Voyager avec 2 chats

On se renseigne sur le prix du voyage Genève-Bangkok avec nos 2 chats, faut-il acheter les caisses et dans quel état de stress arriivent les animaux? Merci de nous donner des détails, encore mieux si c'est avec swiss air

Bonjour,
Pour vos chats, je pense que si vous contactez l'aéroport de Genève, ou directement Swiss (air n'existe plus depuis que les teutons ont racheté notre compagnie) vous aurez des renseignements à jour, mieux que par le forum car tous les expats ne voyagent pas avec des matous, et les prix peuvent changer d'une semaine à l'autre.
Je profite des minets pour revenir sur votre question assurance maladie. Il n'y a que deux sociétés autorisée sa pratiquer l'assurance maladie pure, les autres couplent avec des ass. sur la vie : Bupa et thaï health insurance. Nous sommes assurés par Bupa, correct et ils parlent bien anglais.

Bonjour

Déjà il faut voir en fonction des chats si la compagnie aérienne les accepte.. en effet certaines races ayant des difficultés respiratoires (nez écrasés) ne sont pas acceptées en raison des risques d'accident en cours de voyage.. Si cette race de chat est acceptée, il faut un certificat médical international datant de moins d'une semaine à l'arrivée indiquant que les chats sont en parfaite santé et il faut bien sûr le carnet de vaccination à jour.. Après.. le voyage en soute je suis pas très chaude car à l'arrivée, les caisses animaux sauf si ça a changé, sont traitées comme des bagages courants.. Il n'y a pas d'hésitation à les laisser en plein soleil et à ne pas leur donner d'eau alors qu'ils ont déjà passé X heures en soute.. En plus le service vétérinaire ne fonctionne qu'aux heures ouvrables.. Prenez bien soin de faire prévenir par la compagnie qu'il y a des animaux à bord, et refaites faire la confirmation lors de l'embarquement.. Ayez aussi un bon nombre de photocopies de tous les papiers, car si ça n'a pas changé, on vous demande des copies, donc taxi pour aller chercher un photocopieur quelque part, retour à l'aéroport etc..
Si vos animaux font moins de 6 kilos (à vérifier en fonction de la compagnie) ils peuvent voyager en cabine avec vous... Pour moi c'est mieux car vous pouvez les abreuver dès l'arrivée et par expérience je n'ai jamais été contrôlée à l'entrée en Thailande... Pour la sortie oui, il faut avoir l'accord des services vétérinaires et payer la taxe d'exportation..
Une question par contre car je vais retourner là bas avec mon chien en venant d'Amérique du Sud et ici les chiens n'ont pas de puce électronique (très difficile de trouver un véto pour en poser une car l'Argentine interdit toutes les importations, et les puces ne sont pas fabriquées ici).. donc une question, quelqu'un sait il si maintenant la Thailande exige que les animaux aient une puce électronique ??
Bon week end

Bonjour,

je fais part de ma propre expérience avec chien et chat, de France à Bangkok et avec Air France sur mon blog.
Le mieux est de vérifier auprès de Swiss Air et des services vétérinaires suisses, mais je suppose qu'au moins toute la partie thai de la démarche est identique.
L'article sur mon blog est en 2 parties (le lien pour la deuxième se trouve dans le 1er article).
Voici le lien http://linischoice.blogspot.com/2013/11 … on-en.html
Si le lien n'est pas activé de suite, taper dans google Lini's Choice Animaux, le résultat devrait suivre de suite.

Bon courage !

merci pour vos conseils. Combien payez-vous votre assurance maladie BUPA?