Projet vivre en thailande

Bonjour a tous,

J'aimerais devenir expat en Thailande. J'ai besoin d'aide au niveau des possibilités légales pour pouvoir vivre en Thailande.
Lien utile, expérience vécue, etc.

Question deja posée par d'autres et que j'ai pu suivre sur beaucoup de forums sans jamais pouvoir y trouver une réponse crédible.

J'ai 45 ans, je suis en plein burn out professionel + un divorce en cours. J'ai envie de vivre ma vie pour moi et arreter de la bousiller pour mon employeur. Bref je veux et je peux (j'en ai les moyens) jeter les gants et laisser la place a un autre. Je n'ai pas de soucis finanicers. ma question n'est pas de savoir si je vais pouvoir vivre de 3 fois rien en Thailande. Ma question est de savoir comment m'y prendre pour pouvoir y vivre en toute légalité.

J'ai deja une longue expérience comme expat, je vis pour l'instant au Luxembourg, avant cela j'ai vécu au Canada, Irlande et Espagne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

" Comment s'y prendre pour y vivre en toute légalité? "
C'est une question beaucoup trop vaste pour répondre sérieusement.Il faut d'abord connaître vos compétences professionnelles ou vos diplômes  et votre objectif en Thaïlande car sans être retraité il est impossible d'y vivre à l'année légalement, sauf si vous avez un travail sur place ( salarié d'une société thaïe ou étrangère ou bien entrepreneur-gérant de votre propre société).
Si  vous n'avez pas de problème de budget , et que vous voulez vivre sans travailler  vous serez obligé de quitter le pays selon des  règles  strictes (et un peu confuses)de visas  en attendant vos 50 ans .

Bonjour
Vous pouvez vivre en Thailande à partir de 50 ans comme non retraité mais avec un visa "rentier".. Il vous alors justifier de 65000 bahts de revenus mensuels.. Cela peut être des loyers, des revenus provenant de placements bancaires..
Gros hic, il faut 50 ans (j'avoue ne pas bien comprendre cette restriction car si des gens vont en Thailande non pour y travailler mais pour y dépenser leurs revenus, économiquement pour la Thailande c'est tout bon...)
Jusqu'à vos 50 ans, il vous faudra faire des visa runs (sortir via des voyages organisés et connus de tous pour renouveler votre visa de 3 mois en 3 mois via un pays voisin)
Alors certes on dit que ce n'est plus possible car il y a un maximum de visas de ce type par an.. J'entendais ça déjà il y a 10 ans, et sauf erreur de ma part, il y en a encore un paquet qui font cela
Bon courage

domdom a écrit:

Bonjour
Vous pouvez vivre en Thailande à partir de 50 ans comme non retraité mais avec un visa "rentier".. Il vous alors justifier de 65000 bahts de revenus mensuels.. Cela peut être des loyers, des revenus provenant de placements bancaires..


Le titre exact du visa est le visa non immigrant O-A " retirement" ...qui peut se traduire par pensionné mais certainement pas par "rentier"  :D
Attention que les 65 000 baht de "garantie" mensuel ne sont valable que la première année , depuis peu lors du renouvellement il est exigé 800 000 baht sur un compte bancaire thaï depuis deux mois minimum.
Effectivement il n'est pas demandé d'ou provient l'argent.
Depuis peu également l'ambassade de Thaïlande à Paris ne délivre plus que des visas O valable 90 jours et les conditions d'obtention sont plus stricts. Le visa "multi - entrées" valable une année est délivré uniquement au Service dImmigration en Thaïlande.

3 solutions: visa étudiant (visa ED), work permit visa pour du volontariat, ou être marié (visa o)
confer discussion Quel VISA pour vivre en Thailande NON retraité NON travailleur

Non, il n'est pas exigé 800.000 THB en banque, Ce qu'ils demandent toujours est un revenu annuel de 800.000 THB, en compte depuis 3 mois minimum avant le renouvellement ou sous forme de rente certifiée par le consulat de France.

Compte tenu de la conjoncture politique et du développement à court ou moyen terme en Thaïlande, il vaut mieux ne pas trop se presser pour aller y vivre... surtout quand on est farang.

Alors que fais-tu à Phuket ? Les manifs et les graves convulsions de BKK perturbent ta sieste ? Ou tu ne veux pas que de nouveaux venus te cachent le soleil ?

;)

Je suis également perplexe  :/

Il y a renforcement des lois concernant les visas retraités, et il faut impérativement avoir 800000 baths sur le compte et ce, trois mois avant la demande de visa. Pour ce qui est des visa run, et bien beaucoup devront faire une croix dessus, car ils viennent d'être carrément refusés aussi bien par air que terrestre et désormais n'entreront en Thailande que les détenteurs de visa. Problèmes pour les profs qui doivent faire des visa run tous les 3 mois. Et Visa double entrée annulé pour le moment. Tant que la situation est tendue inutile de faire des projets à part ceux touristiques.

Si tu as de l'argent et si tu n'as pas l'intention d'y travailler. Il n'y a pas de grosses difficultés à vivre en Thailande. L'ambassade de Thaïlande te donnera tous les tuyaux légaux nécessaires. Il te suffira de maintenir environ 800 000 Bath sur un compte en Thaïlande pour obtenir un visa retraité. Tu peux devenir propriétaire d'un "condo" sans problème. Pour un bon niveau d'équipement et de sécurité compte environ 2 000 000 de bath tu peux avoir un un appart bien situé entièrement meublé. Pour une maison c'est un peu plus compliqué car tu ne peux pas être propriétaire de la terre il faut donc, généralement, obtenir un bail trentenaire du propriétaire du sol. En location à partir de 10 000 Bath/mois tu commences à trouver des choses intéressantes. Evite Pattaya, Phuket, Bangkok (Les trucs à trop de touristes) et les "young ladies" des karaoké. Perso je vis à Chiang Mai 'Capitale du Nord très bien équipée avec universités et hôpitaux parfaitement équipés (Même les hôpitaux publics pas trop chers). La desserte domestique et internationale est bonne. Bon ! La situation politique actuelle est instable mais si tu ne t'en mêles pas, pas de problème. Le secret ? Ne jamais se mettre en colère ou dire ce qu'on pense car tu auras toujours tord. Les Thais sont très sympas mais très attachés à l'image qu'ils se font d'eux-mêmes. Ce qui me paraît tout à fait normal. La Dynastie royale et la Police sont deux éléments à respecter infiniment. Ce sont deux piliers incontournables du pays. Si tu comptes y refaire ta vie soit très patient et ne montres pas trop ton état de fortune. L'argent constitue un terrible attrait pour les femmes du pays qui s'emploient à faire vivre décemment leur famille. Là c'est un choix. Moi je l'ai fait avec ... Des hauts et des bas mais c'est le lot de tout le monde ici bas. A ta disposition si je peux te faire partager ma petite expérience.

C'est quoi cette histoire ?? C'est nouveau ? Les visa retraités aussi ont changé ?? Il ne faut plus avoir 50 ans pour en obtenir un ?

Mais si bien sûr. Un petit oubli de Lynx98 sans doute, tout le monde aura complété sans se mettre en pétard...

:)

Ou alors il se marie avec une belle Thaï cherchant le réconfort, sa ne manque pas dans ce pays :)

Merci a vous pour toutes ces informations.
Je vais voir avec l'ambasade de Thailande.
Oui je veux vivre le reve de beaucoup de gens et cela peut déranger. On ne vit qu'une fois. Je me doute que cela ne sera pas facile tous les jours, tant pis il faudra gérer au coup par coup.
Le mariage,je n'envisage pas cette option.

Bonjour

Il n'y a pas de généralité pour les visas et beaucoup de choses peuvent s'arranger.. Sachez aussi que suivant la ville, on ne vous demandera pas la même chose..
Un belge Katai travaille à l'immigration de Pattaya et aide beaucoup pour les visas. Vous pouvez tenter de le joindre par MP (il est sur ce forum)..
Ma recommandation si vous avez les revenus suffisants, car c'est surtout ce point qui importe à l'immigration, pourrait être de vous inscrire comme étudiant jusque vos 50 ans et ensuite passer en visa rentier ou retraité (je dis rentier car si vous n'avez pas de retraite spéciale style armée, vous n'avez pas de retraite à cet âge).. Ils acceptent en effet le visa longue durée à partir de 50 ans MAIS si vous avez les revenus en provenance de l'étranger qui sont suffisants..
Bon courage

Katai = lapin en thaï. Coïncidente ?

:top:

Exact... lol...
Je ne sais pas pourquoi ... ;)
Bonne soirée

J'ai un copain de ce nom ici.
Je sais pourquoi...

