Besoin témoignage K1 et enfant, SVP ;)

Bonjour à toutes et tous!
J'en suis à l'envoi de la lettre qui dit que je suis prête à l'ambassade.
Une seule interrogation persiste...je suis divorcée, et j'emmène mon enfant avec moi, or une lettre de son père est demandée ainsi que la copie de sa pièce d'identité. Jusque là pas de souci, le papa est bien au courant et tout à fait ok. Mon problème...il faut une lettre "certifiée"...
Ma question: comment avez-vous fait? Un notaire fait-il ça? La mairie, un employé d'état civil qui certifie que c'est bien le père devant lui? Une attestation sur l'honneur avec le justificatif d'identité?

Vous l'avez compris...suis perdue LOL!!!
Tout renseignement bienvenu  :D

A bientôt,
C.

Si ça peut aider...auto réponse LOL!
Mon ex conjoint a rédigé une lettre et il l'a datée et signée devant l'employé à la mairie de son domicile...Le maire l'a contre signée, ça s'appelle une légalisation de signature.
Il a fait certifier sa copie de pièce d'identité en même temps, ça prouve que c'est bien lui qui a rédigé la lettre.

Voilà comment j'ai fait...
Sinon...en attente de l'entretien à l'Ambassade ;)

Bonne continuation à tous ceux qui sont dans le processus "Visa" :)

Carol17 a écrit:

Si ça peut aider...auto réponse LOL!
Mon ex conjoint a rédigé une lettre et il l'a datée et signée devant l'employé à la mairie de son domicile...Le maire l'a contre signée, ça s'appelle une légalisation de signature.
Il a fait certifier sa copie de pièce d'identité en même temps, ça prouve que c'est bien lui qui a rédigé la lettre.

Voilà comment j'ai fait...
Sinon...en attente de l'entretien à l'Ambassade ;)

Bonne continuation à tous ceux qui sont dans le processus "Visa" :)


bonjour Carol17
savez vous si cela se passe comme ca pour les parsonnes ayant des enfants mais qui n'ont pas ete maries? ou c'est juste pour ceux qui l'ont ete.
je voudrais aussi savoir combien de temps s'est ecoule entre le moment ou vous avez recu le courrier pour dire que votre dossier a ete traite au nvc, qu'ils vous avertiront des qu'il y aura une date de rdv a l'ambassade et la date du rdv??
et combien d'etape reste t-il avant la fin?
Merci !!

Hello!

Je pense que dès que tu as des enfants, si ils ont été reconnus à la naissance par les 2 parents, que vous ayez été mariés ou non, ne change rien. L'autre parent doit autoriser ses enfants à résider avec toi aux US.

Pour info, notre avocat a déposé le dossier mi-janvier, et là j'attends de connaître la date de l'entretien pour programmer les exams médicaux, dernière étape. Nous avons pris du retard ce dernier mois car je voyage beaucoup entre les US et la France...je n'ai pas renvoyé de suite la lettre pour programmer l'entretien.

Voilà pour ce soir ;)

Carol17 a écrit:

Hello!

Je pense que dès que tu as des enfants, si ils ont été reconnus à la naissance par les 2 parents, que vous ayez été mariés ou non, ne change rien. L'autre parent doit autoriser ses enfants à résider avec toi aux US.

Pour info, notre avocat a déposé le dossier mi-janvier, et là j'attends de connaître la date de l'entretien pour programmer les exams médicaux, dernière étape. Nous avons pris du retard ce dernier mois car je voyage beaucoup entre les US et la France...je n'ai pas renvoyé de suite la lettre pour programmer l'entretien.

Voilà pour ce soir ;)


je te remercie pour ces infos.
moi je suis a l'etape ou j'ai recu un email disant que mon dossier a ete transmis a l'ambassade. j'espere que se sera plus tres long.
bonne soiree

Ca a mis 3 semaines pour recevoir le package à partir de ce courrier...c'est moi qui ai traîné ensuite pour renvoyer la lettre qui dit que tu es prête pour le RDV.

Donc, encore un petit peu de patience ;)
En attendant, bonne nuit!