Premier travail en Inde

Bonjour à tous,

Etudiante en Master 2, j'aurai fini mes études en octobre prochain et j'aimerais bouger un peu avant de rentrer en France et de me poser.
Depuis quelques semaines j'ai pour projet de partir travailler en Inde, de préférence dans l'Ouest (c'est un ami indien qui me l'a conseillé - donc à priori plutôt Mumbai ou Ahmadabad).
N'ayant jusque là fait des voyages que dans des pays occidentaux (Canada, USA, Allemagne, ...) je me prépare à être dépaysée et à apprendre énormément de cette expérience. Mon entourage ne me soutient pas particulièrement dans ce projet, le jugeant trop dangereux. Tous vos conseils sont donc les bienvenus. Je ne pars pas avec beaucoup d'économies, j'espère donc pouvoir trouver un travail assez vite.
Je ne me suis pas encore renseignée pour les Visas.

Bonjour! je suis moi aussi en Master 2 et je suis à la recherche d'un stage en inde, enfin j'ai presque trouvé normalement pour juillet. Comme toi travailler en inde est l'objectif poir moi.  Je suis tombée amoureuse de la culture et du pays lors d'un échange académique de 4mois à calcutta. L'inde n'est pas dangereuse contrairement à ce que l'on peut croire vu de la France. Il faut respecter les mm règles de prudence qu'en France et simplement s'adapter un peu à la culture. Je comprends que ta famille ne te soutienne pas bcp, ce fut pareil de mon côté mais tiens bn et accroche toi. Par contre tuas ll'air de vouloir trouver un plan sur place pour un taf sur place et je ne te le conseille pas. Les tafs sont difficiles à trouver si tu veux trouver qch de bien de plus tu auras du mal à obtenir ttes les autorisations nécessaires sans parler du salaire dérisoire. Je te conseille vraiment de t'organiser et de savoir où tu vas en quittant la France. De plus pour ton visa on te demandera ce que tu viens fr en inde, ou tu vas vivre.... enfin moi je connais surtout kolkata mais mon stage sera au dessus de bombay a Pune alors je vais tester l'ouest de l inde je pense que ça doit être sympa :-) si à d'autres questions ou quoi, n'hésite pas à me contacter je prends tjs bcp de plaisir à parler de l inde ..

salut Manon,

je suis actuellement sur Chennai donc au sud est et je ne peux donc pas te renseigner sur ton choix de partir plutot à l'ouest.
Pour le visa par contre je peux: 6 mois en visa tourisme coûte 65 euros! aprés pour ce qui est de tes petites economies je peux te garantir que la vie est vraiment trés peu chère (nourriture, produit de la vie courante)
pour ce qui est du loyer, cela peut varier suivant les villes (je suis a chennai, c'est relativement chere car avec 10 millions d'habitants l'espace se fait rare et c'est bien connu, tout ce qui est rare est cher!!
Bon cela ne fait qu'une semaine que je suis la et il est vrai que le contraste est saisissant: les cultures sont tellement éloignées ... mais je pense que cela ne peut etre qu'un plus! c'est enrichissant.

bonne chance pour la suite!!!

Bonjour,

Vos projets d installation en Inde et de recherche d emploi m interessent. Je pars debut juillet chercher du travail sur place. J ai longuement etudier la problematique et il est possible de trouver un emploi sur place.
Au dela du probleme de visa, c est trouver un emploi qui est le plus complique mais pas impossible. IL faut beaucoup de persévérance dans ces pays.

J aimerais bien en parler avec vous et les autres personnes interessées.