:)

Ce que je peux dire à tous, c'est que c'est un type formidable, toujours prêt à rendre service et se coupant en 4 pour faire plaisir et aider... même si parfois voire souvent il est plus récompensé par de l'ingratitude que par de la reconnaissance.. notamment dans le milieu francophone..
Il y a une douzaine d'années j'ai eu un problème de visa, et ne parlais pas thai.. Je l'ai rencontré dans une réunion francophone où je le voyais pour la 1ère fois, il m'a spontanément proposé de m'accompagner à l'immigration (où il ne travaillait pas encore) pour essayer de résoudre le problème qui l'a été, le tout gratuitement et sans aucun intérêt à le faire... sauf à perdre du temps avec moi qu'il connaissait à peine et qui ne suis pas une thai d'une vingtaine d'années.. ;) .. Maintenant il connait encore beaucoup mieux qu'à l'époque tout ça, et il est d'excellent conseil..
J'ajoute qu'il est COMPLETEMENT bénévole et que l'immigration ne le paie pas un centime pour travailler du lundi au vendredi + tous les renseignements en dehors des heures, qu'il donne
Bonne semaine à tous

Lynx98 a très bien résumé la situation.

J'ajouterai quelques remarques :
Tout d'abord, la mentalité Thai a beaucoup changée ces dernières années : moins de vrai sourire et plus de business et pas simplement à Phuket ou Pattaya.
Les causes... Le tourisme de masse et l'argent facile, la course forcée à la consommation, l'arrivée des nouvelles technologies qui ont bouleversé les traditions. La nouvelle génération est beaucoup moins "thai" et beaucoup plus internationale. C'est l'avancée inévitable du "progrès".

Ensuite, le gouvernement Thai doit envoyer des signaux "protectionnistes" à son peuple qui craint, avec l'évolution de l'ASEAN, une arrivée massive de main d'oeuvre venant des pays pauvres voisins. C'est ce qui incite le gouvernement à durcir et contrôler l'immigration. C'est l'avancée inévitable de l'économie.

Mais à force de durcir les conditions d'entrée et de résidence en Thaïlande, le gouvernement thai est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. La Thaïlande est de moins en moins attractive pour les retraités ou les autres candidats à l'expatriation : Moins de vraie douceur de vivre, plus de contraintes financières à la délivrance de visas, etc.. Parfois, on a la désagréable sentiment d'être juste bon à déposer son argent dans une banque thaïlandaise et/ou à le dépenser sur place.

En résumé, l'attractivité d'un pays est un mélange subtil entre le coup de coeur et le rapport contraintes / avantages du pays.

J'anticipe les réponses du genre "pars si tu n'es pas content".
Mon coup de coeur pour la Thailande compense encore les contraintes actuelles, mais il y a des limites.
Le Cambodge et le Laos ne sont pas si loin :)

Bonjour

Je t'invite à venir en voyage en Argentine où nous sommes depuis 2008... Tu vas voir très vite que tu vas de nouveau apprécier la Thailande.. lol..
J'ai une liste d'exemples précis si tu veux.. et tu vas voir que les thais sont des petits joueurs comparés à ici..
En tous cas nous, on y retourne, même si on est conscient en y ayant déjà passé plusieurs années il y a une dizaine d'années que ça n'est pas parfait..
Par contre ce que tu dis (côté mercantile etc...) c'est vrai que ça a toujours été un des mauvais points de la Thailande..
Bonne soirée

"Petits joueurs" en matière de quoi : visas ou protectionnisme ?
L'Argentine ou l'Amérique du sud ne m'ont jamais attirés.
Pour moi, la Thaïlande a été un vrai coup de coeur il y a bientôt 10 ans et mon projet d'expatriation s'est fait en connaissance de causes. J'aime toujours le pays malgré les contraintes.
Il suffit simplement d'éviter certains lieux et certains "trucs à expats".

Mes remarques sont justes réalistes, histoire d'équilibrer un peu les "coups de coeur" qui se transforment en expatriation hâtive...

