Premier travail en Inde

Bonjour à tous,

Etudiante en Master 2, j'aurai fini mes études en octobre prochain et j'aimerais bouger un peu avant de rentrer en France et de me poser.
Depuis quelques semaines j'ai pour projet de partir travailler en Inde, de préférence dans l'Ouest (c'est un ami indien qui me l'a conseillé - donc à priori plutôt Mumbai ou Ahmadabad).
N'ayant jusque là fait des voyages que dans des pays occidentaux (Canada, USA, Allemagne, ...) je me prépare à être dépaysée et à apprendre énormément de cette expérience. Mon entourage ne me soutient pas particulièrement dans ce projet, le jugeant trop dangereux. Tous vos conseils sont donc les bienvenus. Je ne pars pas avec beaucoup d'économies, j'espère donc pouvoir trouver un travail assez vite.
Je ne me suis pas encore renseignée pour les Visas.

Bonjour! je suis moi aussi en Master 2 et je suis à la recherche d'un stage en inde, enfin j'ai presque trouvé normalement pour juillet. Comme toi travailler en inde est l'objectif poir moi.  Je suis tombée amoureuse de la culture et du pays lors d'un échange académique de 4mois à calcutta. L'inde n'est pas dangereuse contrairement à ce que l'on peut croire vu de la France. Il faut respecter les mm règles de prudence qu'en France et simplement s'adapter un peu à la culture. Je comprends que ta famille ne te soutienne pas bcp, ce fut pareil de mon côté mais tiens bn et accroche toi. Par contre tuas ll'air de vouloir trouver un plan sur place pour un taf sur place et je ne te le conseille pas. Les tafs sont difficiles à trouver si tu veux trouver qch de bien de plus tu auras du mal à obtenir ttes les autorisations nécessaires sans parler du salaire dérisoire. Je te conseille vraiment de t'organiser et de savoir où tu vas en quittant la France. De plus pour ton visa on te demandera ce que tu viens fr en inde, ou tu vas vivre.... enfin moi je connais surtout kolkata mais mon stage sera au dessus de bombay a Pune alors je vais tester l'ouest de l inde je pense que