Consultant en immigration ?

Bonjour,
Mon mari et moi avons fait une demande de CSQ en décembre 2012. Nous venons de recevoir une réponse négative : il nous manque 2 points pour être sélectionnés. Hors quand on va dans le décompte des points, concernant l'expérience professionnelle, mon travail n'est pas considéré comme "légal" , la preuve de la légalité de mon emploi n'est pas au bon format. Soit, mais pour mon mari c'est ok. On a donc 4/8 points. Nous sommes complètements déstabilisés car nous avons envoyés les mêmes types de documents avec le même format : attestation de travail, cotisations sociales et feuilles d'imposition commune. Pour mon mari c'est bon et pas pour moi. Normalement, on était bon au niveau des points. Il nous manque 2 points et il y a 4points pour mon expérience professionnelle qui ne m'ont pas été accordés. Je précise que je travaille depuis 10 ans dans une société. Je ne comprends pas ce qu'il veulent. Nous avons 90 jours pour présenter mes documents dans le bon format, mais nous ne comprenons pas le problème. Si d'autres personnes ont eut le même problème, merci de me conseiller. Nous pensons éventuellement nous faire aider par un consultant en immigration.

Bonsoir, que voulez vous dire par travail pas légal ?

Si vous avez des points en domaine de formation, l'expérience doit être prise en compte dans la mesure où votre poste est clairement mentionné.

Un consultant ne vous fera rien obtenir de plus. Analyser votre grille de points et voyez à tête reposée où ca bloque. Pouvez vous contacter le MICC ?

Bon courage, des anciens Gapençais.

bonjour
cela fait 5ans que nous sommes ici, et nous n'avons pas fait nos démarges nous même.
tous les doutes que l'on avait, et tous les problèmes que l'on pouvait avoir, on a pas connu.
je vous recommande d'aller voir leur site Phoenix Gestion Mobilité Internationale, car eux connaissent tous les programmes d'immigration possibles et si ils vous disent que vous êtes éligible à l'immigration, vous l'êtes. J'ai fait affaire plusieurs fois après à eux pour faire venir des employés pour mon entreprise, et il y a jamais eux de problèmes...
si cela peut vous aider...
au plaisir
guillaume

Merci pour pour l'information.

Clarisse04 a écrit:

Merci pour pour l'information.


Attention de ne pas confondre, un cabinet ne pourra pas aider à contourner un eventuel refus.
Nous avions été refusés en 2010, nous avons rebondi en lisant, en analysant la cause de notre refus et avons soumis une seconde demande d'immigration en 2011.

Nous avons été reçus et avons économisé bien des $.
Un cabinet d'experts....ne fera que de reproduire votre candidature en fonction de leur matrice ,mais toujours en fonction des critères du MICC. Il n'influera ni sur les délais, ni sur la politique du MICC.

Tiens je viens de parcourir ce site et curieusement c'est cet agent qui nous avait contacté avec des honoraires dignes de la plus grande arnaque, pour me dire que mon diplôme n'était pas reconnu..

Bref, à chacun son expérience, mais il appartient à tous de savoir où ce type d'info pourrait mener.

guillaumemorencé a écrit:

bonjour
cela fait 5ans que nous sommes ici, et nous n'avons pas fait nos démarges nous même.
tous les doutes que l'on avait, et tous les problèmes que l'on pouvait avoir, on a pas connu.
je vous recommande d'aller voir leur site Phoenix Gestion Mobilité Internationale, car eux connaissent tous les programmes d'immigration possibles et si ils vous disent que vous êtes éligible à l'immigration, vous l'êtes. J'ai fait affaire plusieurs fois après à eux pour faire venir des employés pour mon entreprise, et il y a jamais eux de problèmes...
si cela peut vous aider...
au plaisir
guillaume


La sélection peut s'évaluer à travers un test officiel sur le site du BIQ

attention, pour le cabinet Phoenix Gestion Mobilité Internationale.
la personne qui poste dessus est nouveau membre, et ces 4 posts sont identiques...
ça sent la pub "déguisée"...

@dk_snake > pourriez-vous s'il vous plait utiliser le système de signalement en cliquant sur le bouton "Signaler"? Cela nous aidera à intervenir plus rapidement. Merci pour votre aide.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à francknathalie05 pour toutes ces informations :)

Je ne veux pas contourner un refus, je veux juste comprendre pourquoi mon expérience professionnelle est considérée comme nulle, alors que j'ai une expérience professionnelle de 10 ans dans la même structure. Nous avons envoyé les mêmes documents : certificat de travail avec un descriptif claire des taches, cotisations sociales et impôts sur le revenu, ces derniers étant en commun. Pour mon mari, il a 4/4 points alors que moi 0. C'est l'absence de preuve de légalité de mon emploi pour les 5 dernières années qui fait défaut, car les impôts sur le revenu soumis n'est pas dans le bon format. On est marié donc avec une imposition commune. On se retrouve devant une impasse, car avec ces points d'expérience professionnelle on est éligible. On est complètement désemparé, et repartir pour nouvelle demande de CSQ, on en est pas sûr. On a 40 ans, et notre âge va commencer à devenir un problème pour notre dossier.

dk_snake a écrit:

attention, pour le cabinet Phoenix Gestion Mobilité Internationale.
la personne qui poste dessus est nouveau membre, et ces 4 posts sont identiques...
ça sent la pub "déguisée"...


bonjour, oh la,.... j'ai une expérience car j'ai vécu tout le processus pour venir ici, du permis temporaire à la résidence permanente et maintenant la citoyenneté ...
dés que l'on conseil une entreprise, c'est de la pub "déguisé"...? ahahah, si il y a des personnes qui se trouvent dans le trouble, avec leur papiers, oui je leur conseil EUX, car j'ai fait affaire avec EUX et tout à bien été malgrés notre dossier un peu tordu.
il y a beaucoup de gens dont le dossier est facile et là, je conseille de faire les démarches seul, ils sauveront de l'argent.
je suis chef propriétaire pâtissier sur montréal, je ne suis nullement consultant en immigration. aller voir sur le net...
au plaisir.

Ce cabinet d'experts nous avait également contacté lors de notre refus et bien sur nous demandait une somme conséquente pour étudier notre dossier. Notre refus était lié à une non reconnaissance de mon diplôme...

Tout ca pour dire , que j'ai juste effectué deux vae et je me suis débrouillé...

bonjour
immigration québec n'a aucun pouvoir de décision et vous devrez refaire votre demande auprès du fédéral
en effet , immigration québec n'a qu'un rôle consultatif et vous soutirent 700 euros
comme toutes les autres provinces , pas plus pas moins

lisez attentivement votre dossier , et faites votre demande auprès de l'ambassade du canada
à Paris vis au canada depuis 5 ans
un consultant en immigration ne vous avancera pas


jean paul