Permis Californien sans avoir le permis Francais

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de permis de conduire et je compte passer mon permis à Los Angeles. (avec un visa + SSN et >25 ans).

Question: comment trouver une voiture avec le learner's permit ?
La location semble compliqué (ie impossible ?), même en second conducteur.

Que me conseillez vous ?
1) Acheter une voiture, mais j'ai vu que le temps de l'acheter + l'assurer serait long.
2) Utiliser la voiture que louera mon épouse... mais en cas d'accident aie aie aie
3) offrir des gâteaux à mes voisins pour qu'ils me prêtent leur voiture ?
4) trouver un loueur ?

Question subsidiaire. Comment se passe l'assurance voiture pour un "learner's permit" ?

Merci
Yi

En Californie le learner permit n'existe pas (t'es pas en Angleterre).

Tu vas acheter une voiture, tu telephones a l'assurance pour leur dire que tu vas t'en servir pour aller passer ton permis et que tu veux qu'elle soit assurer, tu vas passer ton permis et si tu l'as tu retelephones a l'assurance pour leur dire et que tu souhaites continuer a être assuré.

Voila c'est pas plus compliqué que ça.

Alors il a peut être un autre nom, car sur dmv.org, je trouve : "If youve never been licensed before, you will be given a permit once you pass your written exam so you can practice driving before your road test."

http://www.dmv.org/ca-california/apply-license.php

donc pas d'autres pistes que "d'acheter une voiture" ?

Yi! a écrit:

Alors il a peut être un autre nom, car sur dmv.org, je trouve : "If youve never been licensed before, you will be given a permit once you pass your written exam so you can practice driving before your road test."

http://www.dmv.org/ca-california/apply-license.php

donc pas d'autres pistes que "d'acheter une voiture" ?


Dans le texte que tu mentionnes, ils disent juste que si tu n'as jamais eu de permis avant, tu pourras obtenir ton permis seulement après avoir réussi le test écrit, et ce pour que tu puisse t'entrainer avec le test de conduite".
je sais qu'il existe des permis"provisoires" si tu ne peux/veux pas passer le test de conduite dans la foulée, mais ça coute de l'argent et je ne vois pas bien lintérêt? Moi je te conseille de passer les 2 test dans la foulée!

Et pour ce qui est de la voiture, pourquoi ne pas utiliser celle de ta femme comme tu le mentionnais?
Tu n'es pas "obligé" d'acheter une voiture pour ton permis - j'ai pas compris le raisonnement ici!

Pour préciser, je n'ai pas de permis (ni CA, ni FR...) et n'ai jamais vraiment conduit de ma vie :)

Donc je suis pas sur de pouvoir faire les 2 tests dans la foulée... et donc je me demande comment je vais pouvoir
1) m'entrainer
2) passer le permis

voila

Ce qui est possible de faire c'est de passer par une auto école, ce qui n'est pas obligatoire et de voir avec eux ce qu'ils proposent.
Deja ils vont te faire conduire et donc te preparer pour le test. Peut être aussi qu'il est possible de conduire une voiture a eux pour le test.
A voir.