Je te donne tout à fait raison.. Les gens s'amourachent du pays ... ou d'autres choses en vacances mais la réalité est différente..
Petits joueurs par rapport à ici dans TOUS les domaines..
Une seule chose est assez bien ici c'est l'obtention de visa qui devient définitif au bout de 3 ans et ensuite tu n'as plus rien à faire, mais les conditions d'obtention sont identiques à celles des gens avec revenus de plus de 50 ans en Thailande, sauf qu'ici il n'y a pas de limite d'âge..
Par contre, tu peux travailler avec permis de travail ou même avec le visa ci dessus... MAIS quasi personne n'embauche un étranger.. Pour faire un investissement c'est minimum 150.000 euros ET approbation du projet par les organismes..
Inflation 30% par an, toutes importations très limitées voire interdites... Tu peux comme argentin ou étranger entrer PAR AN 25 dollars d'objets sans payer de taxes, sinon c'est 50% de taes à l'entrée..
Interdiction de rapatriement des fonds
Tu veux déménager vers l'étranger tu as des semaines de paperasses et, tiens toi bien pour les photos ou tableaux que tu as importés ici et déclarés ou ceux achetés ici il te faut un permis du ministère de la culture pour les ressortir... Anecdote, un ami parti en décembre a dû aller au ministère de la culture pour avoir l'autorisation d'emporter les dessins faits à l'école par ses jeunes enfants.. cout du permis..500 dollars
. Véhicules : 30 à 60 voire 100% plus chers qu'en Thailande
. Taxe municipale ET taxe provinciale sur les véhicules (pour un CRV Honda en vivant dans une petite ville ca te coute 6 à 800 dollars par an
. Impot sur la fortune  à partir de 305.000 pesos  soit moins de 30.000 euros. Sont inclus dans ces biens tes vêtements, tes meubles, ta voiture, ton appartement si tu es propriétaire.. et si tu dépasses les 305.000 pesos tu paies depuis le 1er centime
. 25% de surcharge impot sur tous les voyages et hébergements à l'étranger
. Idem sur les achats faits à l'étranger via ta carte bleue
. Interdiction d'achat de devises étrangères sauf accord préalable du fisc et montants très limités..
J'arrête là.. ce sont quelques petits exemples..
Ajoute à ça une criminalité impressionnante, 5000 assassinats l'an dernier... On te tire une balle dans la tête dans la rue pour te piquer 100 pesos !!
Niveau bouffe, à part boeuf, porc, poulet et légumes de base, rien... pas de poisson frais, ni crevettes fraiches ni crustacés.. Je ne parle pas d'huitres, mais même tous autres produits de la mer..
J'arrête là.. ce sont de petits exemples, alors à côté la Thailande c'est le paradis..
Bonne soirée à tous

Wow !! Effectivement, je reste en Thaïlande ;) Pas cool du tout, chez toi.
Je me demande comment on peut vivre une telle situation d'expatriation.

Les trois soucis pour moi en Thaïlande sont le visa jamais définitif (épée de Damoclés), l'impossibilité d'acheter directement une maison et celle de travailler (en tout cas officiellement). Comment se projeter sur une installation de très long terme, lorsqu'on ne peut vraiment développer un projet de vie (s'installer) et un projet professionnel, même minimaliste ? çà incite à se mettre dans des situations potentiellement illégales ou de grande dépendance vis à vis de son "amie" thai.

Tout à fiat d'accord.. C'est pour ça que je disais qu'à ce niveau l'argentine était plus facile niveau visa.... mais le problème c'est que tout le reste est une cata.. raison pour laquelle pas mal de gens partent d'ici d'ailleurs..
Nous, nous sommes retraités, donc déjà pas le souci du boulot en Thailande ou ailleurs, mais c'est vrai que les points que tu cites, tels les changements éventuels niveau visa d'un jour à l'autre peuvent remettre en cause toute ta vie là bas.. Le thème maison était aussi un problème pour nous.. on a opté pour un condo mais dans un endroit très spécial où on vivait il y a une quinzaine d'années, c'est à dire tout petit immeuble très calme et bord de mer.. et en vieillissant on n'a plus envie de s'enquiquiner avec la maintenance
Autre point important ici, la quasi impossibilité de trouver un employé qui au demeurant par rapport à la Thailande est hors de prix... et ici depuis Péron, l'employé a toujours raison.. On en est au 14ème jardinier en 6 ans, tous employés officiellement, fiches de paie, charges, 13ème mois etc... et ici en plus les gens partent et ne réapparaissent plus et te font un procès qu'ils gagnent dans 99,9% des cas... On a eu le cas avec le premier d'entre eux ... il a soutenu travailler au noir pour nous depuis 2006, alors qu'on est arrivé en Argentine qu'en septembre 2008... Tiens toi bien, on a ^du payer et il a gagné, et pourtant toutes preuves à l'appui, déménagement, visas, passeports etc..
Bonne soirée

Le gros probleme des expats français est que pour la plupart ils ne comprennent pas l'anglais et n'ont donc aucune idée précise de ce qui se passe autour d'eux...
Par exemple, question visas, la Thailande n'a pas pondu de nouvelles lois mais applique simplement les lois... ce qu'ils font ou ne font pas selon la conjoncture.
Et question politique à court et moyen terme, les franco-français risquent un réveil difficile.

