Nouveaux quotas pour travailleurs qualifiés au Québec

Bonjour à tous,

Depuis le 1er avril 2014, le nombre de places dédiées aux travailleurs qualifiés est restreint à 6500 personnes.
Je me demande si en déposant mon dossier dans les jours à venir, j'aurais quand même mes chances pour faire partie de ces 6500 personnes? Ces quotas sont-ils établis par année civile? Je vois sur le site immigration Québec qu'en ce moment sont traitées les demandes reçues en mai 2012! Faut-il vraiment attendre 2 années avant de voir un dossier aboutir? (s'il aboutit..). Je vous remercie par avance de toute réponse ou témoignage que vous pourrez me donner.
bonne soirée

angelika71 a écrit:

...Faut-il vraiment attendre 2 années avant de voir un dossier aboutir? (s'il aboutit..)....


Oui.
Et même plus ,
Rien que pour le CSQ, on parle de 18 à 24 mois.
Reste ensuite le fédéral qui prendra encore +_ 6 mois.
C'est le prix de l'immigration au Canada.

Bonjour,

J'ai une question également sur  la demande de résident permanent au niveau fédéral. Une fois acceptée est-il possible de s'installer ailleurs qu'au Québec? Si on trouve un 'emploi en Alberta par exemple?
merci d'avance pour votre réponse

bonjour
voila j'ai fais un recours mais sa na pas aboutis alors que j'ai 2 points manquer sachant que je suis marié sans enfants 
madame est la requérante elle as un bon bagage enfin bac +4  expr 6ans dans le domaine de manque (monnais banque et finances) et moi j'ai quelques diplômes j'aimerais avoir une solutions pour ce cauchemar merci.

bonjour
voila j'ai fais un recours mais sa na pas aboutis alors que j'ai 2 points manquer sachant que je suis marié sans enfants 
madame est la requérante elle as un bon bagage enfin bac +4  expr 6ans dans le domaine de manque (monnais banque et finances) et moi j'ai quelques diplômes j'aimerais avoir une solutions pour ce cauchemar merci.

jay_cutler a écrit:

bonjour
voila j'ai fais un recours mais sa na pas aboutis alors que j'ai 2 points manquer sachant que je suis marié sans enfants 
madame est la requérante elle as un bon bagage enfin bac +4  expr 6ans dans le domaine de manque (monnais banque et finances) et moi j'ai quelques diplômes j'aimerais avoir une solutions pour ce cauchemar merci.


La seule solution est de revoir la grille en faisant le point de vos + et de vos -...

es ce que je peux suivre mon dossier ou pas parc eque je sais s'il est clôturé ou pas a vous de me dire si j'ai une chance de me racheté en efft je vais voir quoi sur la grille?

jay_cutler a écrit:

es ce que je peux suivre mon dossier ou pas parc eque je sais s'il est clôturé ou pas a vous de me dire si j'ai une chance de me racheté en efft je vais voir quoi sur la grille?


bonjour, si votre femme passe le test d'anglais vous pourrez gagner les  points manquant
bonne chance

jay_cutler a écrit:

es ce que je peux suivre mon dossier ou pas parc eque je sais s'il est clôturé ou pas a vous de me dire si j'ai une chance de me racheté en efft je vais voir quoi sur la grille?


Si vous avez été refusés par le MICC , votre dossier est fermé. Il vous reste à analyser vos manquements et savoir si ca vaut la peine de tout recommencer depuis le debut.

Si vous avez eu une intention de refus du BIQ, à laquelle vous avez répondu sous 60- 90 jours, alors là vous pouvez encore revoir votre copie.

Nous avions été refusés en 2010 et après analyse ( diplômes non reconnus), nous avons pallié à nos manquements et deux ans plus tard, nous atterrissions au Québec.

Bonne chance.

oui mais j'aimerais savoir si mon dossier est en cours ou bien c'est cloturé c sa que je veux savoir

jay_cutler a écrit:

oui mais j'aimerais savoir si mon dossier est en cours ou bien c'est cloturé c sa que je veux savoir


Il suffit de lire si c'est un refus ou une intention de refus.....C'est aussi simple que cela
C'est ca que je voulais dire...

angelika71 a écrit:

Bonjour à tous,

Depuis le 1er avril 2014, le nombre de places dédiées aux travailleurs qualifiés est restreint à 6500 personnes.
Je me demande si en déposant mon dossier dans les jours à venir, j'aurais quand même mes chances pour faire partie de ces 6500 personnes? Ces quotas sont-ils établis par année civile? Je vois sur le site immigration Québec qu'en ce moment sont traitées les demandes reçues en mai 2012! Faut-il vraiment attendre 2 années avant de voir un dossier aboutir? (s'il aboutit..). Je vous remercie par avance de toute réponse ou témoignage que vous pourrez me donner.
bonne soirée


Bonjour à tous les amis,
Est ce que quelqu'un aurait-il l'amabilité de fournir une réponse à cette question, parce-que moi j'en ai aucune.
" Les quotas indiqués sont-ils établis par année civile? "
grand Merci.

Je suis venue il y a 5 ans et mon dossier a aussi pris 2 ans, même un peu plus. C'est quoi 2 ans pour changer de vie ?
Isa Z.

izarie a écrit:

Je suis venue il y a 5 ans et mon dossier a aussi pris 2 ans, même un peu plus. C'est quoi 2 ans pour changer de vie ?
Isa Z.


C'est tout à fait ca ))