport aux tarifs déjà affichés car leur prix sont établis à l'année en fonction des fréquentations et stats des années précédentes. Chez Nouvelair et Marmara c'est différent car opérant en charters ils remplissent les places vides en dernière minute mais je crois que les rotations s'arrêtent fin octobre. Nouvelair par Marmara fait souvent comme le dit Tahoua le "tour de France" pour remplir l'avion, ex: départ paris via Nantes et Bordeaux que j'ai déjà vécu.

vero62000 a écrit:

415 euros pour 2 personnes , pardon ! je n'avais pas précisé... la semaine du 19 octobre est pendant les vacances scolaires, apparemment ça n'est pas hors saison... pour l'instant rien de moins cher... :( , peut être un peu tôt...De Lille on ne peut pas aller à Tunis, et j'ai réservé un  appart entre Nabeul et Hammamet.


Si vous avez réservé entre Nabeul et Hammamet,vous n'êtes pas "obligés"de passer par Tunis,
il y a aussi Enfidha....
Et d'Arras pensez au départs de Belgique !
https://www.jetairfly.com/fr/destinatio … ie/enfidha

Aliboron a écrit:
vero62000 a écrit:

415 euros pour 2 personnes , pardon ! je n'avais pas précisé... la semaine du 19 octobre est pendant les vacances scolaires, apparemment ça n'est pas hors saison... pour l'instant rien de moins cher... :( , peut être un peu tôt...De Lille on ne peut pas aller à Tunis, et j'ai réservé un  appart entre Nabeul et Hammamet.


Si vous avez réservé entre Nabeul et Hammamet,vous n'êtes pas "obligés"de passer par Tunis,
il y a aussi Enfidha....
Et d'Arras pensez au départs de Belgique !
https://www.jetairfly.com/fr/destinatio … ie/enfidha


Merci pour l'info, je viens de regarder, mais pas de départ ni de retour aux dates que j'ai prévu sur ce site....dommage.

bigouden a écrit:
vero62000 a écrit:

Oui, c'est ce que je fait depuis un certain temps...mais pas beaucoup d'évolution (en baisse de prix je veux dire  :D ), je me demande si je ne vais pas attendre un mois avant mon départ...


Chez Transavia vous ne verrez guère de baisse de prix par rapport aux tarifs déjà affichés car leur prix sont établis à l'année en fonction des fréquentations et stats des années précédentes. Chez Nouvelair et Marmara c'est différent car opérant en charters ils remplissent les places vides en dernière minute mais je crois que les rotations s'arrêtent fin octobre. Nouvelair par Marmara fait souvent comme le dit Tahoua le "tour de France" pour remplir l'avion, ex: départ paris via Nantes et Bordeaux que j'ai déjà vécu.


Chez Transavia ils font aussi ce genre de "tour de France" pour remplir l'avion ?

Mais finalement, trouvez-vous que c'est trop cher 415 euros pour 2 personnes, pendant les vacances scolaires ?

vero62000 a écrit:

Mais finalement, trouvez-vous que c'est trop cher 415 euros pour 2 personnes, pendant les vacances scolaires ?


Je viens de regarder à l'instant directement sur le site transavia.com et du 18/10 au 25/10 le vol aller/retour est à 180€ par personne frais de réservation inclus.
Donc, moi à votre place, je n'hésiterais pas et reserverais de suite.  :idontagree:

essayez le luxembourg ? j'ai des amis qui partent beaucoup de là

Loumat a écrit:
vero62000 a écrit:

Mais finalement, trouvez-vous que c'est trop cher 415 euros pour 2 personnes, pendant les vacances scolaires ?


Je viens de regarder à l'instant directement sur le site transavia.com et du 18/10 au 25/10 le vol aller/retour est à 180 par personne frais de réservation inclus.
Donc, moi à votre place, je n'hésiterais pas et reserverais de suite.  :idontagree:


Je sais c'est là que j'ai regardé aussi, mais il faut ajouter les bagages, au moins 30 euros pour nous 2. Je vais réserver alors...merci.

tahoua a écrit:

essayez le luxembourg ? j'ai des amis qui partent beaucoup de là


C'est trop loin de chez nous...

vero62000 a écrit:
bigouden a écrit:
vero62000 a écrit:

Oui, c'est ce que je fait depuis un certain temps...mais pas beaucoup d'évolution (en baisse de prix je veux dire  :D ), je me demande si je ne vais pas attendre un mois avant mon départ...


Chez Transavia vous ne verrez guère de baisse de prix par rapport aux tarifs déjà affichés car leur prix sont établis à l'année en fonction des fréquentations et stats des années précédentes. Chez Nouvelair et Marmara c'est différent car opérant en charters ils remplissent les places vides en dernière minute mais je crois que les rotations s'arrêtent fin octobre. Nouvelair par Marmara fait souvent comme le dit Tahoua le "tour de France" pour remplir l'avion, ex: départ paris via Nantes et Bordeaux que j'ai déjà vécu.


Chez Transavia ils font aussi ce genre de "tour de France" pour remplir l'avion ?


Non  Transavia (filiale d'Air France KLM) est une cie low cost mais pas charter: vols directs personnel agréable bien....

tahoua a écrit:

essayez le luxembourg ? j'ai des amis qui partent beaucoup de là


Luxair atterrit à Enfidha mais est assez cher......rappelons que seules les cies non françaises atterrissent à Enfidha.

bigouden , nous Luxair atterrit à Djerba

alors le Tunisair aujourd'hui de Marseille / Djerba , qui arrive normalement à 12h20 est annoncé déjà pour 12H45 ça commence bien ; il n'est pas encore parti, qu'il est déjà en retard  :D
la suite .....