Deux belges veulent vivre à Dakar :)

Bonjour,

Nous sommes actuellement étudiantes en dernière année de biologie médicale en Belgique. Il se trouve
que nous avons fait nos stages d'hématologie et de microbiologie à l'Hôpital Principal de Dakar pendant
dix semaines. Nous avons adoré ce séjour et nous avons décidé de venir nous installer à Dakar à partir de septembre.
Nous aimerions toutes les deux, à terme, trouver un travail en tant que technologues de laboratoire, soit dans un Hôpital, soit dans un laboratoire privé afin de nous installer définitivement à Dakar. Nous sommes conscientes qu'il n'est pas facile de trouver un job, surtout à distance... C'est pour cela que nous sommes prêtes à faire autre chose pour débuter si jamais nous ne trouvons pas de place pour ce poste pour lequel nous sommes formées. Nous obtiendrons notre diplôme en juillet.
Avez-vous des noms de personnes ou des associations/organisations que nous pourrions contacter afin de trouver un quelconque travail stable ?

Merci pour vos conseils :) , Romaine & Mathilde

salu je mapel adama je serais ravit te vous rencontrer et partager mercit a bientot

Salam aleykoum,

Vous pouvez prendre contact avec :

https://www.facebook.com/lionel.croes?fref=tshttps://www.expat.com/forum/profile.php?id=350054http://www.btcctb.org/fr/countries/senegal

Merci M'Mahawa Toubab :)

Mathilde93 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes actuellement étudiantes en dernière année de biologie médicale en Belgique. Il se trouve
que nous avons fait nos stages d'hématologie et de microbiologie à l'Hôpital Principal de Dakar pendant
dix semaines. Nous avons adoré ce séjour et nous avons décidé de venir nous installer à Dakar à partir de septembre.
Nous aimerions toutes les deux, à terme, trouver un travail en tant que technologues de laboratoire, soit dans un Hôpital, soit dans un laboratoire privé afin de nous installer définitivement à Dakar. Nous sommes conscientes qu'il n'est pas facile de trouver un job, surtout à distance... C'est pour cela que nous sommes prêtes à faire autre chose pour débuter si jamais nous ne trouvons pas de place pour ce poste pour lequel nous sommes formées. Nous obtiendrons notre diplôme en juillet.
Avez-vous des noms de personnes ou des associations/organisations que nous pourrions contacter afin de trouver un quelconque travail stable ?

Merci pour vos conseils :) , Romaine & Mathilde


Bonsoir Mathilde,

je pense que vous êtes conscient qu'il n'est pas facile de trouver un job en Afrique encore moins à distance, et si vous n'êtes pas sous contrat d'une boite étrangère implanté sur  place c'est compliqué. bon j'arrête avec les mauvaises nouvelles. au regard de vos spécialités j'essaierai les ONG il y en a un certains nombres installés sur place. contactez l'ambassade de France à Dakar il vous donnerons une liste des associations pour expatrier sur Dakar ............

bonne chance dans vos recherches   ;)

Merci beaucoup :) !!!!

Bonjour les filles,
Je vous ajoute en contact. Je devrai rejoindre, si tout se passe bien, La direction d'un hôpital privé dès septembre. Je manque d'élément mais ne manquerai pas de vous recontacterai si des perspectives s'ouvrent.
Bon courage pour votre recherche.

Jdroux a écrit:

Bonjour les filles,
Je vous ajoute en contact. Je devrai rejoindre, si tout se passe bien, La direction d'un hôpital privé dès septembre. Je manque d'élément mais ne manquerai pas de vous recontacterai si des perspectives s'ouvrent.
Bon courage pour votre recherche.


bonsoir jean denis ,

une petite présentation ferai plaisir à tous les membres du forum Sénégal.  merci

bienvenu sur le blog

Steph.k a écrit:
Jdroux a écrit:

Bonjour les filles,
Je vous ajoute en contact. Je devrai rejoindre, si tout se passe bien, La direction d'un hôpital privé dès septembre. Je manque d'élément mais ne manquerai pas de vous recontacterai si des perspectives s'ouvrent.
Bon courage pour votre recherche.


bonsoir jean denis ,

une petite présentation ferai plaisir à tous les membres du forum Sénégal.  merci

bienvenu sur le blog


Bonjour,
Je le fais de suite sur la page du forum dédié...
Désolé, je manque cruellement de savoir vivre... Je voyage dans ma tête et à travers les sujets du forum avant de commencer par le commencement.

Jdroux a écrit:
Steph.k a écrit:
Jdroux a écrit:

Bonjour les filles,
Je vous ajoute en contact. Je devrai rejoindre, si tout se passe bien, La direction d'un hôpital privé dès septembre. Je manque d'élément mais ne manquerai pas de vous recontacterai si des perspectives s'ouvrent.
Bon courage pour votre recherche.


bonsoir jean denis ,

une petite présentation ferai plaisir à tous les membres du forum Sénégal.  merci

bienvenu sur le blog


Bonjour,
Je le fais de suite sur la page du forum dédié...
Désolé, je manque cruellement de savoir vivre... Je voyage dans ma tête et à travers les sujets du forum avant de commencer par le commencement.


il n'y a pas de mal, ici cela peut se faire aussi  ;)

Steph.k a écrit:
Jdroux a écrit:
Steph.k a écrit:


bonsoir jean denis ,

une petite présentation ferai plaisir à tous les membres du forum Sénégal.  merci

bienvenu sur le blog


Bonjour,
Je le fais de suite sur la page du forum dédié...
Désolé, je manque cruellement de savoir vivre... Je voyage dans ma tête et à travers les sujets du forum avant de commencer par le commencement.


il n'y a pas de mal, ici cela peut se faire aussi  ;)


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#1899986:thanks: