Créer sa propre entreprise à Singapour

Bonjour,

Ma femme et moi sommes décidés à quitter la France pour aller vivre à Singapour.
Je suis, de mon côté en pleine recherche d'un emploi dans le domaine de l'informatique et ne desespère pas de trouver un emploi.

Ma femme voudrait quant à elle monter sa propre société (une idée qu'on a eu en France mais qu'on voudrait développer sur Singapour).

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il facile pour un "étranger" d'arriver à Singapour et de créer sa propre entreprise (faut-il comme dans bq de pays avoir un "associé" local) ??

- y-a-t-il besoin d'un apport minimum pour la création ou peut-on démarrer avec rien ?

- Faut-il un Visa de travail particulier ?

Je suis preneur de toutes les informations que vous auriez pu récolter, les difficultés auxquelles vous avez pu faire face ou au contraire est ce que tout a été très facile ?

Merci beaucoup de vos réponses à venir.

Bonjour Monsieur,
Je suis journaliste. Dans le cadre d'un reportage pour TF1, je suis à la recherche d'une personne qui souhaite s'installer en Asie du Sud est, pour y créer son entreprise. Pourriez vous me contacter pour qu'on puisse discuter du projet de votre femme?

Notre idée est de suivre un entrepreneur qui vient de s'installer ou qui va s'installer pour suivre les différents enjeux de cette nouvelle entreprise et les échéances mais aussi raconter l'histoire autour de la création de l'entreprise.

Vous pouvez me contacter directement par mail si vous le souhaitez [email protected] (ou par le site).
Je suis basée à Delhi, si vous m'envoyez votre numéro je peux vous rappeler pour discuter. Si toutefois vous le voulez bien.

Merci d'avance,
Cordialement,
Sara Saidi