Depart en aout 2014 sans hébergement

Bonjour a tous , ia orana
Ayant creer un forum sur mon envi de partir en  Polynésie , et du faite que beaucoup de personne mon dit de venir voir avant,  je viens donc quelques jours en aout ( depart le 17.08 de cdg)(retour le 31.08) pour y constater la vie là bas.
Si tout est ok je referais mes valises pour fin 2015 sans retour prevu.
J'ai pris mon billet pour cette été , je n'ai pas encore regarder pour me loger sur place , si des personnes accueillantes peuvent me loger dans l'idéal jusqu'au 20.08 sur papeete et le reste sur moorea se serait magique .
Et si des personnes prennent le même vol que moi et veulent faire connaissance, avec grand plaisir .
Merci a tous

Bonjour Rudy,

Vous devriez sans doute poster une annonce dans la rubrique Couchsurfing en Polynésie Francaise.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Je vais regarder, merci de votre réponse:)

bonjour j'arrive en juin et si je trouve une maison on pourra peut être faire de la place!
On te tiens au jus!

Oh merci énormément.! Je serais ravi .! Encore merci , j'attends donc un message si il y a une petite place , d'ailleurs même si il y en a pas ce n'ai pas grave , on peut rester en contact :)

Salut Rudy! Moi aussi je pars m'installer en août (le 4). Je ne sais pas encore quel type de logement je vais avoir. Mais si on peut s'entraider entre expat il n'y a pas de soucis :-)

Bonjour,
Je vois que plusieurs personnes partent s''installer cet été en Polynésie. Je suis journaliste et je recherche actuellement une famille métropolitaine (ou un couple) sur le point de partir vivre en Polynésie française (fin de l'été ou à la rentrée/automne), pour un reportage qui sera diffusé sur la chaîne TF1 l'année prochaine. L'idée est de les suivre dans leur grande aventure, de montrer les défis de l'installation et leur nouvelle vie une fois sur place.
Si intéressés et pour plus de détails, merci de m'envoyer un e-mail : noemie.taylor[at]gmail.com ou de me répondre directement en privé !

Coucou Lucie ! Aucun pour soucis pour s'entraider , on se tiens au courant. Je veux bien te donner mon numéro en message privé mais je ne sais pas comment on fait ^^ .
A bientôt

Salut,
je vis à Tahiti depuis l'été dernier, et j'ai trouvé du boulot en agence immo depuis bientôt 2 mois, j'ai un client qui loue un studio très bien placé à Papeete (en face du jardin Paofai, vous avez tout ce qu'il faut autour niveau commerces, médecins et vue). Il le fait même pour quelques jours, c'est moins cher que l'hôtel et c'est bien pratique pour dépanner.
Je peux te donner son contact si tu veux

Delphine.

Bonjour Delphine, ton post m'intéresse également! Nous sommes logés jusqu'à fin juin et recherchons une maison 3 chambres avec piscine ou appartement dans le secteur Pamatai ou Tipaerui. Je peine à trouver et les agents immobiliers que j'ai contactés ne me rappellent jamais alors que je sais que beaucoup de locations ne paraissent pas sur les annonces. Un conseil stp?
Merci par avance,
Delph

Tu n'as pas contacté les plus sympas, c'est pour ça mais pour les dédouaner, les propriétaires nous avertissent rarement pour nous dire ce qui se libère ou ce qui n'est plus disponible.
tu cherches une location donc?? mais il faudrait que je connaisse ton budget. Si tu peux me le communiquer en MP.
Sinon, je crois que tu connais déjà pas mal les sites de petites annonces, on retrouve souvent les mêmes produits un peu partout as-tu regardé sur BIG CE ou dans Tahiti infos (il n'y en n'a pas beaucoup, mais c'est presque que de la loc) je peux regarder ce qu'on a en boutique de mon côté

Avec un contact mail direct, je pourrai t'envoyer les liens vers les annonces qui correspondent à ta demande.
Et si c'est pas pour un logement, on pourra peut-être quand se croiser à une terrasse à l'occasion.
Bonne soirée
Delphine

Ok merci, je t'envoie les infos en mp.

@ Delphine > Veuillez noter que proposer vos services sur le forum n'est pas acceptable, de ce fait, je vous suggère plutôt de vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise sil-vous-plaît et de déposer vos offres de logement à la section Immobilière.

@ delph4012 > Je vous suggère également de déposer une annonce à la section Annonces immobilières en Polynésie Francaise sil-vous-plaît.

Merci bien,

Priscilla  :cheers:

OK pas de souci, désolée

Bonjour,

Je suis infirmière depuis 2 ans et je souhaiterais venir travailler à tahiti "dès demain" !!! Je cherche une coloc ou autre.  Je ne suis jamais venue et je serais ravie de faire des rencontres !! J'espère également qu'il y a du travail !?
Merciii

Et si qq'un est partant pour faire l'aventure avec moi c'est avec plaisir !

Bonjour Perrine!
T'as des projets avancés?

Bonjour Lucie

Non rien d'avancé. Ce qui serait chouette serait de trouver (par le biais des forums) qqes personnes déjà sur place car je ne connais pas du tout la PF. Ensuite je compte bien trouver un poste quelque part. Et toi ? Ton départ est bien pour le 4 aout ?

Oui je pars le 04 août et moi non plus je ne connais pas du tout la Polynésie!
En flânant sur les diverses discussions du forum tu devrais trouver certaines réponses à tes questions et des personnes qui sont déjà installés ;-)

Perrine, je sais qu'il y a souvent des postes d'infirmière à Tahiti, ^j'ai entendu récemment que l'hôpital en recrute plusieurs en ce moment, :)
tu pourrais peut être envoyer une candidature spontanée ou prendre contact avec eux.
pour trouver du travail sur place, je crois que c'est la formation idéale!
bons préparatifs,
delph

Bonjour Delphine,

Je recherche un logement pour septembre à Tipaerui, pouvez-vous m'aider. J'adorerais vivre chez l'habitant ( chambre double) pour faire connaissance avec la culture polynésienne.

Merci d'avance,

isabelle

Iaorana,
A ton arrivée à ppt jusqu'au 20, il n'y à pas de soucis. Je pourrais surement vous héberger! Merci de prendre contacte par mp nana.

[Modéré: veuillez poster votre offre à la section Immobilière svp]

Merci pour ce mail delph4012  ;) J'ai déja postulé il y a de ça 1an et ils m'avaient bien dit que le recrutement se faisait localement.
J'aimerais venir et postuler sur place. Après je ne connais personne et je viendrais seule, ce qui me retient un peu. Pour l'instant !!!

Salut Perrine !

J'ai vu que tu voulais aller à Tahiti toi aussi ! Tu pensais y aller quand ?
Moi j'y vais normalement fin juillet, toute seule, mais j'ai une amie qui est la bas depuis 2 ans et demi. Je suis infirmière également (ma copine aussi) et j'espère trouver du boulot rapidement là bas !! Croisons les doigts..

Ah bah Lucie, je vois que tu pars seule aussi ! On aura quelques jours d'écarts pour notre arrivée ! :)

Alors rendez-vous tous sur place à Tahiti pour une vie meilleure, nous l'espérons.
Pour nous, ce sera pour fin 2014, pour le départ.
Laurent.

Au plaisir de faire votre connaissance :-)