Malo6 a écrit:

Et question politique à court et moyen terme, les franco-français risquent un réveil difficile.


Je suis toujours un peu interpelé par ces prévisions catastrophe, et si Malo6 voulait bien donner plus de précision quant à ce réveil difficile, ce serait cool pour les couples franco-français, ils pourraient peut-être se préparer, les autres franco-suisse, franco-italien, franco-belge, franco-hongrois, etc... pas de problème semble-t-il. Moi à titre perso je m'en tamponne, je suis d'une part double-national et mon épouse est thai.

Bonjour


Quand je vivais là bas début des années 2000 déjà les visas runs étaient soi disant en voie d'extinction, les règles visa allaient changer.. 15 ans après on en est à la même situation.. Le nationalisme thai se heurte à une dure réalité, ils sont économiquement très dépendants de l'argent que leur apportent les farangs..
Je pense que les gesticulations ne déboucheront jamais sur de grandes modifications.. Ils vont sans doute essayer de limiter les "traine tongs" mais ceux qui réellement ont les moyens financiers, je pense ne risquent rien.. Les thais aiment trop l'argent..
Bonne journée

Mae Sai Border Crossing Closed for Visa Runs: Burma for a 15 or 30 Day Visa to Stay Within Thailand is No Longer an Option
May 12, 2014

Others
CityNews - These new restrictions on land borders are already being enforced at the Mae Sai border into Burma in Chiang Rai Province.

Foreign nationals all over Thailand no longer have the ability to exit and re-enter the country by a land border crossing to gain another 15 or 30 day stay in Thailand.
The Immigration Bureau of Thailand has confirmed this regulation as of Saturday May 10, 2014.
With this new regulation in place, foreigners can only enter Thailand by a land border just once, after which they will be refused entry into the Kingdom of Thailand.  In lieu of this, foreigners will be advised to fly out of the country and return with a visa obtained from a Royal Thai Embassy or a consulate in a neighbouring country or overseas.
It is believed that the new regulation is to stop foreigners from going on consecutive border runs for an extended stay in the country without a proper visa from a consulate or embassy abroad or an extension of stay officially issued by the Immigration Bureau in Thailand.
It should be noted that Non-Immigrant Visa or Tourist visa holders with remaining entries on their visa can exit and enter Thailand as before.

Désolé pour les francophones exclusifs, c'était sur un journal en anglais...

@domdom
Tu résumes très bien la situation
Pour les changements "ponctuels" concernant les visas, c'est pénible mais la solution est simple : on se renseigne systématiquement auprès des autorités compétentes.

@Malo6

Et question politique à court et moyen terme, les franco-français risquent un réveil difficile.


Pour l'avenir politique en Thailande.. Bien malin celui qui pourra dire ce qui va se passer et surtout les conséquences sur les expats. On ne peut faire que des constatations et s'adapter en conséquence.

Le gros probleme des expats français est que pour la plupart ils ne comprennent pas l'anglais et n'ont donc aucune idée précise de ce qui se passe autour d'eux...


Faudrait peut-être pas généraliser et prendre des raccourcis hasardeux  ;)
Même si certains expats français ne sont pas des maîtres de la langue de Shakespeare, ils ont un cerveau, des yeux et des oreilles et même internet pour suivre et comprendre le monde dans lequel ils évoluent..

Ils ont surtout des comptoirs où les nouvelles se transmettent vite. Quelquefois mal.

;)

Et cela concerne TOUS LES POSTES FRONTIERE, meme les visa run par avion seront reconduits. Nous ne pouvons que remercier tous ces abrutis de parasites, de touristes louches, ces baroudeurs comme ils s'appellent, vivant au jour le jour, trafiquant on ne sait quoi, travaillant au noir et j'en passe, merci à eux et à leurs conneries car ce sont les autres qui payent, le visa double entrée est meme supprimé tant pour les francais que pour les belges. Et oui, à force de tirer sur la corde, le résultat est là sans compter que les européens ont mauvaise presse , venant de pays en chute libre et à mauvaise réputation, surtout les frenchies, remarquez, c'est pas la première fois qu'ils se distinguent à l'étranger.

C'est très vrai ! Mais il est aussi très vrai que beaucoup de frenchies arrêtes à Pattaya pour trafic de carte bancaire, drogue et "incivilités" diverses ont des passeports portant des noms exotiques comme Mohammed, Ali, Kader, Marmoud... On trouve même des vidéos de leurs "exploits" sur Internet.

