Menu
Expat.com

Enseigner dans les sections French Immersion en Colombie Britannique

Dernière activité 03 Juin 2014 par tarbais

Nouvelle discussion

estiléchrisfred

mon mari et moi sommes enseignants en France et nous réfléchissons a la possibilité d'enseigner au Canada, notamment en Colombie Britannique dans les écoles proposant des cursus "French Immersion". Nous avons lu plusieurs articles comme quoi ils ne trouvent pas assez de professeurs formés et capables d'enseigner tout en français. Jusqu'en 2012, la province envoyait un "recruteur" en France à l'ambassade du Canada. Qu'en est il aujourd'hui?

estiléchrisfred

Y a t il d'autres enseignants qui ont tenté l'aventure de partir au Canada, hors Québec? Avez vous trouvé du travail facilement? Vos enfants se sont ils bien adapté? Nous avons 2 garçons de 6 et 7 ans et demi.
Merci pour vos réponses!

tarbais

estiléchrisfred a écrit:

mon mari et moi sommes enseignants en France et nous réfléchissons a la possibilité d'enseigner au Canada, notamment en Colombie Britannique dans les écoles proposant des cursus "French Immersion". Nous avons lu plusieurs articles comme quoi ils ne trouvent pas assez de professeurs formés et capables d'enseigner tout en français. Jusqu'en 2012, la province envoyait un "recruteur" en France à l'ambassade du Canada. Qu'en est il aujourd'hui?

Ici on parle des autres provinces que le Québec.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=372259

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada