Bjr , votre endroit de vacances à mada c'est ou ,

vous allez en vacances à mada quel endroit préférez vous et pourquoi , les sites que vous avez aimé , ce qu'il faut voir , à mada , quelle ville vous attire ?? bref ,, vos mémoires de vacances à mada  merci ,

Moi j'ai et j'adore Sainte Marie. C'est vraiment mon coup de coeur. La température (perfect), le temps, la mer, le paysage, la population locale, la sécurité (au top), bref tout est quasi-parfait là bas. Tout est beau !

Mais pourtant il pleut beaucoup sur la côte est :-))
Moi je suis en vacances à durée indéterminée au Nord de Tuléar à Ambolimailaka, village de pêcheurs, il y fait beau et sec. Les petits matins et les couchers de soleil sont une merveille ! Les balades sur la plage sont un vrai plaisir, on y chemine toujours avec quelqu'un de déjà connu ou non, on se salue. Les gens vont au marché, les pêcheurs tirent leurs filets, des femmes vendent poissons et crustacés, les enfants jouent ou aident les adultes, ceux de l'école où je vais connaissent bien mon prénom et on discute....

Bonjour, en dehors de la période de pluie Sainte-Marie... j'aime Diègo et aussi Tuléar. Je ne connais pas Majunga ni Fort Dauphin mais je pense que c'est magnifique. Enfin le problème à Mada c'est que tout est à voir mais vu l'état des routes difficiles d'en faire beaucoup. Habitant à La Réunion si tu as le temps et la possibilité de prendre souvent un avion... moi je choisirais une ville (en fonction de la saison) et je visiterais tranquillement les alentours. Comme dit Tigresse c'est vraiment un pays ou l'on doit prendre son temps et il y a des endroits superbes.
Cet été j'ai vraiment envie de retourner à Sainte-Marie...
Laurence  :)

-A Tamatave car plus proche de Tanà.
-A Diego : Propre, calme, un peu sécurisé par rapport aux autres villes, en mois d'Aout 2012, nous avons passé 02 nuits au bord de la mer de Ramena, fait de feu de camp, dormi dans la voiture et ça était bien passé. Il y avait deux jeunes femmes françaises que nous croisions là-bas et passé une nuit sur la bord de ma mer, elles n'ont pas dormi dans leur voiture mais sur la plage. Nous avons acheté les poissons frais pêchés du bon matin à prix abordable même s'ils savent que nous sommes des vacanciers . Le prix des poissons c'est bon marché à Diego!!!Les papayes aussi avec son bon goût. Le prix d'hôtel à Diego c'est abordable, nous avons pensé que ca peut être cher car c'est trop éloigné de Tanà et pour y arriver ou pour transporter les marchandises il faut beaucoup d'argent ; mais ce n'était pas comme ce que nous avons pensé. Depuis 2011 je n'ai jamais descendu à Tamatave mais j'aimais passer nos vacances à Diego.La mer sur Ramena est très calme pendant la grande vacance (pas de vague) et il y a quelque vague en mois de Décembre. Mais sur la baie de Sakalave, il y aura toujours de la vague. 
-Maevatanana , Majunga, Andasibe, Foulpointe, Antsirabe, Ambohimahasoa, Foanarantsoa, Ambalavao.
-Pour un passage, c'est bon de passer à chaque ville si on a les moyens et si on aime voyager.

Pour moi, la chaleur pendant les vacances de noël est insupportable si on veut passer sur la côte mais pendant la grande vacances c'est bon.

Akory,

Ben à Tuléar comme d'habitude. J'entends souvent que c'est une ville sans intérêt; ah bon? Toliara tsy miroro pourtant! A "proximité", il y a saint-augustin, sarodrano,ankilibe, mangily. J'aimerais bien faire un tour à Sakaraha, mais on pourrait me prendre pour un négociant en pierres précieuses et ça pourrait devenir dangereux.
Vivement les prochaines vacances, lol.

tigresse a écrit:

Mais pourtant il pleut beaucoup sur la côte est :-))
Moi je suis en vacances à durée indéterminée au Nord de Tuléar à Ambolimailaka, village de pêcheurs, il y fait beau et sec. Les petits matins et les couchers de soleil sont une merveille ! Les balades sur la plage sont un vrai plaisir, on y chemine toujours avec quelqu'un de déjà connu ou non, on se salue. Les gens vont au marché, les pêcheurs tirent leurs filets, des femmes vendent poissons et crustacés, les enfants jouent ou aident les adultes, ceux de l'école où je vais connaissent bien mon prénom et on discute....


A Sainte Marie, la pluie est assez régulier, genre au petit matin mais rapidement dégagé et toute la journée c'est ni trop froid ni trop chaud. Le soir, il arrive qu'il pleut mais pas toujours et puis, il n'y a pas trop d'activités externes le soir.
Mais J'ai déjà visité Tulear et c'est vrai que les petits villages de pêcheurs sont merveilleux. Bonnes vacances! :-)