J'ai eu une offre d'embauche - besoin de conseils

Bonjour,
Je suis heureux d'intégrer expat-blog.
Je suis un tunisien agé de 30 ans, depuis 6 ans je travaille comme administrateur systèmes,
ça fait 2 jours j'ai eu une offre d'embauche d'une société tuniso-saoudienne, jusqu'à cette instant je n'est pas encore décidé si je vais accepter ou non.
je me suis inscrit dans ce forum en éspérant avoir quelques idées qui peux m'aider a prendre la bonne décision
merci

Bonjour,
pour ceux qui n'ont pas encore signe de contrat, il est extrêmement important de s'assurer du sérieux du Kafil (sponsor), ses prorogatifs sont très larges, d'ou l'importance qu'il soit professionnel et d'un grand sérieux,
si c'est une personne il faut s assurer par tout les moyens possibles de sa bonne foi, car il est capable de rendre la vie extrêmement difficile, voir impossible.
il faut absolument blinder son contrat, ne pas hésiter rentrer dans les détails, assurer ses arrières et bien choisir ses termes, tous cela avec le tact et la subtilité nécessaire.

bonjour,
merci pour ta réponse, y a-t-il une suggestion pour pouvoir s'assurer du kafil?
pour pouvoir blinder son contrat comme mentionné dans ta réponse, y a-t-il des conseils ou des propositions de clauses a vérifier?

je suis d'accord, une fois en KSA, tu appartiens a ton sponsor, littéralement.
Et le nombre d'histoires horribles de personnes bloquees et maltraitees dans le pays est sans fin.

Un bon point de depart c'est parler avec des ex-employes de l'entreprise ou des employes qui y sont maintenant (par linked in ou autre).

Une fois sur place, tout deviens infiniement plus difficile donc fais tes devoirs avant de bouger.

merci pour les conseils,
et pour le contrat, comment puis je savoir si c'est un contrat solide ou non?

il faut faire une petite recherche sur l'entreprise....si c'est une entreprise sérieuse alors c'est bon. le mieux aussi est de travailler dans l'etatique et d'eviter le prive.
il faut verifier le salaire, les primes, les conges, et les autres benefices avant signatures.
donc tout dépend de ces paramétres.
Bon courage