Prix location appartement ou maison à Yaoundé ?

Bonjour,

svp, auriez vous une info sur un prix moyen (hors arnaques) d'une location à l'année d'un appartement de type F3 ou F4 sur Yaoundé dans un quartier pour "expats".

J'ai vu tous les prix sur internet - jusqu'aux plus délirants - ce qui empêche de se faire une idée.

Merci pour votre aide !!!

Fred,
Bonjour,
Sans d'autres détails de votre part, je ne peux que vous avancer une fourchette dont l'amplitude va vous surprendre :
Loyer annuel (donc pour un an, non mensuel) : 4 millions FCFA jusqu'à 16 millions FCFA 
:o
Prix indiqués hors arnaques. La vie immobilière dans les grandes villes du Cameroun est dispendieuse.
Bien à vous

Merci beaucoup pour cette info, c'est très clair.

salut voilla les prix compte 150 000 a 200 000 Ffrc pour deux chanbres dans un bon quartier
et 350 000 a 500 000 sur bastos et tu trouvera de bon produit mais attention certain abuse sur les mois d'avance demande plus de  6 mois compter 4  a 6mois max et surtout sans caution voilla les vrai prix

Bonjour,

Merci pour l'info,
c'est déjà plus raisonnable que des 6 zéros derrière que j'ai pu voir ici et là.
Pour les avances de plusieurs mois je savais, c'est partout pareil.

Bien à vous

Bonjour Fred,

Nouvelle inscrite sur ce blog, je suis actuellement dans la même situation que vous.
A la recherche d'un appart sécurisé pour expat a un prix raisonnable....
Je voulais savoir si vous avez trouvé votre bonheur car je suis découragé par les prix des locations et surtout l'état!!!!
Je souhaiterais loger ma famille dans de bonne condition.
Merci d'avance pour votre reponse.

Kakou

le quartier résidentiel pour expatrié par exelence ici à yaoundé est bastos et il faudra prévoir entre 4 et 12 millions l'an.maintenant il ya d'autres quartiers résidentiels qui peuvent faire l'affaire à des prix moins onéreux,mais qui ne compte pas bcp d'expatriés et là vous pouvez avoir un bon appart à partir de 2.4 millions l'an.

Je vous remercie pour tous ces renseignements.

Kakou