:mad:

Exact, et il serait temps que les gens arrêtent de penser que les pays d'Asie sont des woodstock ou des katmandou en puissance, où on peut aller traîner ses guenilles sans conséquences. C'est une image déplorable donnée à ces pays qui ne font que vouloir se protéger contre les sdf en tout genres, pique assiettes, et ceux qui se font soigner aux frais de la princesse. Un peu plus de responsabilité et de maturité seraient les bienvenues. Et ne pas penser que  tous les autochtones sont là aussi pour panser les plaies ou combler les solitudes mal placées. Ils sont aussi à respecter ; Faites ce que vous voulez en europe, on s'en fout mais ne fichez pas la merde ailleurs.  C'est tout ce qu'on vous demande.

elisa55 a écrit:

Exact, et il serait temps que les gens arrêtent de penser que les pays d'Asie sont des woodstock ou des katmandou en puissance, où on peut aller traîner ses guenilles sans conséquences. C'est une image déplorable donnée à ces pays qui ne font que vouloir se protéger contre les sdf en tout genres, pique assiettes, et ceux qui se font soigner aux frais de la princesse. Un peu plus de responsabilité et de maturité seraient les bienvenues. Et ne pas penser que  tous les autochtones sont là aussi pour panser les plaies ou combler les solitudes mal placées. Ils sont aussi à respecter ; Faites ce que vous voulez en europe, on s'en fout mais ne fichez pas la merde ailleurs.  C'est tout ce qu'on vous demande.


Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce point de vue, mais je suis assez pessimiste à ce sujet, je pense que ces traînes savates sont bien trop contents de profiter des facilités qu'ils peuvent rencontrer en Thaïlande.
Et que seules des mesures coercitives prises par les autorités du pays pourront mettre un frein à ces dérives.

Bonjour

D'accord avec tout ça.. Le problème c'est que pour certains noms exotiques cités, ils sont bel et bien français.. Eh oui.. !!!
Je pense que les thais sont suffisamment intelligents pour parvenir à réguler. Les contrôles sont assez simples à faire et effectivement si seuls certains visas sont autorisés et pas les visa runs qui ont été de tous temps une manière de contourner la loi, c'est simple, respecter la loi de son pays d'accueil, comme nous souhaitons que les étrangers la respectent chez nous.. Soit on entre dans une catégorie de visa, soit on va ailleurs..
Ceci étant, pas de panique.. Ca fait X fois que tout ça est annoncé et exécuté qq semaines et ensuite tout redevient comme avant..
Bonne soirée

" c'est simple, respecter la loi de son pays d'accueil, comme nous souhaitons que les étrangers la respectent chez nous.." ça, domdom, c'est un rêve. Les étrangers ne respectent rien chez nous, ils rentre comme dans un moulin, trouvent des tas d'associations qui les aident à contourner les lois, d'allocations qui les font prospérer, puis l'argent-braguette vient aider et les cochons de Français bossent pour eux... Les Français étaient des veaux dans les années 60, puis des moutons et maintenant des pigeons. Je ne vois pas le progrès. Je pourrais encore trouver d'autres compliments du même genre, ou pire, en évoquant les viols où les témoins ne réagissent pas. Mais ce n'est pas le sujet...

:sick

Bonsoir,
Les propos de Pierre sont plutôt pessimistes mais oh combien réalistes.
Une certaine fange de la population française ne respecte plus rien dans notre pays, pays qui pour certains est une terre d'accueil dont ils ne possèdent même pas la nationalité.
Alors quoi d'étonnant à ce qu'ils adoptent le même comportement déplorable en Thaïlande.
C'est un problème de civilisation, si toutefois il est possible de parler de civilisation, je ne vois pas ce qu'il y a de civilisé dans ce type de comportement. Et ce n'est aussi qu'une simple question de respect, mais ce mot est de plus en plus vide de sens.

Et si pour une fois les français cessaient de se prendre pour le nombril du monde et croire que la planète entière tourne autour de leurs petites personnes ??  :D Vous croyez réellement que les thaïs modifient leurs lois et leurs applications parce quelques français noyés dans la masse des touristes font un peu de ramdam ?? La majorité des visa run concernent des anglais , australiens et allemands.Ce n'est certainement pas les français qui sont uniquement visés !
Quand je lis certains commentaires je ne m'étonnes plus du succès énorme du FN dans les rangs expatriés ..
Fin du coup de gueule et retour au sujet   :idontagree: