Est ce suffisant pour vivre?

Bonjour,

J'ai une proposition d'emploi à Quito et on me propose 700 usd par mois.
Est ce suffisant pour vivre? Je ne cherche pas le luxe mais voudrait tout de meme pouvoir en profiter... :)
Connaissez vous des sites pour trouver des coloc?

Merci d'avance pour vos conseils

Marie

Bonjour Marie,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Quito pour plus de visibilité.

Bonjour,
Vous vivrez très bien avec 700, le salaire minimum mensuel tourne autour de 300, une dizaine de dollars par mois pour l'électricité, autant pour l'eau, un petit peu plus pour internet, entre 30 et 40cts pour prendre le bus, 5$ d'essence pour  rouler de long en large toute la semaine avec une citadine.
Après pour le loyer c'est très variable, j'ai vécu un temps dans le sud de quito (quartiers populaires) appartement 80m carré 170$ par mois, 30mn suffisait pour rejoindre les quartiers d'affaires en bus, la capitale est très bien desservie par les bus même s'il vous faudra apprendre à repérer quel bus prendre au début.
N'hésitez donc pas à vous éloigner un peu de votre travail si vous trouvez un appartement sympa, ensuite il vous faudra simplement connaître les adresses des services publiques pour payer chaque mois eau électricité etc... (on aime pas la mensualisation en équateur et on se déplace chaque mois pour payer ses factures).

Si vous comprenez la langue et que vous êtes plutôt ouverte, vous vous plairez en équateur!

pour chercher un appartement
http://inmuebles.mercadolibre.com.ec/de … endo-quito

par contre je ne sais pas où trouver une colocation mais l'ambassade pourra peut être vous apporter d'autres renseignements
[email protected]